besoin de conseil "assurance chien"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2011, 10h44
bonjour à tous ,
besoin de conseil.. on me dit qu'il est preferable de prendre une assurance pour ma petite chienne dogue de bordeaux ..
Ayant eu un labrador et un cane corso tjs en pleine forme (aucun frais veto à part pour les ptites visites de routine)..
Avez vous une recommandation d'assurance ??
merci bcp
Répondre
27/07/2011, 14h41
Bien comparer entre toutes les assurances (à part le prix bien sûrSmiley
- les niveaux de garanties (soit accident, soit médecine soit les deux (ce qui est mieux)
- s'il y a ou non une franchise
- le plafond annuel de remboursement (certaines assurances vont jusqu'à 1200 euros annuel et d'autres jusqu'à 2000 pour presque le même prix) et le pourcentage remboursé
- la dégressivité des remboursements avec par rapport à l'âge du chien
- remboursement vaccin ou non (mais pas forcément intéressant)

J'ai fait la comparaison, je t'envois un mp
Répondre
28/07/2011, 01h33
Merci bcp pour tes renseignements..
Répondre
28/07/2011, 09h37
te parle t-on d'assurance santé ou d'assurance responsabilité civile aussi ?
si c'est la santé, perso, ça ne vaut pas le coût d'en prendre une ! Tu met de côté tout les mois en cas de besoin et c'est toi qui en profite, pas l'assureur ! Les vétos sont arrangeant en général pour les règlements...

Si c'est pour la responsabilité civile, ton assurance habitation est suffisante si tu leur as signalé avoir un chien. Pas besoin d'assurance spéciale supplémentaire pour la race de ton chien surtout s'il est lof, il n'est pas concerné par la loi des chiens dangereux.
Répondre
28/07/2011, 15h47
Bonjour !

Je souhaiterais également avoir votre avis sur l'assurance santé (sans responsabilité civile) et éventuellement un tuyau bon marché Smiley
J'ai vu la pub en haut de page ici proposant l'assurance (économique) à 9,5 € ou 18,05 € /mois pour deux chiens. Quelqu'un connait -il cette société d'assurance dont je n'arrive pas à capter le nom ? Smiley

Merci à l'avance Smiley pour vos conseils sur ce sujet, ici ou par mp si besoin Smiley

ps :concerne nos deux chihuahuas actuellement en parfaite santé.
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
28/07/2011, 21h25
Arff, ne vous dérangez pas, j'ai demandé des devis, j'ai comparé prix-garanties, j'ai fait le pour et le contre.
En définitive je resterai mon propre assureur Smiley
Bonne soirée à vous
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion