Besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2012, 11h36
Bonjour à tous,

C'est enfin bon ! J-15 et nous sommes proprio. Je vais enfin pouvoir offrir un terrain digne de ce nom à mes bergers. Avec 2200 m² de terrain ils vont enfin pouvoir se défouler.

Je prévoit de leurs faire un grand chenil pour virer les vari mais je me pose une question.

Quelles dimensions serait nécessaires pour éventuellement pouvoir les laisser 1 week end seul dans le chenil ?

J'ai acheté un cabanon en bois qui mesure 2mX2m et je pensais faire a suivre un chenil de 6mX2m soit 8mX2m cabanon compris.

Quand pensez vous ?
Répondre
21/03/2012, 11h44
Bonjour,

Vous avez combien de chiens ? Vous voulez faire un chenil pour tous ?

Moi je vais faire un chenil pour mon chien aussi, pour les mesures nous pensons faire 5m X 2m pour un seul chien Smiley

Je ne m'y connais pas bien donc on va attendre les autres avis

Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
21/03/2012, 11h59
Bonjour miss-dob

C'est pour mes 2 bergers allemand qui ont 2 ans et 2 ans 1/2. Ils y seront uniquement la nuit et quand ont partira mais comme je l'ai dit, il se peut que je les laissent maximum 1 week end seul au cas ou ont partirais et qu'ont pourraiit pas les enmener.

Je verait suivant ma place mais je pourrait eventuellement faire un 10mx2m au lieu de 8mX2m
Répondre
21/03/2012, 12h13
un week end seuls en chenil, il y a des chances qu'ils hurlent à la mort non? Quelqu'un viendrait les sortir un peu au moins?
pourquoi ne pas plutot financer une pension pour ces absences longues ?
Quitte à faire un chenil un peu moins grand (donc moins couteux) en contre partie. La nuit et pour quelques heures d'absences, ils n'ont pas besoin d'un espace immense.

l'espace du chenil n'est pas le souci, jamais il ne remplacera votre contact, des jeux et des balades meme si il fait 20m de long.
Répondre
21/03/2012, 12h22
Idem Kalash Smiley

Perso, quand je pars sur 2 jours et que je ne peux pas les emmener avec moi, c'est la pension avec une personne sérieuse pour s'en occuper.
Je préfère payer que de les savoir seules.
Et au moins, je pars l'esprit tranquille Smiley
Pour ma part je suis entierement d'accord avec vous mais je suis vraiment pas fan des pensions et ayant une maison en campagne assez isolée, j'aimerais les avoir en permanence sur le terrain (sauf quand ils partent en vacance avec nous ).

Pour ce qui est des hurlements, je pense pas que ça pose problème car comme je l'ai dit c'est isolé et en plus ils hurlent jamais et aboie que quand il y'a du monde. En même temps ils connaissent pas le chenil.

Par contre ont a des élevages de poulet à 20m donc si je peut m'arranger avec le fermier, oui ils pourront être sorti une ou deux fois ( mais rien de sur ).

Répondre
21/03/2012, 13h05
Citation:
max1344 a écrit :

Pour ce qui est des hurlements, je pense pas que ça pose problème car comme je l'ai dit c'est isolé
Ce n'est pas pour le voisinage qu'on dit que c'est grave, mais plutot pour eux, car hurler c'est un signe d'anxiété... Smiley
Répondre
21/03/2012, 13h31
en plus vous savez, les chiens gardiens, c'est pas si efficace que ca... quelques boulettes empoisonnées et c'est réglé! les voisins aigris ne s'en privent déjà pas, alors des voleurs j'en parle même pas... en plus si les chiens sont en chenil je ne vois pas l’intérêt, ils ne dissuaderont personne en étant enfermés (et personne n'entendra leurs aboiements d'alerte puisque vous dites être isolé malgré le voisin et ses poules à 20m).

détection ed mouvement et alarme avec avertissement direct par téléphone, c'est bien plus fiable Smiley
Répondre
21/03/2012, 14h21
Ok je comprend bien votre avis mais je vais pas avoir trop le choix ou si, rester chez moi. Je vais déja voir comment ils se comportent dans la nouvelle maison déja.

Ca va leur faire bizard de plus avoir accès à la maison et de passer la nuit dehors surtout pour mon gros. La petite attend que ça et elle à toujours été habitué dehors donc ...

La maison sera sous vidéo surveillance parceque je suis éleveur de serpent et ça fait partir des installations obligatoire donc niveau sécurité je suis au point et qui dit éleveur de reptile dit pas plus de 2 jours d'absence donc je suis limité.

Répondre
21/03/2012, 14h31
donc si la sécu est au point, pourquoi ne pas laisser tes chiens vivre une vie de chien de famille, en maison avec vous ? Un peu de chenil en votre absence en journée ne les tuera pas, mais tu parles qu'ils n'aient plus aucun accès à la maison, pourquoi ??
c'est pas pour t'embêter, mais j'avoue que je ne comprends pas. Smiley
Répondre
21/03/2012, 14h39
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi ces 2 poilus doivent rester enfermé ds leur chenil le temps d'un WE !

Tu les changes d'environnement, ils n'on tplus le droit d'être à la maison avec toi et en plus ils doivent rester ss attention pendant vos absences les WE !

Je trouve que ça fait beaucoup !

Ouais 22 ares c'est beau ... mais à mon avis ils s'en battent les babines !
21/03/2012, 14h48
Bah la enfaite c'est un peut le bazard dans cette maison. Perte de poil, sol dégeulasse quand il flotte, objet de valeur rangé sinon cassé et en plus la bas c'est du parquet, j'ai mes serpent donc je vous laisse imaginer le bazard. En plus il sont un peut brute et il bouscule tous et j'ai pas envie de retrouver un terra par terre avec un python en vadrouille.

Ici il ne demande que ça à rester dehors et je pense que des grands chiens comme ça ont besoin d'être dehors pour se défouller. C'est pour ça que je veut condamner l'accès à la maison.
Répondre
21/03/2012, 15h33
petite question, combien de fois par jours se promène vos chiens, combien de temps et qu'elle activitées faite vous avec eux ? Smiley

pour le chenil,
mes chiens ne vivent pas en chenil mais avec nous a l'intérieur ( ce sont des malinois pourtant).... apres le calme dedans ca s'apprends... souvent le changement de lieu ca provoque un leger stress, si c'est plus grand les chiens aurons moins tendance a vouloir se calmer ou se coucher il faut bosser le calme dedans, poser des regles dedans, bien cadré les lieu de couchage... Smiley et si c'est bien clair pour eux ils se poserons....

au travail mes chiens on a chenil moitié intérieur et moitié courette... par contre pour moi ( et par expérience) un chenil ou un box c'est un chien par box.... mes collègues qui s'entête a mettre leur chien dans le meme box on souvent des cartons ( meme entre male et femelle) parceque comme l'espace et petit ce n'est pa un parc ou la un groupe est possible et bien chaque chiena du mala trouver son lieu, et si un embête l'autre aucun lieu de replis possible donc baston... idem si ce sont des gardiens, un gros stimulis, le chien qui est enfermé ne pouvant aller voir il va se décharger sur son congènère.... Smiley

pour moi si vous envisagé le chenil, faite deux box Smiley

pour s'habituer les miens on mis plus d'un mois a s'y faire.... et encore je les mettais dans deux box accolé comme ca ils se voyaient... et je les laissais un peu , je revenais etc....
pour la taille, les la partie intérieur dois faire 2m sur 2m et la courette 4 m sur 2m..... Smiley et franchement sa suffit pour un chien, la partie extérieur est necessaire car les chien propre n'aime pas faitre leur besoin dedans... de toute facon les miens ne font jamais au chenil ils attends que je les sortent....

apres le soucis avec des chiens qui ne vivent plus que en chenil c'est que réinversé la tendance est plus compliquée par la suite.... Smiley

pour moi pour le coté garde, un chien en chenil ne sert a rien... le chenil c'est le lieu de calme et de dodo, de vie.... et en plus faut pas croire mais un cambrioleur va repérer les lieux... perso moi un chien en chenil je m'en fou royallement Smiley

mes chiens de garde vivent justement dedans, c'est la ou ils sont le plus efficace et la nuit il y en a un en chenil et un en liberté Smiley

par contre la ou je suis pas du tout pour c'est laisser un chien tout seul 1 week end Smiley c'est dangeureux... qui va les nourrir en plus ? et nettoyer leurs besoins ? un chenil c'est nettoyage tout les jours au jet sans execption sinon c'est insalubre, et 1 fois par semaine avec un produit approprié ( viricide, fongicide, bactéricide) ....
en plus les pauvres vont paniquer.... Smiley
et si un chien se blésse, se cogne ou si ils se battent ? Smiley

la pension ou demander a quelqun de vous les prendre est plus raisonnable... de toute facon enfermés dans leur chenil ils ne sont d'aucune utilité pour la garde....

des gros chiens n'ont pas besoin d'etre dehors tout seul, mais avec vous Smiley
21/03/2012, 23h00
en dimension minimum legales tu est a 2 x 3 pour un chenil pour 1 chien , aprés tu peut faire des parc attenant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite