Bouledogue français

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2006, 12h28
Bonjour !

Depuis que je suis enfant j'ai toujours vécu avec des chiens, des boxers, c'est une race que je connais donc très bien et que j'apprécie.

Actuellement je n'ai pas de chien mais j'aimerais en adopter un. Je vis en appartement à la campagne, mon choix se porterais sur un bouedogue français, j'ai entendu dire que le caractère de ce chien se rapproche de celui du boxer avec l'avantage de pouvoir vivre en appartement grâce à sa petite taille (sans parler de leur adorable petite bouille qui me fais craquer Smiley)

Il paraît aussi que cette race a besoin de beaucoup de présence. Je travaille mais je rentre tous les midis chez moi. De plus, habitant à la campagne je marche beaucoup.

J'aimerais savoir si cette race correspondrait à mon mode de vie. Comme je voudrais prendre un mâle je voudrais savoir le comportement des bouledogues mâles vis à vis de ses congénères mâles car, comme je l'ai dis au début, j'ai toujours eu des boxers et les mâles sont très agressifs avec les autres chiens ce qui rend les balades parfois pénibles.

Les propriétaires de bouledogues français de ce forum peuvent-ils me parler de leur expérience avec leurs compagnons ?

Merci Smiley
Répondre
10/05/2006, 14h59
Bonjour camilla116,

Je n'ai jamais eu de bouledogue français.

Par contre il y a sur le site plusieurs membres (et quelques éleveurs) qui ont des bouledogues ... j'espère qu'ils vont te répondre !

Sinon, j'en croise assez souvent, et à chaque fois je les trouve adorables. Calmes, pas agressifs du tout avec les autres chiens, ...

C'est le chien de ville par excellence, mais à la campagne il sera encore mieux à mon avis !

Je ne peux pas t'en dire plus, car je les connais mal, mais je les trouve adorables.

Au cas ou ce n'est pas déjà fait, voici le standard officiel du bouledogue francais, ainsi que quelques photos.
Répondre
07/10/2006, 19h33
salut j'ai deux bf un male et une femelle, c'est un chien tres tetu il fo l'eduquer durement et tendrement! nous vivon en apart et sa ne pose aucun pb mais il fau bien le sortir moi il reste seul le matin par contre l'aprem ils me suivent partout et ils adorent ca (surtout les boutique). si tu prend un male habitu le des tout petit a voir d'autre mal, car c'est vrai que les relation avec les autre male sont difficile,! c'est un chien tres jaloux et possessif, mais il a telement d'amour a donner! ils sont formidable!
Répondre
08/10/2006, 17h15
salut, j'adore ma petite bouledogue, c'est un amour et facile dans la vie de tous les jours. il faut quand mm la sortir régulièrement, jouer avec et être assez ferme dans l'éducation et ne pas se laisser prendre avec leur regard attendrissant. c'est vrai que les bouledogues ont un peu le mm caractère que les boxers, pour ma part, je n'ai aucun problème avec ma chienne à part les promenades en laisse (voir comportement).
enfin elle n'ai jamais seule puisque j'ai une autre vieille chienne basset hound.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
17/11/2006, 22h14
Salut j'ai 3 bouledogues francais + 4 chiots bouledogue francais egalement
Ce sont d'adorables chiens ils sont très amitieux
J'ai un male et je n'ai jamais eu de probleme avec lui au contraire il aime tout le monde
je ne pense pas qu'un bouledogue francais serai malheureux en appartement surtout si tu as l'habitude de marcher
Les miens adorent allé se promener, dés qu'ils voyent la laisse ils deviennent fous Smiley
Moi je te recommande ces petits chiens adorables
si tu veux passe sur mon skyblog il est dédié a mes chiens!!
http://bestbouledogue.skyblog.com Smiley
Répondre
18/11/2006, 10h30
je suis une fan de bouledogue aussi, j'en ai une qui vient d'avoir 4 mois et j'ai vecu avec un boxer de 6 a 17 ans....les boxer sont bien sur plus sportif que les boubou c'est une evidence et ont moin de probleme de respiration etc...

je ne pense pas qu'un boubou sera malheureux en appart a partir du moment ou tu le sors regulierement Smiley
__________________
voter pour ma choupinette : http://tinyurl.com/yjzack
Répondre
Lancer une nouvelle discussion