besoin d'explications (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2009, 00h44
A demain, et bonne nuit Smiley
Répondre
06/03/2009, 09h25
coucou alors hier c'etait la premiere nuit de ma chienne sans ses petits j'ai l'impression que ça l'a vraiment perturbée Smiley elle n'a pas encore voulu manger et arrete pas de renifler la maison dans tous les sens comme si elle cherchait quelque chose Smiley elle me fait de la peine
Répondre
06/03/2009, 09h33
Pourquoi la chienne a dormi sans ses petits?
Ils ont bien un mois, c'est ça? Smiley"
Répondre
06/03/2009, 10h02
oui ils ont un mois mais je vis chez mes beau parents et malgré le fait que je sorte la chienne toute la journée et le soir avant d'aller me coucher et bien le matin quand on se leve elle a fait ses besoins de partout alors moi je m'en fou ça ne me derange pas je ramasse et puis c'est tout je me dis que c'est seulement jusqu'a ce que les petits soit sevrés et vaccinés mais mes beau parents eux ne veulent plus que la chienne dorme a l'interieur je suis obligée de la mettre dehors la nuit Smiley
Répondre
06/03/2009, 10h03
Et tu ne peux pas plutôt fermer la caisse de mise bas? Lui faire un petit enclos intérieur, quoi.
Répondre
06/03/2009, 10h07
bein moi j'aimerais bien c'etait ce que je voulais faire du debut mais eux ne sont pas d'accord car ils ont du refaire toute la cour, mettre des barrieres etc.. deja qu'ils voulaient mettre les chiots dehors Smiley sous pretexte que dans leur famille tous les chiots sont nés dehors et qu'ils se sont toujours très bien portés sauf que pour moi il etait hors de question que les chiots naissent dehors en plein hiver et avec de la neige en plus alors on a deja réussi a les faire rentrer mais l'enclos nan ils ne veulent pas ils disent que ça ne va pas tuer la mere et les chiots d'etre séparés le temps de la nuit d'autant plus que les chiots mangent des croquettes et boivent beaucoup d'eau maintenant moi ça a tendance à beaucoup m'enerver surtout quand j'ai vu l'etat de ma chienne ce matin
Répondre
06/03/2009, 10h10
Fais avec eux, c'est sûr. Et c'est clair que ça embête ta chienne mais d'un autre côté les chiots ont 1 mois, sont sevrés et ils peuvent très bien être séparés d'elle la nuit. Ta chienne les retrouve au matin, c'est le principal. Elle va s'y faire.
Répondre
06/03/2009, 10h15
oui c'est vrai ce qui me fait peur maintenant c'est qu'ils veulent mettent les bébés dehors Smiley parceque ce matin quand je me suis levé les chiots avaient detruit l'endroit ou ils sont Smiley ils avaient fait leur besoin partout pareil meme scene moi je m'en fou je ramasse et je lave parterre en plus ça me fait rire parcequ'ils ont trop une bouille du genre ah t'as les boules de ramasser tout ça dès ton reveil mais ma belle mere elle ça la fait pas rire du tout alors j'espere qu'elle ne va pas faire comme avec tina car ils sont beaucoup trop jeunes pour aller dehors Smiley
Répondre
09/03/2009, 11h46
Bonjour,
j'habite dans un petit village personne m'aime parce que je suis étrangère (d'après eux) et ma chienne, malgré mes efforts pour que cela n'arrive pas, a mis bas vendredi 2 chiots.
Le premier-née est très maigre et je m'inquiète.

Je précise bien que je ne fait pas d'élevage et que ceci est arrivé forfuitement. En effet, je possède depuis 3ans 2 Jack Russel, 1 mâle et une femmelle, et que jusqu'à maintenant tout c'était bien passé, c'est-à-dire: pas d'accouplement.

Donc je m'inquiète pour la santé du premier née.

Auriez-vous des suggestions ou éléments de réponse afin que le petit ne vienne pas à mourir ?

Répondre
09/03/2009, 12h40
il faut que la piece ou sont les chiots soient chauffée a au moins 20 degrés, il faut que la mere mange des croquettes pour chiots pour favoriser la montée de lait et d'ici trois semaines il faudra vermifuger la mere
Répondre
09/03/2009, 17h01
merci je vais faire ça.

j'ai acheté du lait pour chat et en le diluant dans un peu d'eau, avec une seringue le donner par la bouche au chiot. J'ai pensé...
Répondre
09/03/2009, 18h53
il vaut mieux aller chez le véto et leur donner du lait pour chiot !! deja emmene ta chienne et tes chiots au veterinaire Smiley
Répondre
09/03/2009, 21h35
Smiley oui tina71 tu as 100% raison.

je l'aurai déjà fait si j'avais la possibilité, mais comme je l'ai dit plus haut; je me trouve dans un village qui +est se situe loin de toute ville. et en altitude (neige)
Répondre
09/03/2009, 21h44
et bien appel ton véto lui il se deplacera il a pas le droit de refuser normalement et si c'est un bon veto de toute facon il le fera ça te coutera juste un peu plus cher mais appel le au moins
Répondre
09/03/2009, 21h46
oui tu as raison je dois l'appeller

(de toute façon c'est plus le même depuis que j'habite ici)

mais c'est la chose la + censé que je puisse faire

je te donnerai des news a+
Répondre
09/03/2009, 21h51
oui tiens moi au courant merci Smiley
Répondre
13/03/2009, 18h16
il est mort avant hier Smiley
Répondre
13/03/2009, 18h30
Pauvre petit loulou Smiley Smiley Je suis vraiment désolée, mais tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui, ne culpabilise pas. C'est un petit ange qui a rejoint nos amis disparus. Je suis sûre qu'il est bien et que nos loulous veillent sur lui au paradis. Smiley Smiley Smiley
je suis désolée pour toi mais tu m'as pas dis qu'elle avait fait 2 chiots?
Répondre
15/03/2009, 19h43
oui merci, msfoi. C'est mieux aussi comme ça. Sinon (je pense) qu'il aurait souffert toute sa vie tellement il était maigre.
Sa soeur va bien; forte vigoureuse un belle avenir si elle tombe dans une bonne famille Smiley
Répondre
15/03/2009, 20h38
pour sa future famille, si tu choisis bien, y a pas de raisons Smiley
Répondre
16/03/2009, 13h48
nous sommes homme par hasard ? C'est clair que je ne crois pas à la réincarnation ni à la prédestination, mais je ne comprends pas le fond de "par hasard" ?
Répondre
16/03/2009, 18h23
c'est ma signature, ca n'a rien à voir avec le topic.

En gros, l'auteur voulait dire que nous étions hommes mais que nous aurions pu naitre chien, moineau, éléphant ou fourmi. Et donc que ca n'avait pas de sens de glorifier à ce point notre espèce par rapport aux autres êtres vivants, qu'il fallait rester humble et aussi respectueux d'eux que de notre propre espèce.
Ca vient de ce texte : https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+17659+forum+12+post_id+298809.htm#forumpost298809

j'ai aimé l'idée, donc je l'ai mise en signature, mais c'est sur que sorti de son context son sens n'est surement pas évident Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite