Bonjour j'ai un problème avec mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/12/2006, 13h07
bonjour mon chien a 1 an et deiet il est constamment entrain de roussiguer tout ce qui peux quand je le vois pas. Dans la voiture il a tendance a mangé les ceintures et sa laisse, à la maison des fois il mange les coussins. Pourtant il est avec son papa chien. Et il a de nombreuses fois cassées le coussin de son pere que je dois lui changer régulièrement. Et les laisses je l'ai change tous les quinzes jours. Que dois je faire? Smiley Smiley
__________________
Le chien est le meilleur ami de l'homme, L'homme est le meilleur ai du chien. PATATCH
Répondre
Avatar
24/12/2006, 14h15
Bonjour,peut etre que si ton chien fais sa,s'est peut etre que tu t'occupe plus de son pere chiens et que tu le favorise plus.....

mo je te conseillerais de le caliner davantage lui faire ocmprendre qu'il nn'y a pa de difference entre les 2 chiens!


Smiley
Répondre
Avatar
24/12/2006, 15h11
moi je suis d'accord avec bamba







toutou Smiley
Répondre
24/12/2006, 15h31
kikou...
est ce qu'il a a disposition des jouets?? je pense plus qu'il fait ca pour passer le temps ou par anxiété car tu n'es pas là et qu'il se retrouve seul (même s'il a un pote avec lui..)
ca peut devenir une habitude chez un chien qui stresse une fois laissé seul. vois déjà en essayant de rien lui laisser à disposition (laisse hors de portée bien sur...) et en lui donnant des jouets style corde à noeud..
bisou bon courage!! Smiley
Répondre
26/12/2006, 14h31
Oui , je les calines en même temps, ils ont leur calins ensemble, sur mes genoux, je leur donne la même ration de nourriture. il a ses jouets, ses os en peau de buffle. je passe mon temps qu'avec eux. J'ai justement arrêter de travailler pour passer mon temps avec eux.

Merci de vos réponses. Patatch
__________________
Le chien est le meilleur ami de l'homme, L'homme est le meilleur ai du chien. PATATCH
Répondre
26/12/2006, 17h36
Peut être n'est il pas assez sorti ? Smiley Ton chien est jeune et a besoin de plus d'activité que son père. Il faut des balades, de jeux style (lancer de balle) pour le fatiguer. Essayes de le surprendre quand il fait des bêtises et grondes le avec un "NON" très ferme et tu l'envoies se coucher dans son panier. tu peux aussi le secouer par la peau du cou mais pas trop fort non plus accompagner toujours d'un "NON" ferme.
Comme le dit Clochette, donnes lui un ou deux jouets mais pas trop non plus pour qu'il ne prenne pas tout pour un jouet. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/12/2006, 20h24
il a exactement un os et une chaussure en peau de buffle, une corde à macher et il a aussi une balle indestructible. je le sors deux fois par jour pendant un quart d'heure et le week end il est dans le jardin de mes parents. Mais je ne peux pas trop laisser seul dans le jardin, dehors quand je le promène car il aboie ou il immite le loup.
__________________
Le chien est le meilleur ami de l'homme, L'homme est le meilleur ai du chien. PATATCH
Répondre
27/12/2006, 00h08
Tu me rappelles la race de ton toutou ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/12/2006, 13h35
Mes toutous c'est des bichons maltais Smiley
__________________
Le chien est le meilleur ami de l'homme, L'homme est le meilleur ai du chien. PATATCH
Répondre
27/12/2006, 14h42
Pour moi les balades sont trop courte (2X15mn) pour un jeune c'est peu ! Il a besoin de jouer, de découverte. Enfin c'est ma façon de voir.
allez un peu de sévérité et tout va rentrer dans l'ordre, tu nous tiens au courant surtout. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/12/2006, 18h33
oui pas de souci merci de vos conseils c'est précieux à mes yeux.
__________________
Le chien est le meilleur ami de l'homme, L'homme est le meilleur ai du chien. PATATCH
Répondre
27/12/2006, 18h37
avec un peu de patience tu vas y arriver avec ton ti loulou...!! Smiley
Répondre
27/12/2006, 22h57
j'espère
__________________
Le chien est le meilleur ami de l'homme, L'homme est le meilleur ai du chien. PATATCH
Répondre
CPA
CPA
28/12/2006, 15h46
D'accord avec Lilou,
Quand je ne sors pas ma chienne Smiley (c'est a dire pas plus que le tour du pate de maison pour ses besoins), elle a tendance a bouffer tout ce qu'elle trouve (elle a entre autre devore le harnais qu'elle avait sur le dosSmiley ).
Quand on la sors vraiment (genre 1 heure de jeux et ballade), elle est plutot calme et sage.
Essaye de sortir ton chien deux fois une heure, surtout si tu ne travailles pas, c'est vraiment sympa, tu vas decouvrir des cotes de lui que tu ne connais pas et en plus tu vas pouvoir parfaire son education.
De mon point de vue, ca fait partie des aspects les plus agreables du chien: une tres bonne excuse pour ne pas sortir tout seul Smiley .
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite