Bientot une petite chienne a la maison !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2008, 15h05
Bonjour a tous,

cela faisait des mois que j'y penser et hier j'ai trouver ma petite chienne dans un élevage.

Elle est encore trop jeune et doit rester avec sa mère et ces frère et sœur encore 1 mois environ, et donc du coup j'ai le temps de préparer son arriver tranquillement.

C'est une petit chienne Berger Shetland fauve charbonné.

donc je souhaite avoir des conseils sur se qu'il faut acheter pour ne rien oublier et qu'elle soit dans les meilleure condition possible quant elle sera a la maison.
Répondre
12/11/2008, 15h21
Smiley a vous deux.
Tu vas vivre une belle aventure : la vie avec un chien.
Je ne connais pas cette race. Tu n'as pas des photos??
Si non, cote conseils: donne à l'éléveuse un bout de tissus qui t'appartient. Comme ça l'eleveur le met avec les chiots. Ce bout de tissus prend l'odeur des chiots et de leur mere. Il la rassurera quand elle sera chez toi.
Ne pas prendre 1 ou 2 semaines de vacances. Car, le chiot va penser que tu es toujours la et il ne comprendra pas le jours ou tu vas reprendre le travail. Pour l'habituer à etre seule : tu la laisse 15 min, puis 30 min, puis 1heure etc....
Prevoir des jouets et des choses à "machouiller".
Et ne pas oublier qu'un chiot c'est un futur adulte : donc ne pas tout lui permetre (vous faire la fete, monter sur le canapé, etc...). Plus tard il ne comprendra pas pourquoi il ne peut plus le faire.
Les bonnes habitudes, c'est des le début.
Je suis sure que les autres internautes te donnerons pleins de bons conseilles...
Bisous
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
12/11/2008, 15h36
voila sa photo

https://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+19296.htm

je ne retourne pas a l'élevage tout de suite mais uniquement pour aller la chercher en décembre, mais je vais demander a l'éleveur de lui acheter une serviette de toilette ,q ue je lui rembourserai après pour pouvoir l'emmener avec Darcia quant le moment sera venu.

malheureusement je suis au chômage en se moment donc pour l'instant je ne sais pas comment je vais faire pour quelle n'est pas un hyper attachement envers moi et pour arriver qu'elle se sente bien toute seule par la suite quant je vais retrouver du boulo.

j'ai une autre question, j'ai des cochons d'inde a la maison qui sont en "semi liberté" en fait ils ont un parc fixe qui fait 2 m de long sur 1.5 de large et compte le fermé par le dessus mais est ce que la chienne les attaquera a votre avis ?

Répondre
12/11/2008, 15h46
Elle est très belle Smiley Plein de bonheur à toi et ta famille avec elle Smiley Smiley Fais-lui plein de câlins pour moi quand tu la verras Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
12/11/2008, 17h32
oh une amie des cochons d'indes Smiley moi aussi suis fan meme si j'en ai plus pour le moment !
Un de mes cochons d'inde a été tué par un jeune chien qui a cassé le toit du parc et l'a pris dans sa gueule... il n'avait meme pas planté les dents, il voulait juste jouer avec, mais il s'ennuyait dans son jardin et n'était pas éduqué... alors il a fugué et voila...
A ta place je vérifierais que la petite chienne ne peut pas démonter le parc, meme si elle monte sur le toit ou le mordille, quitte à tout renforcer. En parallèle tu lui apprends à ne pas y toucher, en lui permettant d'abord de les renifler, et la laissant les regarder se déplacer derrière les barrières, puis essayer sous haute surveillance de les faire se rencontrer. Quand tu t'absentes au debut, le plus sur serait de ne pas les laisser dans la même pièce. Je dirais aussi qu'il vaut mieux ne jamais autoriser le chien à entrer dans le parc des cochons d'inde (si la configuration des portes du parc le permet), pour qu'il respecte ce parc comme un espace uniquement "à eux".

Apres, j'ai déja vu des cochons d'inde dans des cages sans toit cototyer des chiens ; tous étaient habitués à vivre ensemble et cela se passait très bien. Je pense que le plus risqué c'est au début, quand le chiot est petit, ne connait pas 'les règles" et veut s'amuser avec tout ce qui bouge.

Pour ce qui est de tes absences, même si tu es au chômage, tu dois bien sortir de chez toi? Pour faire des courses par exemple? Ce sera déja un moyen de ne pas être toujours avec ta chienne comme ca Smiley
garde toi aussi des espaces pour toi (ta chambre, la salle de bain,les toilettes) pour qu'elle ne soit pas toujours schotchée à toi, surtout quand elle va grandir.

ce sont des conseils "au feeling", mais j'espère qu'ils t'aideront un peu Smiley
Répondre
13/11/2008, 10h31
moi aussi j ai un chiot de 4 mois et une chonne,tout se passe bien mais je surveille toujours et la nuit ou lors de mes absences je n oublie jamais de fermer la cage.J ai egalement appris a Doggy a ne pas utiliser ses pattes avec Livia pour eviter qu il la blesse:il pese 22kg et elle900g.Pour les sorties de Livia c est dans un parc de bebe quand je suis presente ou dans mes bras donc pas de danger.
__________________
Répondre
17/11/2008, 21h03
Hello !! Smiley
Je me suis inscrite suite à ton message car nous aussi allons avoir une petite chienne shetland fauve charbonnée au mois de décembre. La elle a un mois (née le 10/10), donc on l'a mi décembre. Nous avons décidé de l'appeler Dora, (oui oui comme l'exploratrice.... no comment Smiley)
On est super pressés (enfin surtout moi..Smiley ). J'ai pensé qu'on pourrait partager nos expériences...

Smiley
Répondre
17/11/2008, 21h09
Oh j'ai oublié ... je vais mettre une tite photo de notre pepette Smiley)


Smiley
Répondre
26/11/2008, 18h52
Bah alors y a plus personne??? Smiley
Répondre
26/11/2008, 23h58
Mais qu'elle est belle cette petite puce, Dreamer dit " chouette, une nouvelle poulette !"

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion