Bonjour tous le monde !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2007, 12h36
Bonjour tous le monde !

Je suis toute nouvelle ici et je voudrais me présenter:

Je m'appelle Tia, j'ai 12 ans et j'habite dans le Finistère (29).
J'ai un rat (Cookie), une chatte (Gribouille) et je vais avoir une petite chienne (Capuche).

Je ne sais absolument pas comment mis prendre avec ma chienne ni se qui est le mieux pour son alimentation.
Comme je vous l'ai dis plus haut j'ai donc une chatte de 7 ans et j'aimerais avoir de l'aide pour que tout se passe bien entre les deux animaux a l'arriver de ma chienne.
Si quelqu'un a eu la même situation que moi j'aimerais qu'il le dise comment a-t-il fait pour que tout se passe bien.
__________________
A bientôt Smiley
Tia2995
Répondre
04/07/2007, 13h18
pour la bouffe, je te conseil des bonnes croquettes (mini 50€ le paquet de 12à 15 kg)
pour le chat, tu verras bien, mais il faudrait que le chiot ne s excite pas en voyant le chat (ça peut etre dur) car un chat aime le calme, donc si tout ce beau monde trouve le calme, le caht et le chien s entendront bien.
Répondre
04/07/2007, 13h23
Bonjour, pour l'alimentation, c'est à toi de choisir si tu veux lui donner de la nourriture industrielle (croquettes, patée pour chien) ou ménagere ( tu lui prépare toi même ses repas).
Je te conseille quand même les croquettes (de bonne qualité: royal canin ou pro plan...), car elle sont plus adaptés au besoin de ton chien, les doses que tu dois lui donner sont marquées sur le paquet Smiley .
Pour le chat je ne peux pas t'aider je n'en ai jamais eu Smiley
C'est quoi comme race ta chienne? Smiley
Répondre
04/07/2007, 13h24
d'abord, bienvenue sur le forum ! Smiley

le poid du paquet de croquettes dépendra évidemment de la taille de ton chien adulte ! si c'est une petite ou une grande race... le prix fera la différence à ce moment là... mais du haut de gamme sera de toute façon préférable à des marques de supermarcher...
pour l'entente entre chien et chat, il n'y a pas de raison que ça ce passe mal, j'ai trois chien et cinq chat... et l'entente est très amicale entre eux... même avec mon dernier chien qui est une rott de 8 ans que j'ai seulement depuis le 25 février...
Répondre
04/07/2007, 14h00
moi avec yuna, j ai eu un lapin (photo sur le site, faut fouiller) et maintenant j ai une poule, elle partage l enclos et tout se passe bien. elle vole meme pas les oeufs.
Répondre
Avatar
04/07/2007, 14h08
Bon alors je confirme adresse toi au pape pour faire canoniser ta chienne c'est une sainte ...... Parce que les miens la volaille Smiley si je leur laisse l'occase ils les bouffent .....
Répondre
04/07/2007, 14h13
Smiley Sylvie....

On fera d'une pierre deux coups... Mon Unzo pareil...
Par contre il mange les oeufs qu'ils promènent délicatement, avant de donner un coup de crocs et de les gober....

Bon OK il mérite pas la canonisation ! Ouf.... Quel bazar sinon !!!
Répondre
04/07/2007, 15h05
Salut Tia!
Déjà, bienvenue sur le forum,
ensuite, pour ta chienne :
1) La nourriture : Il faut donner de la nourriture de bonne qualité à ta chienne (genre Royal Cani*, Purina Pro Pla*, Hill'*...) tu peux l'acheter dans une animalerie, sur internet, ou chez un toiletteur (pas toutes les marques). Quand tu achètera ta chienne, elle aura déjà commencé à manger des croquettes. Si tu veux en changer, il faudra que tu fasse une transition :
1er jour : 1/4 des nouvelles, 3/4 des anciennes;
3eme jour : 2/4 des nouvelles, 2/4 des anciennes;
5eme jour : 3/4 des nouvelles, 1/4 des anciennes;
7eme jour : Les nouvelles.

2) Pour la cohabitation, ta chatte est arrivée en premier, elle aura donc lus de privilèges, mais ce n'est pas pour autant que tu dois délaisser ta chienne! Tu devra veiller à ce qu'elle ne brusques pas trop la chatte, parce qu'elle ne risques de ne pas apprecier Smiley !

Pour l'éducation, je te conseilles de t'inscrire à un club canin, qui la sociabilisera avec d'autres chiots, qui apprendront à ta chienne à bien se "conduire" en groupe, comment apprendre les ordres (assis, couché, pas bouger, ect.) et pleins d'autres trucs...


Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/07/2007, 15h14
Ma chienne est un quart cocker et trois quart labrador, en fait elle a seulement le pelage du cocker.
J'aimerais savoir au bout de combien de semaines ma chienne est apte a vivre chez moi car je sais que sa mere fait toute son éducation.

La semaine prochaine j'irai faire des photos d'elle que je vous transmettrais.
__________________
A bientôt Smiley
Tia2995
Répondre
04/07/2007, 15h20
Tu peux la prendre à partir de 8 semaines pas avant Smiley
Répondre
04/07/2007, 15h22
Tu n'as le droit de séparer un chiot de sa mère qu'à 8 semaines, c'est à dire 2 mois. NON! Sa mère ne fait surement pas TOUTE l'éducation! Elle fais le début, et tu dois continuer. La meilleure solution est le club canin, ou ta chienne sera en contact avec d'autres chiots de différends âges, ou il sera plus facile de la sociabiliser. Mais as-tu du temps pour l'éduquer, la promener, jouer avec elle? Parce qu'un chiot, ça fait plein de grosses bétises Smiley Smiley ...


Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/07/2007, 15h43
Combien de fois par semaine doit-on aller au club canin car le plus proche de chez moi se trouve a une heure de route.
A trois mois est-il trop tard pour le séparé de sa mère ?

La propriétaire actuel ne donne pas de croquette mais "des boulettes" de pas très bonne qualité.
Si je comprends bien je doit donc lui acheter ces "boulettes" pour ses premiers repas chez moi.
__________________
A bientôt Smiley
Tia2995
Répondre
04/07/2007, 15h50
Pour le club canin, ça dépend des club, c'est parfois une fois par semaine parfois deux.
Bien sur que ce n'est pas trop tard pour le séparer de sa mère à 3 mois.
Pour les "boulettes", c'est pas super qu'elle lui donne de la nourriture bas de gamme, tu peux peut être lui demander de changer Smiley Smiley
Et sinon pour faire la transition quand tu la récuperera, demande à la proprio qu'elle t'en donne juste un peu pour faire la transition Smiley
Répondre
04/07/2007, 18h52
La proprio n'a pas les moyens de payer de la nourriture haute gamme, nous en avons deja discuter.
J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait recuperer un bout de la couverture sur laquelle elle a dormis avec sa mere et ses frères et soeurs et j'aimerais savoir si cela est vrai.
En parlant de couverture est-ce mieux le tapis, la couverture ou le panier?
__________________
A bientôt Smiley
Tia2995
Répondre
04/07/2007, 20h45
Citation:
sylvie83 a écrit :
Bon alors je confirme adresse toi au pape pour faire canoniser ta chienne c'est une sainte ...... Parce que les miens la volaille Smiley si je leur laisse l'occase ils les bouffent .....
peut etre pas jusque là, mais le fait que tu ais plusieurs chiens produit un effet de meute donc c est moins simple....
et puis yuna fait d autre chose reprehensible à la place, t inquietes pas.
Répondre
04/07/2007, 20h47
tu peux toi acheter un paquet, et lui demander de nourrir le chiot avec ce que tu as choisi.
au moins tu es sur de la qualité...
Répondre
04/07/2007, 22h50
J'ai lu sur d'autres sujets que il y avait des groupes et des catégories de chiens et j'aimerais savoir quel est groupe et la catégorie de ma chienne.
(Labrador avec un quart de cocker)
__________________
A bientôt Smiley
Tia2995
Répondre
04/07/2007, 22h58
ta chienne est dans le groupe 8 mais comme elle n'est pas lof est ne fait partie d'aucun groupe. Elle est du groupe 8 par le fait que la mère et le père sont lab et cocker et n'est pas dans une catégorie 1 ou 2.

Les groupes sont réservés aux chiens LOF.
Les catégories aux chiens lof et non lof. mais il faut qu'ils fassent parti des chiens dit "dangereux" un tosa lof est dans la catégorie 2 mais non lof il est dans la catégorie 1.

voilà Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/07/2007, 23h36
J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait recuperer un bout de la couverture sur laquelle elle a dormis avec sa mere et ses frères et soeurs et j'aimerais savoir si cela est vrai.
En parlant de couverture est-ce mieux le tapis, la couverture ou le panier?
__________________
A bientôt Smiley
Tia2995
Répondre
05/07/2007, 18h24
Oui, c'est vrai, le mieux est de lui donner un bout de couverture ou un tissu ayant été en contact avec son ancienne famille. Mais donnes-lui aussi un tissu à toi, histoire qu'elle s'habitues à ton odeur...
Pour la couverture, c'est à toi de choisir. Perso, je te conseillerai un panier en tissu ou en plasique (l'osier peut-être avalé...) avec une couverture dedans.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2007, 19h12
Bof ... l'ancienne famille ils ont vite fait de l'oublier !
Répondre
07/07/2007, 10h39
Merci pour vos conseils.
Pour le bain, j'ai lus le moins possible c'est a dire ?

Pour le club canin jusqu'à quel age ma chienne doit-elle y aller ?
__________________
A bientôt Smiley
Tia2995
Répondre
Avatar
07/07/2007, 11h38
Pour le bain, quand besoin est .... avec un shampooing chiots.
Le club jusqu'à une bonne éducation acquise ( en général passage du CSAU ) et plus longtemps si vous y prenez goût Smiley
Répondre
09/07/2007, 14h15
Mes parents préfèrent stérilisé Capuche avant sa première grossesse est-ce grave ?
Le véto nous avez dit pour la chatte qu'il fallait le faire pendant sa première chaleur est-ce pareil pour Capuche et si oui a quel age correspond la première chaleur ?
__________________
A bientôt Smiley
Tia2995
Répondre
Lancer une nouvelle discussion