23/03/2009, 13h07
|
bonjour, moi aussi je vais chez mon veto ce soir, je l'ai appeler ce matin et il m'as rassuré mais j'ai preferer de le voir tous de meme, ma lyna c'est une golden retriever, c'est ça 2eme porter mais sa grossesse n'ai pas dus tous la meme que la precedente 11 bébés
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ah oui elle mange bien ça va de ce coter là, mais elle mange en ptite quantiter mais elle boit enormemant merci pour ton soutien c'est agreable de parler de nos attentes..... |
23/03/2009, 13h36
|
Oui, je t'avou que cela me fait également du bien d'en parler!!
Répondre
Cela me permet de vois que je ne suis pas la seule, mais aussi de pouvoir partager les denriers instants qui sont souvent les plus durs!! C'est vrai que de passer de 11 à 2 bébés, c'est une sacré différence!! c'est sûrement pour cela que ça met du temps!! Moi Caline, nous allons savoir le nombre cet après midi, nous avons rendez vous à 14h50! Je stresse un peu!!J'ai préparer la liste des questions qui me trotte!! En ce moment, elle a des pertes glaireuses, depuis 3 jours environ... ![]() Moi aussi, elle mange, mais j'ai remarquer qu'elle ne finissait plus sa gamelle qui pourtant contient la même ration. En tout cas, bon courage,tiens moi au courant, cela ne devrait plus tarder pour toi. Merci à tina de ses encouragements!! A très vite pour des nouvelles ![]() |
23/03/2009, 15h53
|
Rebonjour!!
Répondre
Je viens vous apporter des nouvelles toutes fraiches depuis notre visite chez le véto!!! Donc le véto a réalisé une radio, et Caline attend ..... 4 bébés!! Comme c'était prévu depuis le début!! Ensuite, il lui a fait une écho pour voir si tout allait bien, et ils bougent bien, et les petits coeurs battent la chamade! Il nous a juste dit que vu les signes de Caline (glaires, baisse de temperature fréquente) il fallait qu'elle accouche avant la fin de la semaine, si c'est pas le cas, nous devons y retourner. Il nous a aussi dit qu'il fallait réduire la quantité de nourriture de Caline, car elle a assez pris de poid, et que pour l'instant ils passaient tous, mais fallait faire attention. Et pour finir, il nous a prescrit des vitamines a donner des la mise bas, pour Caline et son lait. Voilà!! Pour les nouvelles Je vous tiens au courant ![]() |
23/03/2009, 18h43
|
Super
![]() Donc tout va bien. 4 me semble être un bon nombre, ils ne vont pas trop la fatiguer et tu ne vas pas être débordée. Maintenant, on attend avec impatience qu'ils pointent le bout de leur nez. Courage à Caline, c'est bientôt terminé.
|
Oui, en effet c'est super!!
Répondre
Surtout pour Caline mais aussi de pouvoir leur trouver une famille sérieuse!! C'est un bon chiffre!! C'est ce que j'espérais! j'avais le coeur sérré avant qu'il ne m'annonce le nombre!! ![]() Oui ya plus qu'à attendre qu'ils se montrent!! Mais je trouve cela tot tout de même, il m'a dit qu'ils fallait qu'ils soient là avant la fin de la semaine!! On n'en sera entre 56 et 59 jours!!! Mais à présent, je trouve le temps extrêmement long!! Merci Golden, mais je crois que je vais passer une bonne partie de mon temps sur ce site, afin d'alléger mon attente!! ![]() |
23/03/2009, 19h13
|
Coucou Toutouille, j'attendais avec impatience de revenir du lycée pour voir ce qu'avait donné la visite chez le véto' !
Ah bah je suis hyper contente pour toi, 4 C'est le meilleur chiffre ! Et pour te rassurer, ta caline sera moins fatiguée parce que 4 bouches qui têtent c'est pas 10 ![]() Bref, moi je viens dés que je peux sur le forum (chaque 10 min ![]() ![]() J'attends avec impatience que ta poilue les fassent sortir !
|
Bonsoir Oumayma!!
Répondre
Oui, je t'avou aussi que entre 4 et 10, je choisis la première!! Au moins Caline ne se fatiguera pas!! Le véto s'est amusé à me faire une blague car je lui est dit ne me dite pas qu'elle en attend 8, car Caline vient d'une portée de 8 et sa mère fait beaucoup de petits, et le véto m'avait dit le mois dernier que c'était souvent génétique!! OUF... Moi aussi je suis également impatiente, mais vaut mieux qu'ils restent encore un peu bien au chaud, car nous sommes tout de même qu'à 55 jours maximum! De toute façon, je vous tiens au courant, pour la nourriture mon véto m'a affirmé que le fait qu'une chienne mange ne veut pas dire qu'elle ne va pas mettre bas! Il m'a expliqué que sa chienne mangeait 30 minutes avant d'avoir ses petits. Voilà, là j'ai pris la température à Caline, celle-ci refait des siennes!! Elle est à 36.6 ![]() |
23/03/2009, 20h34
|
T'es haituée à ses irrégularités
![]()
|
Si ça peut te rassurer un peu, dans le guide de l'élevage canin, ils écrivent que la durée de gestation peut varier de 58 à 68 jours.
|
Merci,
Répondre
C'est sympa, oui je connais le cas d'une chienne qui a mis bas à 56 jours, donc ce cas me permet de moins m'en faire! Mais bon c'est juste que le véto était parti sur une base du 31 mars au 4 avril, et si la mise bas est programmée pour cette semaine, on sera loin de compte, mais bon l'objectif du véto est qu'ils passent tous, car ils trouve qu'ils ont bien pris! L'essentiel pour moi, c'est que cette situation se passe bien, que Caline soit en forme, ainsi que son petit monde. Merci Golden, fais plein de tendresse à Anis de ma part ainsi que de Caline. Si Caline a ses petits, cela ne m'empêchera pas de venir prendre des nouvelles de Anis et ses futurs bébés, bien au contraire je veux tout savoir ![]() Caline est toujours à 36.6, elle n'a pas trop manger, même pas la moitié de sa gamelle, mais pourtant elle va très bien. A très bientot ![]() |
23/03/2009, 22h36
|
Excellente expérience et aussi épuisante
![]()
|
Bonjour, tout le monde!!
Répondre
Alors hier soir comme à son habitude, la temperature à réaugmenté à 37.4. Ce matin je la lui reprend, et cette fois ci elle avait chuté alors que en principe ce phénomène se produit le soir!! Là elle est à 36.7, vers 11 heures elle a un peu vomit, mais cela avait l'air d'être plutot une coincidence et non je pense lié à sa gestation. Elle a l'air tout de même fatiguée, mais elle joue, hier soir elle n'a pratiquement pas mangé. J'attend de voir à midi si elle mange. Aujourd'hui nous en sommes à 56 jours (basé à la 1ère insémination le 27 janvier). Voilà pour les nouvelles ![]() |
24/03/2009, 19h40
|
Encore une journée de gagnée, bien au chaud pour les p'tits lou.
Ca approche, ça approche... On est impatient et de tout coeur avec toi et Caline. ![]()
|
SUSPENNNNNNNNNNNNNNNSE
![]()
|
Merci à vous de venir auw nouvelles!!
Répondre
Pas de bébés en vue!! Caline n'a pratiquement pas mangé à midi! Vers 14 heures, elle tremblait, je me suis dis cela ne vas certainement plus tarder!! Et bien ce phénomène n'a duré que 10 à 15 minutes, puis ça s'est calmé. Puis vers 17 heures de nouveau ces tremblements, même durée, puis disparus. Et vers 19 heures à nouveau puis redisparu. Elle avait la température à 35.7, j'ai trouver cela un peu bas, pourtant, elle était dans son plaid ![]() Oui Golden, encore une journée bien au chaud de gagné!! Je vous tiens au courant de tout changement ![]() Merci ![]() |
24/03/2009, 20h34
|
Bizarre tout ça
![]()
|
Caline n'a pas touché sa gamelle, le véto m'a dit de lui donner beaucoup de laitage, mais elle me le refuse étant donné qu'elle n'a pratiquement pas touché sa gamelle.
Répondre
Elle recommence ses tramblements, je vais auprès d'elle, et lui prendre la température... ![]() |
24/03/2009, 21h03
|
je reviens de la prise de temperature, Caline est à 36.4!!!!
