berger podhale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2006, 15h50
bonjour,

J'ai découvert cette race l'année derniere, et nous envisagerions d'acquérir un chiot l'année prochaine. Nous avons visiter un elevage qui nous a bcp plu et j'aimerai connaitre vos experiences/connaissances de cette race .. j'entends souvent des commentaires comme quoi les bergers de l'est ont mauvais caractere, et sont difficiles a éduquer pour vivre en famille, mais le premier contact que j'ai eu avec cette race, avec un male de l'elevage , a été tres bon, un peu méfiant a mon arrivée, mais tout de suite gentil et collant , il ne me quittait plus..
Auriez vous des commentaires a me faire sur cette race ?
Répondre
07/07/2006, 23h18
Ceux que je connais non pas très bon caractère. Comme tout bon berger, ils ont l'instinct de garde et parfois un peu trop. Donc il faut lui faire comprendre rapidement sa place et ses limites de garde. Il faut pas que tu oublies que dans un temps très récent ces chiens gardaient encore les troupeaux contre les loups. Ils avaientl'habitude de vivre seuls parmi le troupeau et encore maintenant. Je pense que c'est gentil mais attention si c'est ton premier chien. Je pense qu'il serait bien que tu ailles pour son éducation de base dans un club pour avoir tout de suite les bons reflexes.
Bonne chance
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
08/07/2006, 15h18
merci pour ta reponse Smiley
ce ne sera pas notre premier chien, nous avons actuelement une labrador, et nous avons eu une bobtail auparavant a qui nous avions raté en partie la sociabilisation (manque de temps) chose qu'on ne fera pas 2 fois ..mais le caractere des bergers nous plait bien ..
Répondre
08/07/2006, 15h30
il y a-t-il une grande difference de caractere entre le podhale et le montagne des pyrenées, avec la meme éducation ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion