bientôt l'été et .......les abandons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/04/2011, 11h24
A DONNER : 2 enfants de 5 et 2 ans." La raison? Adoption d'un animal, manque de places pour eux et de plus mon animal est allergique aux gosses et les bébés ça pue et ça crie... Quoi ? C'est grave ? Ça vous choque ? Pourtant chaque jour, des dizaines d'annonces sont publiées dans le sens inverse et ça ne choque pas grand monde...


bonne idée d'affiche ........... Smiley si ça pouvait changer les choses !!!
Répondre
Avatar
13/04/2011, 12h37
ohhh je suis à 100% d'accord avec toi
Smiley
Répondre
13/04/2011, 12h55
Ca me dégoute toujours de voir les "cadeaux de noel" finir au bord de la route Smiley

J'ai trouvé ton idée d'affiche tres bonne Smiley :




Edit: bon l'image est pas tres grande, il faut cliquer pour la voir en taille réelle...
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
13/04/2011, 13h37


J'avais lu cette citation sur FB et je l'avais partagée... Je trouvais ca pas mal Smiley

J'avais vu aussi sur Yout*be une vidéo ou les parents partaient avec leur chiens en vacance et abandonnait leur enfant sur le rebord de la route...

Smiley C'est choquant, mais c'est en choquant qu'on fait justement réfléchir les gens Smiley
Répondre
13/04/2011, 13h39
Ca ne me choque pas .Notre société est vraiment uns société de consommation Smiley on prend,on jette Smiley .
__________________
Répondre
13/04/2011, 14h45
100% d'accord
Répondre
13/04/2011, 15h32
Complètement d'accord.
J'ai accueilli mon chien depuis quelques mois... Les enfants de son ancienne famille l'avaient pris sans savoir à quoi s'attendre et sans l'entière permission des parents!!! En gros, il était toute la journée seul dans un appartement, à 5-6 mois, c'est pas génial Smiley
Pour finir les parents ont décidé de le mettre à la SPA, mais je me suis manifestée juste avant! Smiley
Beaucoup de gens oublient que les animaux, pas que les chiens d'ailleurs, ne sont pas des objets, des jouets, des cadeaux, mais bien des animaux et qu'il faudra s'en occuper durant longtemps!
Tout ça, ça donne des animaux abandonnés, des refuges pleins, ou des animaux malheureux et mal traités...

Donc parfaitement d'accord avec vous! Smiley
Répondre
13/04/2011, 22h12
Smiley Tout à fait d'accord avec vous.

Oui, je me rappelle de cette publicité où on voyait un couple laisser son enfant sur le bord de la route... C'était très fort.
C'est choquant de voir des annonces de gens qui ont toutes les excuses possibles pour laisser leur chien. Alors, certains le cèdent contre "bons soins", mais que dire de ceux qui les "revendent" !! Smiley

C'est la période pour sensibiliser le plus grand nombre ! Smiley
Répondre
15/04/2011, 23h50
Que dire de plus!? Smiley
J'aimerais pouvoir tous les accueillir et que tout ça change,j'aimerais même(soyons fous!)que les gens soient responsables et ne prennent pas d'animaux s'il n'y ont pas réfléchi avant,qu'ils arrêtent de croire qu'un chien c'est un joujou et que ça fait pas pipi et caca,que c'est jamais malade,que ça mange pas et que ça a pas besoin de sortir quand il pleut ou quand il fait froid dehors,que ça peut rester tout seul à la maison quand nous,on veut partir en vacances..........!

les test de comportement,ok,mais pour tous les potentiels adoptants pas que pour les propriétaires de chiens cat1 ou 2,soyons logiques! Smiley Smileyon parle aussi de la sécurité du chien!

Malheureusement,c'est une pierre dans la marre.............
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
17/04/2011, 21h02
Moi j'ai l'impression qu'il n'y a même plus de période pour abandonner de toute façon, les abandonneurs ont toujours de bonnes excuses.... Smiley

Je me suis dit que, dans la mesure du possible, pour contrer tout ça et signifier mon refus de ces pratiques et de ces "valeurs" véhiculées par notre société "je prends, je jette", j'adopterai toujours mes animaux en SPA ou refuge. Ce sera ma façon de dire NON à ce système, à ces valeurs et ça sauvera un malheureux.
Je suis fière d'avoir adopter ma chienne en SPA et je méprise au possible les lâches qui abandonnent et ceux qui font reproduire leurs chiens en toute méconnaissance contribuant à engorger encore davantage les refuges.
Répondre
17/04/2011, 23h15
Citation:
4pattes a écrit :
Moi j'ai l'impression qu'il n'y a même plus de période pour abandonner de toute façon, les abandonneurs ont toujours de bonnes excuses.... Smiley

Je me suis dit que, dans la mesure du possible, pour contrer tout ça et signifier mon refus de ces pratiques et de ces "valeurs" véhiculées par notre société "je prends, je jette", j'adopterai toujours mes animaux en SPA ou refuge. Ce sera ma façon de dire NON à ce système, à ces valeurs et ça sauvera un malheureux.
Je suis fière d'avoir adopter ma chienne en SPA et je méprise au possible les lâches qui abandonnent et ceux qui font reproduire leurs chiens en toute méconnaissance contribuant à engorger encore davantage les refuges.
Très juste Smiley +1
Répondre
Avatar
18/04/2011, 10h45
Citation:
4pattes a écrit :
Moi j'ai l'impression qu'il n'y a même plus de période pour abandonner de toute façon, les abandonneurs ont toujours de bonnes excuses.... Smiley

Je me suis dit que, dans la mesure du possible, pour contrer tout ça et signifier mon refus de ces pratiques et de ces "valeurs" véhiculées par notre société "je prends, je jette", j'adopterai toujours mes animaux en SPA ou refuge. Ce sera ma façon de dire NON à ce système, à ces valeurs et ça sauvera un malheureux.
Je suis fière d'avoir adopter ma chienne en SPA et je méprise au possible les lâches qui abandonnent et ceux qui font reproduire leurs chiens en toute méconnaissance contribuant à engorger encore davantage les refuges.
Smiley tout à fait d'accord aussi
Répondre
18/04/2011, 17h51
Il est vrai que c'est bien souvent après que certains s'apercoivent que ça coûte (et oui ça mange, et ça a des maladies ces petites bêtes), que ça prend du temps (bah vi faut les sortir un peu de temps de temps, ... même beaucoup) et que zut...... comment faire pour les vacances Smiley

A à tout prendre, il vaut mieux encore ce genre d'annonces que de trouver un animal attaché à un arbre sur le bord de la route.
Répondre
19/04/2011, 13h00
Ce qui est dommage mais qui n'excuse pas tout, c'est que les chiens sont refusés quasiment partout, on veut aller faire les boutiques, ben faut rester dehors parce que les chiens sont interdits, on veut aller au camping, il faut vérifier que les chiens sont autorisés, on veut faire une ballade sur la plage, il faut vérifier que la plage autorise les chiens, on veut demenager, ah mais l'appartement est parfait mais le syndic ne veut pas de chiens, pour certains le choix est vite fait Smiley

Je pense que si les animaux étaient mieux acceptés par la société il y aurait moins d'abandons Smiley
Evidemment, il y en aurait encore.

D'ailleurs j'ai jamais compris l'excuse du divorce pour abandonner un chien Smiley
Si ils faisaient pareil pour les enfants je vous raconte pas la pagaille !! "donne enfant pour cause de divorce" Smiley"
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
19/04/2011, 13h28
http://www.youtube.com/watch?v=__OPQuSXiBM&feature=related Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
20/04/2011, 09h30
C'est vrai que tout n'est pas facile avec un chien, mais je ne sais pas pour ce qui est du camping mais personnellement depuis que Cameron est là j'ai jamais eu de difficultés à louer un gîte acceptant les chiens... je préviens d'emblée que j'ai un boxer et.... la réponse est souvent positive.
On peut en général l'emmener au restaurant et ma foi les jours où on veut faire shopping ou visite quelconque où les chiens sont interdits, il reste au gîte.

Sinon, c'est ballade avec nous... de toute façon il adore avoir ses fesses dans le coffre de la voiture Smiley Smiley
Répondre
20/04/2011, 09h44
les vacances d'été c'est juste une excuse bidon de plus les abandons c'est toute l'anné et en masse....

Smiley

si on aime son chien on l'emène en appart avec nous, si on aime sont chien on le jarte pas alors qu'un gosse va naitre au cas ou il deviendrai subitement tueur d'enfant alors qu ec'est une crème de chien, quand on aime son chien on soigne sont allergie ou on y pense avant de le prendre, et si on aime sont chien on le lourde pas sur une aire d'autoroute............ Smiley

en ce moment je vous dis suis blazé de la Pa... on est tous surchargé pas assez de famille d'accueil , trop de chien a abandonner et trop de cas soc' de maitre irresponsable sur notre chemin...


depuis le début de la semaine j'aurai pu prendre 4 cheins en fa tellement j'ai de demende.... Smiley mais faut etre raisonnable iml faut aider mais pas a n'importe qu'elle prix faut pouvoir assumer.

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2011, 12h01
ben .........suis d'accord avec ces excuses Bidon

mes vacances .....ben je les fait en fonction d'Emma et souvent Dudu aussi !

le resto ou un bar en terrasse ........souvent je laissais Emma dans la voiture et les les proprios me disaient mais vous pouvez l'emmener sans soucis !

le shopping aucun intérêt d'emmener Emma .....donc elle reste à la maison !

même si je me prive quelques fois , pas grave , je l'ai voulu , j'assume

de toutes façons les gens maintenant ne veulent plus se faire suer
rien que dans les couples alors avec les chiens ......

Répondre
20/04/2011, 15h06
[quote]
mj88 a écrit :

si on aime son chien on l'emène en appart avec nous, si on aime sont chien on le jarte pas alors qu'un gosse va naitre au cas ou il deviendrai subitement tueur d'enfant alors qu ec'est une crème de chien, quand on aime son chien on soigne sont allergie ou on y pense avant de le prendre, et si on aime sont chien on le lourde pas sur une aire d'autoroute............ Smiley

Smiley Smiley Smiley
Et pis,c'est tout!!!!!!
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
20/04/2011, 15h11
Je plussoye aussi !

Par contre, trop d'endroits refusés aux chiens... ou alors il s'agit d'un délit de sale gueule.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
20/04/2011, 15h19
Bephi,
je crois qu'il doit y avoir deux poids,deux mesures effectivement,si je veux emmener Eïcka(husky) en camping,souvent,c'est possible,par contre Elfie(satff),le discours n'est pas du tout le même!...Malheureusement!
bon,pour ma part,je suis pas trop loin de la mer,donc,pas besoin de partir,mais pour ceux qui partent,soit,ils font garder leur toutou par amis ou famille,soit,il existe les pensions canines,soit...et ben ils prennent pas de chien!!!!! Smiley
C'est pourtant pas compliqué Smiley
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
21/04/2011, 11h56
je suis tout a fait d accord avec vous je ne supporte plus les gens qui achete des chiens et qui les abandonne ou alors qui les remettent a la spa ca me rend folle Smiley j ai le cas avec mes beau parents ils n arretent pas d achete des chiens differents et il les donnent a chaque fois ou alors les mettent a la spa ca me rend dingue!!!!!!
et je ne comprend pas les gens qui abandonne leurs chiens parcequ ils vont en vacances si les gens on de l argent pour partir ils en ont aussi pour mettre leurs chiens dans une pentions et le recuperer apres!!!!!
Répondre
Avatar
21/04/2011, 12h29
p'tite précision pour Bephi et Eicka

jamais aucun soucis pour trouver une location avec mes deux folles !

je précise simplement que ce sont de gros chiens ! il est clair
que l'on nous regarde quand on les promène pas grave
on est très fier justement

pour le staff ben ouais on le prend souvent pour un pit ( pourtant je connais bcp de pit super adorable )

mais bon

Répondre
21/04/2011, 18h42
C'est bien là tout le problème Emmajolie Smiley ,se sont les "molosses" qui sont presque systématiquement refoulés.
Je suis ravie,et heureusement,que tes fifilles n'aient pas de souci Smiley ,mais,malheureusement,tous nos toutous n'ont pas cette chance,aussi gentils qu'ils soient,on ne regarde que le fait que se sont des "pitt bull"(c'est ironique biensur Smiley )c'est bien dommage!

Mais pour les autres,pas d'excuse Smiley Smiley Smiley

Smiley à tes belles
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
22/04/2011, 10h57
oui c est vraiment dommage j adore cette race et j en ai connu pas mal et c etait des cremes naturellement la plupart de ceux que je connaissais ne son plus de ce monde parceque les maitres les ont mis a la spa parceque les gens en avait peur Smiley je trouve ca horrible de faire ca tu achetes un chien pour toi et pas pour les autres.... Smiley
en tout cas ta staff est vraiment tres belle j adoreSmiley
Répondre
Avatar
22/04/2011, 11h06
les gens sont devenus C........

et les médias n'ont rien arrangé Smiley

je dis souvent .........ce sont les maîtres qui font le plus souvent les chiens méchants !

et on juge le chien ......comme les rott obligés de porter la muselière !
ça m'agace un peu

je connais des caniches par ex qui mériteraient plus de porter la muslière mais bon

pas d'attaque sur les caniches hein juste un exemple

Smiley
Répondre
22/04/2011, 12h09
Pour ma part je vais travailler 2 mois en SPA en juillet aout, je me prépare psychologiquement à affronter tous ces abandons..
Bénie soit la puce électronique, car à une époque il était fréquent de recueillir des chiens avec l'oreille coupée (les gens préféraient mutiler leur chien pour qu'on ne remonte pas jusqu'à eux grâce au tatouage plutôt que payer les frais d'abandon..)
__________________
http://uppix.net/1/6/1/696f7891a2ed0...ff5ce891c2.jpg
Mon blog animalier: http://blog-animalier.blogspot.com
Répondre
Avatar
22/04/2011, 12h22
Citation:
sundays a écrit :
Pour ma part je vais travailler 2 mois en SPA en juillet aout, je me prépare psychologiquement à affronter tous ces abandons..
Bénie soit la puce électronique, car à une époque il était fréquent de recueillir des chiens avec l'oreille coupée (les gens préféraient mutiler leur chien pour qu'on ne remonte pas jusqu'à eux grâce au tatouage plutôt que payer les frais d'abandon..)

Smiley super bonne action
Répondre
22/04/2011, 12h46
Citation:
Bénie soit la puce électronique, car à une époque il était fréquent de recueillir des chiens avec l'oreille coupée (les gens préféraient mutiler leur chien pour qu'on ne remonte pas jusqu'à eux grâce au tatouage plutôt que payer les frais d'abandon..)
en meme temps meme avec la puce les gens abandonnent , il suffit qu'ils changent leur coordonnés avant d'abandonner Smiley ou alors ils n'hesitent pas a inciser pour retirer la puce !!

Pour ce qui est de abandons , a la SPA on m'a dit qu'en fait c'etait surtout en mai et juin periode ou les gens preparent leur vacances mais d'apres ce qu'elle m'a dit les abandons c'est toute l'année Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion