bonjour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2012, 15h59
bonjour ,
je suis proprietaire d une femelle AM STAFF agée de 5 mois ;
l ancienne maitre ma dis qu elle etais propre chez elles je l ais depuis maintenant 3 jours et le souci est , que quand je sort elle reniffle tout mais ne veut faire aucun besoin a l exterieur je suis alleé au parc 20-30 min mais rien elle ne fais qu as l interieur

auriez vous des conseils svp ???
merci d avance
Répondre
07/06/2012, 19h14
AIDEZ VOUS SP C IMPORTANT D ABOIR DES AVOIR DIFFERENT ENFIN DES CONSEILS SVP MERCI BCP
Répondre
07/06/2012, 20h03
1 - c'est encore un BB
2- cela ne fait que 3 jours qu'elle est chez toi = a perdu ses repères
3- combien de fois la sors-tu par jour et pendant combien de temps ?
4- pourquoi a-t-elle changé de maître ?
5- comment lui apprends-tu la propreté ?
6- reprends l'apprentissage même si l'ancien maître t'a dit qu'elle était propre (d'ailleurs cela veut dire quoi ?)
7- parcours un peu le forum tu trouveras pléthore de posts qui traitent de la propreté chez le chiot (et pas que)
8 - PATIENCE PERSEVERANCE TOLERANCE CONFIANCE
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
07/06/2012, 20h17
Bonsoir !

Tout pareil que Choupynett + évites d'écrire en majuscules , en langage parlé ça signifie que tu cries , que tu es énervée et ça ne donne pas trop envie de te répondre .....
__________________
Répondre
07/06/2012, 20h35
dsl pas vue que la majuscule etais enclencher

l ancien maitre disait ne plus savoir s en occuper , je la sort en moyenne 1 fois par heure je vais de langue balade 10 a 30 par heure
l ancien maitre disait qu elle ne fesait jamais rien a l interieur toujours dehor mais quand je l ai eu chez moi a peine sortie et entendue une voiture elle as sauter de peur

pour lui apprendre ben chez pas je saort dans la rue je pars au parc je l amene au espace reserver au chien , ou sur la pelouse autoriser je lui dis de faire ses besoin ,

j ai tel au veto y me dise que la chienne etais pas propre que etais impossible mais l ancienne maitresse reste sur la meme position
Répondre
08/06/2012, 01h15
nouvelles , j ai attrapper ma chienne en flangrand delis elle allais faire ... sur le sol je l ai prise attend pour la sortir mais bon na rien fait pourtant elle na pas eu le temps de faire a l interieur

donc , si jamais vous avez des conseils a me donner je suis a vos ecoutes car sur les site internet je vois que les meme conseils style ; mettre du journal dans un coint et lui faire comprendre que c son coint pour ses besoin , ou encore , acheter une cage plus petite pour qu elle ne face pas ses besoin et la faire sortir apres , mais ne suis pas trop du meme avis pour les raisons suivantes

la cage , a force d etre dans une petite cage ou ne sais pas bouger elle risquerais de devenir agressif

le journal , sa peu se faire mais d une facon ou d une autre , il faudra quand meme lui apprendre a faire a l exterieur

merci a vous pour vous conseils
Répondre
08/06/2012, 08h52
donne lui le temps de trouver ses marques ... je pense que cette petite chienne n'a jamais appris à être propre donc il faut de la patience . sur se forum si tu cherches bien tu trouveras des réponses .bon courage tout ne peut pas se faire en un jour ? si tu la sors si souvent , ça va venir mets là ou il y a des bonnes odeurs de pipi d'autres chiens .
Répondre
08/06/2012, 10h00
Citation:
sasa173 a écrit :
dsl pas vue que la majuscule etais enclencher

l ancien maitre disait ne plus savoir s en occuper , je la sort en moyenne 1 fois par heure je vais de langue balade 10 a 30 par heure
l ancien maitre disait qu elle ne fesait jamais rien a l interieur toujours dehor mais quand je l ai eu chez moi a peine sortie et entendue une voiture elle as sauter de peur

pour lui apprendre ben chez pas je saort dans la rue je pars au parc je l amene au espace reserver au chien , ou sur la pelouse autoriser je lui dis de faire ses besoin ,

j ai tel au veto y me dise que la chienne etais pas propre que etais impossible mais l ancienne maitresse reste sur la meme position
Super !! Smiley elle a vraiment démarré d sla vie cette pauvre louloute !
A toi d'être à la hauteur maintenant..

Comme dirait quelqu'un que je ne citerai pas : un chien ne comprend pas le français, donc "je lui dis de faire ses besoin ", ne sert à rien.
En revanche, lorsqu'elle fait dehors, féliciter à donf' !, papouilles, exclamations (enfin pas au point de lui faire peur hein Smiley ) de joie, caresses, friandises Ouiiii c'est bieeeeeen ! - A CHAQUE FOIS qu'elle fera dehors.
Le journal à l'intérieur, oublie ! c'est une mauvaise idée, sur le long terme.
Tu as l'air motivée pour la sortir fréquemment et ça c'est Smiley .
Emmène la ds des endroits tranquilles, laisse lui le temps de découvrir, fureter, jouer, rencontrer des copains ... souvent quand ils jouent, hop ça leur stimule le transit ! Smiley

Il faut donner du temps au temps et je réitère : parcours le forum, il y a plein de posts qui traitent du "problème"
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/06/2012, 11h27
merci a vous pour vos encouragement , oui suis tres motiver vrai que je n ai pas de jardin mais les parc son grand et tres proche de chez moi mais je vois un peu de changement elle ne tire plus en rue elle reste bien a coter , on dis coucher elle se couche comme rien et sur 3jour ben la premiere nuit qu elle ne ma rien fais a l interieur enfin vais faire de mon mieu pour que tout aille bien au plus vite et voir pour de plus longues promenade si y faut j y passerai les journee hihi enfin voila merci a tous



merci bcp a vous
Répondre
08/06/2012, 11h46
1- sont-ce les mêmes croquettes qu'elle avait avant ?
2- sont-ce des croquettes Puppy ?
3- refuse-t-elle catégoriquement ou ne vide-t-elle pas la gamelle que tu lui donnes ?

Pour la nourriture aussi il faut un temps d'acclimatation.
Le temps qu'elle se sente en confiance dans son nouvel environnement.
Fanny mangeait à peine la première semaien où elle est arrivée et avait perdu presque 400 g (ce qui sur une puce de 4.7 kg à 2 mois est énorme, je trouve).
Il aura fallu lui donner un peu à la main, en insistant doucement, lui couper les croquettes en 2 Smiley , bien que de taille Puppy et bien que c'était les mêmes qu'à l'élevage ...

Tous les vaccins de ta puce sont-ils à jour ? vérifie bien car si son maître précdent était aussi léger il se peut qu'il n'ait pas fait tout le nécessaire (trop couteux, contraignant, ... bref, négligence quoi !).
As-tu planifié une visite chez le véto pour vérifier que tout va bien ?

Rallonger les balades, non 20-30 minutes à son âge c'est suffisant.
Il ne faut pas trop pousser la machine les premiers mois car la croissance est en cours et trop d'effort peut engendre des soucis a posteriori.
Par contre, des sorties régulières, plusieurs fois par jours, pour les besoins, les jeux, des petits exercices pour travailler la marche au pied, Assis, pas bouger ... les basiques quoi.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/06/2012, 11h58
les croquettes que je lui donne son celle que l ancienne maitresse lui donnais elle ma donner les croquettes quand j ai ete la chercher se son croquettes carrefour qu elle mangeais chez elle , elle ne touche pas du tout au croquettes elle les sente et c tout

j ai parcouru le site j ai vu que y avais une rubrque alimentation j y ais poster la le sujet car hier j ai pas su visiter comme il faut
Répondre
08/06/2012, 12h21
... donc ce sont des croquettes bas de gamme ! pauvres en éléments nutritifs essentiels à sa croissance mais riches en ... eau (ça fait cher le kg d'eau tout de même !), en matières grasses, pauvres en protéines ... bref pas le top !
Je te recommande de changer, en observant néanmoins une période de transition même si elle snobe sa gamelle, pour des croquettes vendues en animalerie ou sur le net (qui sont souvent les mêmes mais moins chères !!).
Prends des sacs de petites contenance, au cas où , le temps d'observer comment elle les accepte, si pas de problème d'intolérance ou d'allergie , ...
Pour la quantité base toi sur la valeur MOYENNE correspondant à son âge actuel et sa taille prévue adulte.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/06/2012, 12h26
ok super mrc bcp en voyans comment la chienne agie je doute que l ancienne maitresse me disait etais vrai , qu elle etais propre , mangeais les croquettes , car ok oui y as eu un changement mais c pas sa qui va faire que la chienne ne mange plus et ne soit plus propre ok faut qu elle se fasse ses repere mais pas a se points la quand meme lol
Répondre
08/06/2012, 12h40
Détrompe-toi ! c'est sensible aux changements , même à l'age adulte.
Tous les chiens ne gèrent pas les dérangements d eleur quotidien de la même manière.
Ta puce a changé de maître, de logis, de quartier (?), de règles de vie sans doute aussi, si en plus les premiers mois de sa vie ont été un peu négligé en terme d'éducation et donc de mise en confiance il est fort à parier que cela la perturbe plus que tu ne peux l'imaginer.

Bon, si elle n'a pas de diarrhée ou autre trouble digestif, qu'elle dort sans manifestation d'anxiété, qu'elle ne te colle pas aux baskets à chacun de tes déplacements, qu'elle ne flippe pas à chaque son, qu'elle joue quand tu la sollicites et est vive ... c'est bon.
Je ne veux pas d'angoisser non plus.
Mais juste garder à l'esprit que les perceptions et les sensibilités sont très différentes de chez nous humains et également entre chiens (si des fois d'aucun te donne des conseils parce que SON chien fait comme ci ou comme ça...
Vous devez apprendre à vous connaître l'une l'autre et la confiance viendra jour après jour... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/06/2012, 12h46
pas de diarrhée a l orizon , me colle a chaque pas non mais tres proche oui pour dormir j ai du mettre son panier a coter de mon lit sinon elle pleurais , elle joue enormement surtout avec mes filles , mais aussi l ancienne proprio etais pas sa premiere elle l avais depuis 3-4 semaine donc voila
Répondre
10/06/2012, 14h49
voila je trouve correcte de donner des nouvelles vu votre aide et conseile

ma chienne a enfin fais 2 pipi a l exterieur caca pas encore mais quand je part la journee rien du tout a l interieur et demoli rien
Répondre
10/06/2012, 20h41
Choupynett t'as très bien conseillé Smiley

J'ajouterai juste, une petite astuce pour lui faire manger ses croquettes si elle est un peu difficile, tu peux lui mélanger sa dose de croquettes avec un peu de pâtée pour chien, juste pour donner le goût de la viande, en général ça suffit à leur donner envie de manger. Tu n'as pas besoin d'en mettre beaucoup, une bonne cuillerée mélangée à la ration suffit amplement.

Bon courage et bravo pour l'adoption ça lui "sauve" la mise à ce petit chiot vu l'ancienne propriétaire
Répondre
11/06/2012, 11h09
comme on me la conseiller l eau thiede ne marche pas je vais tester un cuillere de patée comme tu le conseil , merci pour ton compliment pour l adoption dire qu elle etais passer de maitre en maitre dernier maitre la eu y a 4 semain mais bon moi je la gerde jusqu a sa mort c clair pas propre ben elle le deviendra elle fais deja pipi dehor mais le reste pas encore sa viendra tot ou tard
Répondre
11/06/2012, 13h39
tu peu aussi mettre une petite cuillere d'huile d''olive sa marche tres bien et bon pour son poil etc... mais pas a chaque repas de temps en temps ou met un fond de sauce ou de bouillon dans ses croquettes ils en rafolent et une fois qu'elle mangera bien ne lui met pas en systematique de temps en temps Smiley
j'adore cette race de chien tres belle carrure et tres tétue aussi mais elle apprend vite quand meme ta petite Smiley
Répondre
11/06/2012, 15h21
j ai essayer avec la patée melanger au croquette c nikel elle as devorer

merci a tous et a toutes pour vos conseil qui serais me dire comment mettre une foto en avatar car sa me dis ereur image un truc dans se style
Répondre
Lancer une nouvelle discussion