besoin de conseils porté en cour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2012, 15h01
Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des conseils car je vais avoir une portée de bull terrier date de naissance prévu le 6 juillet.
Alors voilà c'est ma première portée, je sais que je dois avoir une caisse de mise bas avec un parc sous une lampe chauffante de 250watts pour faire accoucher ma chienne et y faire grandir les chiots.
Par contre j'aimerais savoir quel sont les conditions d'hygiène pour éviter les maladie genre combien de fois par jour nettoyer le parc ainsi que le sol ect.
Aussi quel geste je dois avoir pendant l'accouchement on ma dit de aspirer le liquide du placenta dans la bouche et le nez, et que je dois mettre un produit dans le nez du chiot pour ses poumons est ce vrai ?
On ma aussi dit que je devais surveiller les chiots 24/24h pour éviter tout problèmes est ce vrai ?
Je sais que a la naissance quand le chiot a plus le cordon et qui respire je dois le guider jusqu'à ce qui tete.
Merci d'avance pour réponses et conseils et hesitez pas a me parler de choses que je n'ai pas mentionné. Smiley
Répondre
29/05/2012, 19h37
Personnes pour m'aider ?
Répondre
29/05/2012, 22h17
Merci pour vos réponses ça ma beaucoup aide
Répondre
30/05/2012, 15h32
Vous servez vraiment a rien sur ce forum sérieux perte de temps de venir vous expliquer son problème...
Répondre
30/05/2012, 16h05
bon déjà c'est un forum et non une consultation ou on doit répondre immédiatement à la botte ;le doigt sur la couture.
as tu regardé dans la section santé ?....
pour ma part je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais eu de bébés chiens
mais je suis certaines que des personnes vont te répondre mais les gens travaillent d'autres comme moi ne savent pas.
il est vrai que tu as très bien expliqué ton cas

tu sais ,tu peux aussi poser tes questions au véto en passant le voir il va te donner pleins de bons conseils
allez ne décourage pas .
Répondre
30/05/2012, 22h02
Waooouuhh faut se calmer, on a une vie en dehors du forum aussi tu sais Smiley Sinon, le plus simple et le plus prudent c'est d'appeler le vétérinaire qui suit la gestation en effet.

T'as l'air tellement aimable en plus, ça donne envie hein Smiley

Pour ce que je sais oui il faut surveiller h24 les chiots surtout au début, faire attention que la mère ne les écrase pas accidentellement notamment et qu'ils tètent tous bien, faut les peser tous les jours je crois aussi pour vérifier la prise de poids continue. Et il faudra d'autant plus surveiller dans ton cas que les femelles bull terriers sont réputées pour bouffer leurs chiots. C'est glauque, mais ça arrive fréquemment paraît-il et d'autant plus en première portée.

Bon courage.......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion