Bonne condition ou pas!?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2011, 20h48
Bonjour à tous,

Voilà je viens à vous afin de savoir si nos "conditions de vie" serait bonne pour un chien, je m'explique:

Nous sommes en couple et avons un petit homme qui va bientôt avoir 3 ans, nous habitons dans une petite maison avec garage et terrain d'environ 30m2.

Ma copine voudrait un chien mais le soucis je pense et notre disponibilités, nous travaillons tout les deux dans le transport en tant que conducteur partons le matin de bonne heure et rentrons dans le milieu d'après midi ; ma question est donc de savoir si une compagnie canine parmi nous ne serait pas malheureuse?

Je préfère demander l'avis de plusieurs personnes et avoir l'air "co..." plutôt que de faire une boulette.

Merci de vos réponse Smiley
Répondre
walzswann
03/04/2011, 20h51
Ben dans votre cas vous pourriez voir pour adopter un adulte en refuge.

Ca demande "moins" de boulot qu'un chiot. Mais par contre il faudra le sortir plusieurs fois par jour parce que 30m2 c'est presque rien pour un chien.

Avez vous réfléchit à toutes les responsabilityés que ça implique? Que ce soit fiancier, en temps, etc....
Répondre
03/04/2011, 21h14
C'est vrai que 7-8 heures par jour tout seul seront longues pour ce loulou
C'est le problème des gens qui travaillent
Un chien plus agé supporterait mieux qu'un jeune mais il faut toujours réfléchir avant de s'engager.Il y a aussi les vacances,les sorties
C'est un vrai engagement si l'on veut un chien heureux
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
03/04/2011, 21h21
Suis d'accord avec ce qui a été évoqué, le besoin de sorties, l'aspect financier, les vacances etc...

Si l'on sort vraiment (pas 10mn) son chien avant de partir et en rentrant, puis le soir il est tout à fait compatible de vivre un chien et de travailler. Smiley

Toutefois, effectivement un chien adulte le vivrait mieux qu'un chiot, adopter en refuge peut être une bonne idée, mais si vous vous investissez suffisamment, un chiot est envisageable.

Mais il vous faut peser le temps à lui consacrer pour son éducation en plus des sorties. Cela représente du temps et du travail. Cumulé à votre ptit bout et vos boulots a vous de voir. Smiley
Répondre
04/04/2011, 10h58
Merci à vous pour vos conseils,
Pour nous les facteurs vacanciers, financiers et sorties ne sont pas des points négatifs le seul gros point qu'on aient c'est le temps qu'il nous reste après notre travail et l'absentéisme dû à notre travail.
D'où cette demande de renseignements de notre part avant d' entreprendre quoi que soit.
Répondre
05/04/2011, 09h29
c'est une demande intelligente Smiley
enfin Smiley Smiley
ok pour le chien adulte mais également pour le chiot Smiley

si le chien adulte arrive à se comporter en "adulte" pendant plusieurs heures dans la journée, c'est bien qu'il est passé par la case "chiot" sans encombre Smiley
donc......
un chiot..pourquoi pas ? s'il est élevé correctement Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
05/04/2011, 12h37
Ba tout dépend ce que vous appelez tôt le matin et dans l'après midi. Vous ne nous avez pas dit vos horaires respectifs. Si vous partez à 5h du mat et rentrez à 17h le soir ça va pas coller. Maintenant si vous partez à 6h du matin et que vous revenez à 15h l'après midi, c'est envisageable. Tout dépend vraiment.

Un chien supportera max 8h par jour seul. Plus c'est trop et vous risqueriez de le rendre malheureux et d'avoir de la destruction.

J'ai un jardin et une maisonnette qui ont presque les mêmes dimensions que les vôtres Smiley et je vous préviens vous avez intérêt à aimer bouger si vous voulez que ça fonctionne.
Mes chiens (2) sortent 3 à 4 fois par jour 2h en tout dont une balade de 1h défoulatoire chaque soir quand je rentre du boulot.
Répondre
05/04/2011, 19h31
Nos heures de travail sont en général de 2h du matin jusque 14h / 15h.
Nous habitons à la campagne donc pas mal de terrain, de bois... aux alentours Smiley
Nous ne voulons pas faire d' erreur en prenant un chien pour le rendre malheureux.

Dans le cas où l'ont franchirai le pas est-ce qu'un chiot serait à l'aise dans un "enclos" à l'intérieur je précise?
Répondre
05/04/2011, 19h39
donc si je comprends bien cela fait quand-même 12h d'absence, voir plus... c'est énorme pour un chiot Smiley
Mais sans indiscretion, vous avez sûrement quelqu'un qui est présent pour votre enfant quand vous partez à 2h du atin ? Donc le chien ne serait pas totalement "seul" mais bon, il ne sera pas avec ses maîtres, donc... pas top !

Par contre, c'est totalement personnel comme conception, mais en prenant un chien en refuge (spa) vous le sauvez d'une vie derrière les barreaux, donc même avec absence il sera toujours mieux chez vous qu'en cage... par contre du coup, je ne conseillerais pas un enclos pour ce type de chien avec un vécu... à voir ce que les autres en pensent Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
05/04/2011, 21h23
Ba sur le fond, on pourrait penser que le chien à 2h du mat il va sûrement se lever avec vous, vous allez lui faire faire ses besoins et quand vous allez partir il va se recoucher et dormir jusqu'au lever du jour au moins, niveau solitude ca pourrait aller.
Le problème je pense c'est qu'entre temps il doit se retenir 12h et ça c'est juste trop.
Un chiot c'est pas compatible du tout à mon humble avis. Même là 12h de retenue franchement je trouve que ça le fait pas pour un chien tout court.
Répondre
06/04/2011, 12h30
12h seul pour un chiot c'est, à mon avis, bien trop long, et pas juste pour la propreté : il a besoin de contacts, de découvrir et d'apprendre des choses. la moitié des jours entièrement seul, + les moments où vous dormez, ca fait un univers bien pauvre pour lui!

Avec un adulte il n'y a pas ce souci, si vous choisissez un chien pépère, mais le souci de la propreté reste le meme... sauf si quelqu'un peut à coup sur venir vous le promener au bout de 6h environ, par exemple.
Répondre
06/04/2011, 19h57
Ben en fait pour garder notre petit bonhomme, se sont mes parents ou bien la femme de mon beau frère qui le garde la nuit donc chez nous en semaine à part nous deux il n'y a personne Smiley

En lisant de vos réponses on commencent à se dire qu'en fin de compte on va sans doute en rester là peut être quand notre fils sera en age de s'en occuper et lui donnera le temps nécessaire Smiley

Nous avons réfléchi tout de même à l'adoption d'un adulte mais nous craignons un peu le comportement du chien vis à vis de notre enfant, certains vont peut être nous dire que c'est méchant ou égoïste mais nous préférons la sécurité de notre fils en exagérant les choses qui pourraient arriver au fait que certaines personnes ont pu amener en tristesse à ses chiens.
Répondre
06/04/2011, 20h53
avec un enfant en bas age, je comprends votre réaction sur un chien adulte, meme si il existe des supers chiens avec les enfants en refuge.

Quand il sera plus grand, ca serait plus gérable d'avoir un adulte à mon avis; tant que vos horaires sont les mêmes, un chiot peut très difficilement, à mon avis, se développer de façon équilibrée. Et au final vous risquez d'avoir un chien réellement dangereux, meme en l'ayant eu chiot. Un chien qui grandit avec vous connait votre enfant, mais si vous vous loupez sur l'éducation et/ou que vous tombez sur un chien pas facile, ca peut etre plus risqué d'avoir choisi un chiot plutot que de choisir un adulte au caractère déja dessiné, et déja testé avec des enfants, à mon avis.

A savoir (pour plus tard), pour les adoptions, certains chiens sont en famille d'accueil. Certaines de ces familles ont des enfants. C'est un bon moyen de savoir si le chien est ok avec les enfants ou pas.

c'est bien normal de faire passer la sécurité de ses enfants avant tout, mais je traine pas mal sur des forums d'adoption, des gens témoignent, et beaucoup racontent ce que je viens d'écrire. Alors ça vaudra peut-etre le coup d'y réfléchir le moment venu?

bonne continuation en tout cas
Répondre
06/04/2011, 21h30
Smiley vous êtes raisonnables, c'est admirable.

Moi même avec un adulte je pense que ça ne collera pas de toute façon, le temps d'absence est vraiment trop long.
Il vaut mieux que vous remettiez ça à une période plus propice dans votre vie, quand votre enfant sera ado peut être (moi mes parents ont attendu que j'ai 16 ans pour m'offrir un chien comme ça c'est moi qui m'en occupais Smiley ).
Certaines personnes attendent 10 ans voir 20 ans avant de prendre un chien juste parce qu'ils n'ont pas les conditions nécessaires au bien être de celui-ci. Je trouve ça formidable d'être aussi pétri de bon sens. Smiley
Répondre
06/04/2011, 22h02
je pense comme 4pattes Smiley
Répondre
07/04/2011, 21h15
Bonjour,

Tout d' abord merci à ceux qui ont pris de leur temps afin de participés à ce sujet.
Après lecture de vos avis et comme nous en avions fait allusion lors de notre précédent message , nous laissons de côté l'idée de prendre un chien et ceux jusqu'à ce que notre emploi du temps nous le permettent car du haut de ses 3 ans notre fils a encore le temps d' en prendre la responsabilité Smiley

Le jour j nous reviendront à vous pour de nouveaux conseils Smiley merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion