Besoin d'aide pour la sélection d'un mâle.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2010, 21h15
Bonsoir, je souhaite faire reproduire ma chienne Jack Russel de 2 ans.
J'ai donc chercher un mâle, j'ai trouvé un mâle Jack Russel, Lof, qui mesure 32 cm au garrot et pèse près de 8kg.
Mais voila, ma chienne mesure 26,5cm et pèse 5kg700.

Je vais appeler ma véto demain pour lui demander s'ils sont "compatible".
Mais pourriez vous me dire, par votre expérience si le chien n'est pas trop grand...

Je ne veux prendre aucun risque. Merci Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2010, 02h48
je n'est pas fais de portées a ma chienne,mais tu a raison d'appelez ton veto pour voir,
mais je pance que il pourais convenire a ta chienne !!
apres c'est vrais que pour le poids il y a une bonne différence.
Répondre
27/04/2010, 10h06
Un éleveur serait de meilleur conseils
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
27/04/2010, 17h04
Et bien je vais appeler véto et éleveur ! Merci beaucoup. Smiley
Répondre
27/04/2010, 19h01
il faut aussi bien vérifier si le mâle est dépisté pour les tares relatives a la race, si il est lof ET confirmé ( sinon pas de chiots lof...)

Sinon de qu'elle type de lignée il est issus ( travail ou expo, piour le jack certain sont des jack de chasse) donc faite attention a ce qu'on attends des chiots.

regarder l'apport génétiques ( regarder le taux de consenguinité du chien et si pas une consenguinité avec ta chienne dans les générations proche ( genre pas la mêem grand mère par exemple, il vaut mieux laisser ce type de mélange aux éleveurs pro) Smiley

sinon regarder, le physique et le comportement de ta chienne et lui trouver un mâle complémentaire dans le sens ou les trait qu'on veut qu'il transemette se marie "bien" avec ta chienne Smiley

ce n'est pas parcequn mâles et "baraqué" qu'il est trop gros pour ta chienne Smiley parfois les éleveur mette des males plutôt "costaud" sur des femelle de petite gabarit pour auguementer éventuellement le gabarie des chiot et les "ramener " plus vers le standard ce qui a "été le cas pour ma chiene staffie issu d'une femelle pluôt petit gabarie avec un papa plutot très costaud Smiley en faite cela dépends de l'optique de sélèction et les lignée d'élevage désirée par l'éleveurs

mais le fait de demander a des éleveurs pro est une bonne chose Smiley le véto aussi ( même si ce n'est initalement pas son métier)
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion