cane corso non lof (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2009, 21h40
borka c'est deja sa Smiley
je suis contente pour toi Smiley
maintenent c'est sur qu'il va falloir te bouger pour les placer parceque sans internet c'est pas facile Smiley
tu peut mettre des anonce un peut partous, veto et tout et tout.
et puis essaie de voir avec des assos comme ton dit les autre Smiley
en esperent que sa porte ses fruits Smiley
je te souhaite une tres bonne soirée ( animé avec les 10cane Smiley ).
fait leur plain de papouilles Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
15/11/2009, 20h49
bonsoir a vous tous!!UN PETIT MESSAGE RENSEIGNEMENTS PRIS AUPRES DE LA CENTRALE CANINE, le CANE CORSO N EST CITE DANS AUCUNE CATEGORIE LOF OU NO LOF!!!!c est un molosse un point c est tout!!!!PAS DANGEUREUX!!!!!pas de delit de sale gueule SVP!!!meme s il ressemmbe a certain "chien" le fait de resembler ne veut pas dire APPARTENIR.MERCI KELLY POUR TON SOUTIEN!!!
__________________
borka
Répondre
Avatar
15/11/2009, 21h01
quid des radios dysplasie des géniteurs ?
Répondre
15/11/2009, 22h03
Citation:
borka a écrit :
bonsoir a vous tous!!UN PETIT MESSAGE RENSEIGNEMENTS PRIS AUPRES DE LA CENTRALE CANINE, le CANE CORSO N EST CITE DANS AUCUNE CATEGORIE LOF OU NO LOF!!!!c est un molosse un point c est tout!!!!PAS DANGEUREUX!!!!!pas de delit de sale gueule SVP!!!meme s il ressemmbe a certain "chien" le fait de resembler ne veut pas dire APPARTENIR.MERCI KELLY POUR TON SOUTIEN!!!
C'est bien ce qu'il me semblait, mais à lire les éleveurs de cane qui étaient sûr d'eux, j'ai pensé que je me trompais Smiley

Bon courage pour l'adoption de ceux qui restent.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
15/11/2009, 22h08
pas de souci borka Smiley
alors tu en est ou dans le placement des pti bout?
ils doivent avoir encore bien pousser.
il sont pas loin des 8 semaines il me semble?
Smiley Smiley Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
17/11/2009, 14h43
bonjour kyllie!!!ET OUI ILS grandissent trés vite et ont pile 8 semaines ce mardi!!!5 nous ont déja quitté ce matin, il en reste donc 5(1 male et 4 femelles), tous sont en bonne santé et ne m ont causé aucun soucis!!ils sont trés attachants et les voir partir 1 a 1 fait bizarre mais c est aussi 1 soulagement car cela demande beaucoup de temps!! Smiley a bientot
__________________
borka
Répondre
17/11/2009, 19h36
PROTEGEONS NOS MOLOSSES ACHETER DU LOF ET NON DU NON LOFvoila ce qui ai mis sur les sites des eleveurs je suis desoler pour toi car c'est un accident
Aujourd'hui le Cane Corso LOF n'est pas catégorisé par la loi, néanmoins, il peut être assimilé à un type Mastiff ou à tout autres croisements, car vous êtes dans l'incapacité de prouver qu'il s'agit d'un Cane Corso. Cela se fera en fonction de la personne à qui vous aurez à faire et seule son appéciation sera prise en compte.
voila ce que j'ai dit mais dans le futurs nos cane corso a force de particulier qui font du non lof ont rique la cathegorisation de pas mal de molosses

quel est le formulaire de vente que tu donneras a tes futurs acquereur
tu marqueras lof ou types cane corso donc jamais tes futurs acquereur pourrons prouver que le chien est un cane corso il n'y a que le lof qui permet aujourd'hui de preciser la race ni le veto ni aucunes autre personne
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
17/11/2009, 19h43
mag
tu te trompe les papier d'identification ne sont pas une preuve que le chien est issue de tel race il n'as aucune valeur seul le lof compte si ce futur chiot mord il donneras quoi devant un tribunal un papier d'identification Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
17/11/2009, 19h44
re bravo attila
Répondre
17/11/2009, 19h48
protégeons toutes les races pour qu'il ne se vende que du lof, ça éliminera tous les escrocs et fumistes qui se font du fric non déclaré sur le ventre de leurs chiennes
Répondre
17/11/2009, 19h53
oui tu as raison dandan
deja moins de chien dans nos refuge
mais la c'est ma race que j'eleve ou je me decarce a faire des expo a faire radiographier mes chiens a respecter le standard les lignées les mariage refflechie avec le caractere des geniteurs et leur morphologie une petition et en cour sur les particulier qui font du non lof et les animalerie en esperant que ca vas bouger
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
17/11/2009, 20h13
Citation:
attila83440 a écrit :
si ce futur chiot mord il donneras quoi devant un tribunal un papier d'identification Smiley
si ce futur chiot mord il donnera sa carte d'identification et fera au besoin un déclassement !!! et comme tout les chiens de toute races du chihuahua au dogue allemand, il passera une évaluation comportementale comme l'exige la loi ! rien avoir avec la catégorie, le lof ou le non lof !
Répondre
17/11/2009, 20h53
je rajoute un lien de l'association française du cane corso qui confirme bien que le cane corso n'est pas concerné par la loi IL N'EST PAS CATEGORISE QU'IL SOIT LOF OU NON LOF.... Allez voir dans législation !
http://www.cane-corso.cc/index.php?page=accueil
Répondre
Avatar
17/11/2009, 20h55
Citation:
dandan a écrit :
protégeons toutes les races pour qu'il ne se vende que du lof, ça éliminera tous les escrocs et fumistes qui se font du fric non déclaré sur le ventre de leurs chiennes
Smiley
Répondre
17/11/2009, 21h04
Je confirme Mag le cane n'est pas catégorsié lof ou non.
Attention je n'agresse personne, mais je constate que de plus en plus d'éleveurs de molosses disent que les chiens qu'ils élèvent son en catégorie 1 s'il ne sont pas LOF ?? serait ce un argument de vente ??
Dans une revue bien connue, il est écrit que les dogues de bordeaux sont en catégorie 1 lorsqu'ils ne sont pas lof ??? Sur quel texte cette affrimation est elle basée ??

Après avant de dire qu'il ne faut plus produire de chien non lof, moi je préfererais que l'on se contente de faire respecter les lois déjà existantes concernant les ventes de chiens ce qui est loin d'être le cas dans notre pays. Obliger tout les gens à déclarer les portées à partir de la première et de faire payer des impots à tous comme le font les professionnels. Il n'y a pas de raison qu'un particulier qui fait une portée qui lui rapporte souvent beaucoup plus qu'à un professionnel ne paye pas d'impôt. Avant de vouloir tout interdire, il faut tenter de dissuader et faire payer ceux qui font n'importe quoi et sanctionner sévèrement les abus.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
17/11/2009, 21h10
d'autres pays européens sont plus en avance :
récemment, il a été proposé en GB d'appliquer de nouvelles normes d'élevage et vente de chiots,
où l'on apprend aussi que la Suède est le premier pays a exiger que les éleveurs soient responsables financièrement d'éventuels problèmes de santé liés à la sélection, durant les trois premières années du chiot .
Répondre
17/11/2009, 21h13
Citation:
sylvie83 a écrit :
où l'on apprend aussi que la Suède est le premier pays a exiger que les éleveurs soient responsables financièrement d'éventuels problèmes de santé liés à la sélection, durant les trois premières années du chiot .
whaou ! ça doit bien faire baisser le nombre d'éleveurs ça ! en tout cas, il doit rester que les vrais passionnés qui vont prendre la peine de faire des bonnes sélections pour éviter d'éventuels problèmes de santé !
Répondre
Avatar
17/11/2009, 21h17
ben oui c'est GENIAL Smiley
Répondre
18/11/2009, 06h55
le cane corso lof ou non lof n'est pas cathegorisé et ca je le sais mais sans document prouvant sont origine il peut etre assimilé
quel document vas t il fournir au futurs acquereur
je croit qu'on tourne en rond sur le sujet
le document du veto n'est pas une preuve de race
j'ai des amis qui ont un pitt bull sur les papier du veto il ai ecrit croisement boxer et staff et pourtant il se fait arreter constament et si il as bizen les document sur lui du veto pour la police rien a foutre museliere car il ressemble a un chien cathegoriser
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
18/11/2009, 08h11
elyos,pour répondre a ta question sur le dogue de bordeux en fait c'est n peu comme le masstif il sont assimilable pour certians sujet au boerbull alors que le cane c'est comme le dogue ragention si non lof il ne corresponde pas morphologiquement ni au boerbull ni au pitt Smiley