Répondre
La température est resté basse toute la journée!! Mais là, les tremblements sont plus intenses et prolongés, je vous tiens au courant!! Je suis très anxieuse, j'essaye de ne pas le faire ressentir à Caline!! Des conseils sont les bienvenu, même si ce n'est pas encore le moment venu!! Merci... |
24/03/2009, 21h04
|
T'as apellé ton véto pour lui dire si c'étaient des symptomes qui montrent que la mise bas approche ?
|
Non,
Répondre
je n'ai pas appelé de véto car j'avais lu sur internet que certaines chiennes s'éprènnent de tremblements!! Et puis mon vétom'a parlé de convulsions!! |
24/03/2009, 21h16
|
Ah, moi je peux pas t'être de grande aide, parce que mon véto' c'est le véto' de la famille royale marocaine, donc il avait pas enormement de travail, donc il est resté TOUTE la journée chez moi et a aidé salsa
Vraiment désolée de t'être inutile Bisoux ![]() Tiens moi au courant
|
Caline vient de revomir, je te copie ce que j'ai trouvé sur un site internet:
Répondre
"12 Heures avant : la chienne refuse de s'alimenter, a parfois des vomissements, des tremblements et une accélération du rythme respiratoire" Voilà, c'est ce que ma Caline a en ce moment!! Peut être que le travail commence, je ne serait dire, car elle m'a fait le même coup samedi et puis plus rien, sauf qu'elle n'avait pas les tremblements!! Ce n'est pas grave Oumayma, c'est déjà très sympa de me tenir compagnie dans cette épreuve!! Ne t'inquiète pas j'ai surtout besoin d'être rassurée, autant que ma chienne je crois!! |
24/03/2009, 21h33
|
De toute façon au pire des cas si elle met bas, t'es prête mieux que personne et les chiots ne sont apparement pas nombreux donc Peace !
![]()
|
Tout à fait d'accord.
Pas de panique. Dans le guide de l'élevage et dans d'autres ouvrages, ils mentionnent également la possibilité de tremblements et vomissements dans les 12h précédent la mise. Je comprends que tu te fasses du soucis. Laisse faire ta puce et si elle ne veut pas manger, ne la force pas. Par contre je pense qu'il faut qu'elle est toujours de l'eau à proximité parce que si elle vomit, il ne faut pas qu'elle se déshydrate. Courage ![]()
|
Toutouille tu géres !
|
Merci beaucoup à vous!!
Répondre
Caline a revomit, je lui est présenté de l'eau, elle me la refuse, elle se demande ce qui se passe!! Elle ne veut pas de sa caisse!! Elle veut venir avec moi sur le canapé!! La respiration s'est accélérée, les tremblements plus intenses, temperature basse... Je pense que c'est pour cette nuit voir demain!! Ma fille est venu pour me soutenir, me tenir compagnie, mais aussi me relayer au cas ou! Je ne manque pas de vous tenir au courant!!!! Encore merci ![]() |
24/03/2009, 22h12
|
Si elle met bas, ça lui fera un soulagement
![]() En tout cas, si elle met bas elle sera trés fatiguée, donc de cet coté là ne t'inquiéte pas c'est normale, elle ne se lévera juste pour manger
|
Merci, je sais je ne peux dire que ça!
Répondre
Mais là, Caline essaye de dormir, elle est enfin aller dans sa caisse, elle se repose, mais tremble, à des moments, elle lève la tête et est très éssouflée!! Elle refuse catégoriquement l'eau que je lui est laissé à disposition. Je pense soit que la mise bas va s'avérer très longue, ou ce n'est pas pour maintenant!! En tout cas, a très très bientot pour des nouvelles ![]() ![]() |
24/03/2009, 22h31
|
J'attends !
![]()
|
Bonsoir
Je crois que la petite mere va mettre bas bientôt!! peut-etre cette nuit!! en tout cas je suis l'evenement, cela me rappelle ma derniére portée toute la nuit debout 9 petits sloughis, Lorsqu'elle commence a mettre bas surveille bien au moment que le bébé sort, normalement elle doit se debrouiller toute seule mais parfois lorsque c'est une premiére portée elle peut paniquer, il faut que le chiot soit sorti de la poche assez rapidement, sinon il faut l'aider, mais dans la plupart des cas, elles n'ont pas besoin d'aide, juste surveiller, bon courage a toi et bisous d'encouragement a la maman. Bonne nuit!!!!