attila si tes amis on un chien avec sur papaier véto écrit staff X boxer alors c'est un cat 1 et donc muselière... en faite la police se base d'une part sur le doc véto mai ssi on voit qu'il ressemble a un chien cat mais pas déclaré comme tel alors si pas de papier de déclassement le police peut demander une expertise du chien, comme c'est leur expert généralement il ne faut pas jouer au plus malin et il vaut mieux prévoir le coup et se balader avec un chien en règle.....

pour le faite de faire des molosse non lof et beucoup d'autre race d'ailleur moi ça me sort par les trous de nez ceux qui vende une partie de leur portée lof et l'autre non Smiley"
je suis aussi d'avis qu'on diminue les portées des particulier qui ni connaisse rien amsi a contrario d'autre particulier font de belles potrtée lof et très bien réfléchie et a contrario je connais des eleveur qui surfe sur la mode, multirace qui font de l'indusrtie du chien et leur lof ne veut rien dire Smiley

je pense qu'on devrai faire un genre de classement des élevege un genre de guide étoilé, qui prenne e compte des parametre du nombre d'expo et de concours les déscipline que pratiques les chien de l'élevage, les conditions de vie des chien, leur éveil et le travail sur le sociabilisation etc... la santé des chien et des reproducteur etc...

je ne sais pas si ça existe déja mais la scc n'a qua publié un petit manuel avec "comment bien choisir son chiot et son élevage " Smiley

ce ne sont que des idée parmis tent d'autres.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/11/2009, 08h33
J'ai bien compris le truc c'est que comme les services de contrôle vont se baser sur ce quoi est inscrit sur le carnet véto, si c'est inscrit cane corso / X ou juste cane corso, il y a une grosse différence.

Ne faire que du chien Lof, bien sûr que je suis pour aussi mais cela veut dire plus de jolis petits corniauds qui n'ont rien à voir avec cette foutue loi. Cela veut également dire que des gens modestes ne peuvent plus avoir de chien. Maintenant faire appliquer la loi et punir sévèrement tout manquement peut en dissuader certains qui confondent leur femelle avec une tirelire.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
19/11/2009, 07h19
elyos les jolie corniauds comme tu dit y a na pleins les refuges
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
19/11/2009, 08h55
Heuu nous sommes bénévoles pour deux refuges de notre région, il y a moins de corniauds que tu ne le penses. sur les 11 derniers chiens que nous avons eu un seul vrai croisé, les autres (dalmatiens, BA, jack, pinscher, griffons) certes sans papiers mais ca il fallait le savoir pour s'en rendre compte. Récemment la SPA a réquisitionnée un femelle chien loup de sarloos. Elle a été reprise par un éleveur après stérilisation. Le problème n'est pas tant de laisser les particuliers faire des portées même si je suis contre, le problème c'est que cela rapporte tellement d'argent qu'ils n'ont aucune raison de s'arrêter.
Tout les chiens que j'ai eu chez moi ont tous été récupérés à la SPA, j'ai déjà eu l'occasion de dire sur ce forum que mon rêve c'est de prendre un chien chez un vrai éleveur parce que ce serait le seul endroit où il me serait possible d'en trouver, mais je sais aussi que ce n'est pas pour demain.
Pour moi, le seul moyen de lutter efficacement contre toute forme de trafic c'est de commencer par appliquer les lois existantes est de faire payer des taxes aux particuliers comme en payent les professionnels avec des obligations, strictes et des sanctions sévères, sinon ont ne s'en sortiras jamais. Mais ce n'est pas pour demain non plus.
Récemment nous avons eu un contrôle de la MSA, le type a osé me dire qu'il avait contrôlé tout les particuliers du département qui avaient fait des portées, je lui ai rit au nez et je lui ai montré quelques exemples sur un site de petites annonces. Le problème de l'administration c'est qu'ils ne voient bien que ce qu'ils veulent bien voir, c'est à dire les gens qui sont déclarés, les pros et le peu de particuliers qui font les choses bien et dans les règles. Ca limite énorméééééément le nombre de leurs contrôles.

__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
20/11/2009, 14h53
pourquoi vous voulez que les particuliers arrete de vendre leurs chiots.Au prix qu ils sont pratiquer ces tout benef pour eux.Meme les chien croise se vende.Je trouve ça deplorable mais temps qu il y aura des gens pour les acheter il y en aura toujour pour exploiter le filon. Smiley
Répondre
20/11/2009, 15h56
réponse à seguima.

le drame,c'est que les acheteurs qui n'y connaissent rien se font abuser ,je suis dans un club combien de gens viennent pour inscrire leur chien "lof" et ils vous donnent la carte de tatouage.
c'est trop tard ils gardent le chien (souvent pas de vaccin!)
c'est contre tous ces vendeurs escrocs qu'il faut lutter!
Répondre
20/11/2009, 19h31
il y a meme des gens qui envoi de l argent en afrique pour avoir un chien pas chere.bien sur ils ne ressoivent rien.le vrais probleme c est que les gents sont pret à croire n importe quoi et c est dans tous les domaines parreille.c est bien triste et enervant.
Répondre
22/11/2009, 06h56
ma voisine vient d'acheter un chien en animalerie sans le lof malade depuis deux mois meme en animalerie y a des escrot
c'est deplorable de voire ca
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Avatar
22/11/2009, 07h01
Citation:
attila83440 a écrit :
ma voisine vient d'acheter un chien en animalerie sans le lof malade depuis deux mois meme en animalerie y a des escrot
c'est deplorable de voire ca
surtout en animalerie Smiley
Répondre
22/11/2009, 08h52
Citation:
mj88 a écrit :


pour le faite de faire des molosse non lof et beucoup d'autre race d'ailleur moi ça me sort par les trous de nez ceux qui vende une partie de leur portée lof et l'autre non Smiley"
je suis aussi d'avis qu'on diminue les portées des particulier qui ni connaisse rien amsi a contrario d'autre particulier font de belles potrtée lof et très bien réfléchie et a contrario je connais des eleveur qui surfe sur la mode, multirace qui font de l'indusrtie du chien et leur lof ne veut rien dire Smiley

je pense qu'on devrai faire un genre de classement des élevege un genre de guide étoilé, qui prenne e compte des parametre du nombre d'expo et de concours les déscipline que pratiques les chien de l'élevage, les conditions de vie des chien, leur éveil et le travail sur le sociabilisation etc... la santé des chien et des reproducteur etc...

je ne sais pas si ça existe déja mais la scc n'a qua publié un petit manuel avec "comment bien choisir son chiot et son élevage " Smiley

ce ne sont que des idée parmis tent d'autres.
je crois que c'est la meilleure idée que j'ai pu lire cette année ! Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
22/11/2009, 15h55
mon veto m a dit que tous les chiots maladent qu ils voient(sauf exeption)venaient d une animalerie.Ce que je n arrive pas à comprendre pourquoi les particuliers continuent d acheter leur chien dans des endroits parreille sur tout que les prix sont elever. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion