Avoir un chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2008, 13h02
Oui, d'accord avec Kalash aussi, l'adoption d'un chien doit être réfléchie. Il faut poser des questions, raconter un peu son mode de vie, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que les gens du refuge qui questionnent Smiley

C'est très important Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/11/2008, 16h01
Bonjour à tous,

je voudrais une jack russel j'ai déjà trouver l'éleveur et une de ses chienne est pleine, je suis énormément contente mais un peut stresser a l'idée de savoir que peut etre dans la portée il n'y aura pas de femelle. Surtout que j'ai tout plannifié de sont arrivée tellement j'ai hate. Si éventuellement il y a une petite chienne dans la portée je pourrais l'avoir que pour début voir mi mars 2008.

J'ai tout prévu les horaire de promenade, la durée, son petit nom , mais j'ai énormément de mal a savoir si c'est mieux un harnais ou une laisse...

Donc si vou pourriez me renseignés. Merci Smiley
Répondre
30/11/2008, 16h46
Pour ma part de la façon dont je me suis occupé du chat (trouvé a 1 mois dans le jardin), je me dis qu'avec un chien c'est certes plus dur mais pas insurmontable!! J'ai mes motivations et mes craintes!
Après c'est de convaincre l'entourage, mon père est d'accord (si il ne gratte pas tous les vernis du bateau Smiley ), mais ma mère elle pense que je ne suis pas assez responsable pour avoir un chien! Après se sera a moi de lui montrer que j'en suis capable, mais comment? Smiley



En tous cas merci de vos réponses rapides!!

Arlie Smiley
Répondre
30/11/2008, 17h06
bonjour arlie,
quel age a tu? je pense que cette question est essentiel!!! Si tu a 10/14 ans je pense que t'es parents ne trouverons que tu n'es pas assez mature pour t'occuper de ton chien! alors que si tu es d'avantage plus grande je pense qu'ils penserons le contraire. Afin c'est ce que je pense. Il faut aussi savoir si le chien que tu désir est de grande taile ou non? Meme voir qui financera le chien?

J'espere que ma reponse te convient si toute fois ta mere ne veut tjr pas il y a toujours des arguments Smiley
Répondre
30/11/2008, 17h57
J'ai 17 ans dans 20 jours!! Smiley ! Pas mal de gens autour de moi disent que je suis indépendant! J'aimerai avoir un chien de taille moyenne voir grande! De tout façon si j'en prend un en refuge, je prendrais celui avec lequel j'ai le meilleur rapport. Le financement se sera soit ma mère soit ma mère et moi!! Ma mère c'est le genre de personne a dire: "Un chien oh non!" Est c'est la première a aller parler au vache!! Smiley .
Il n'y a plus qu'a trouver les bons arguments!!

merci
Arlie Smiley
Répondre
30/11/2008, 18h28
Alors il faut savoir que les gens qui tentour ne te voyent pas de la meme fasson que tes parents. Pour le chien c sur prend le chien avec qui tu te sens bien. Peut etre le faite que ta mere sache que le financement c'est elle, et bien sa la gene ou dérange ou sa la bloque peut etre tout simplement;

maintenent pour la question des arguments il faudrais ke tu dise se que ta mere réplique a ta demande;

Répondre
30/11/2008, 18h46
Ce n'est pas l'argent qui la bloque, et de tout façon j'ai les moyens de payer les frais (sauf les très très gros frais, et encore).
Elle me réplique toujours les même arguments: Tu vas t'en occuper un temps et après c'est moi qui devrait m'en occuper! Et elle me dit tous le temps qu'est ce que nous allons en faire pendant les congé scolaire??

Pendant les congés scolaire il en passera une grande partie avec moi, et le reste, un ami qui aime beaucoup les animaux serait prêt a me le garder!
Aprés peut-être je me trompe? comment faites-vous pour les congés?

Arlie Smiley
Répondre
30/11/2008, 20h08
Citation:
arlie a écrit :
Aprés peut-être je me trompe? comment faites-vous pour les congés?

Arlie Smiley
Pour les congé j'ai encore plus de temps donc c'est encore mieux.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
30/11/2008, 20h21
Si tu es sûr, MAIS ALORS VRAIMENT SÛR, que tu t'investiras à 200% dans l'éducation, l'alimentation, les sorties, l'entretien du chien, etc... ,fait un deal avec ta mère.
Dis lui que tu sens vraiment prêt à t'occuper de ton chien et que si elle trouve que ce n'est pas le cas, tu l'autorise à replacer le chien.
Mais attention hein, car si tu prends un chien en refuge et qu'au bout de quelques mois il y retourne, tu auras traumatiser un chien !
C'est une énorme responsabilité, mais au vu des questions que tu poses, j'ai l'impression que tu es prêt à l'assumer.

Sinon, pour les vacances, je prends toujours mes chiens avec moi et ça ne pose aucun problème.
Et les rares fois ou je n'ai pas pu les emmener, je les ai confier à une pension canine familiale. Coût : 11 euros par jour et par chien (j'en ai 2), nourriture comprise.
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
CPA
CPA
30/11/2008, 20h36
Tu pourrais peut être le garder avec toi pendant les vacances, il y a plein de chiens qui vivent sur des bateaux! Après bien sûr, ça dépend de la taille du bâteau. Si tu prends un chien en refuge, assure toi qu'il aime l'eau (choisis une race un peu à l'aise dans l'eau, même si ce n'est pas un critère).
Avec un chiot, tu peux l'habituer petit, mais ... attention à l'apprentissage de la propreté. Personnellement, j'irai chercher mon chien en refuge. Je n'ai mis les pieds que 2 fois en refuge et c'est vraiment dur de voir ces chiens abandonnés. Demande à ta mère d'y aller avec toi, "pour voir".
En tous cas, tu as l'air suffisamment mûr pour te poser les bonnes question, après effectivement il faut voir un peu plus loin: tu as 17ans, que vas tu faire dans les 10 à 15 qui viennent? Veux tu faire des études? Voyager? Quel job? Avoir des enfants jeune? De tout cela va dépendre ta capacité à t'occuper d'un chien (un chien est beaucoup plus "meute" qu'un chat).

En tout cas, quelle que soit la décision que tu prendras, il faut que tu sois prêt à l'assumer longtemps.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
30/11/2008, 20h59
J'en prendrais sans doute un en refuge! Oh! moins tu connaît un peu prés son caractère! Dans un bateau sa peut être pratique un chien propre, il y a tellement de re-coin.

Si vous avez d'autres remarques?!


Arlie Smiley
Répondre
30/11/2008, 22h13
heu. le bateau il reste à quai?

et puis pour convaincre ta mère, ben sois patient.
je crois que si tu à l'air de réclamer constamment ça aura l'air d'un caprice dont elle risque d'assumer les conséquences.
Et emmene la lorsque tu visite les refuges, le chien devra lui plaire aussi, vu qu'elle vivra avec.[quote]


__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
01/12/2008, 08h33
Le bateau reste a quai la moitié du temps, l'autre moitié on est en mer pendant parfois 4 jours! Smiley

Bonne journée
Répondre
01/12/2008, 15h32
hello,

J'ai discuté un peu avec ma mère.

Et la dessus elle m'a dit les arguments suivants:
- je serais incapable de m'en occuper si tu dois t'absenter
- Que va tu en faire pendant les vacances? (est-ce que tu nous voient sur laplage avec lui?)

Voila ce qu'elle m'a dit!
Je lui ai dis que lorsque l'ont seraient sur la plage,le chien pouvait bien rester tous seul dans le jardin pendant une heure!!


mercia tous
Arlie Smiley
Répondre
01/12/2008, 18h48
Encore moiSmiley

J'ai eu une proposition pour garder un chien pendant 1 semaine durant les fêtes! Qu'en pensez vous?


Arlie Smiley
Répondre
01/12/2008, 20h09
Génial !
Là tu verras réellement quelles sont les contraintes et les besoins d'un chien et ta mère pourra voir de quelle manière tu assures.
Ce sera un test pour toi et pour ta mère, alors attention, hein, il faut que tu sois PARFAIT pendant cette semaine là !
En aucun cas, tu ne dois demander à maman d'intervenir, sinon c'est que tu n'es pas encore apte à gérer un animal tout seul...
Mais bon, vu les questions que tu poses, j'ai l'impression que tu as le tête sur les épaules, donc tout devrait bien se passer !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
01/12/2008, 20h30
A votre avis il faut que je prévoie quoi pour la venue du chien??
Si ce n'est les croquettes! et autres choses!


Merci a vous
Répondre
01/12/2008, 20h52
Pour une garde d'une semaine, rien à prévoir.
Tu demandes au propriétaire du chien de t'amener son panier, sa laisse et ses jouets préférés.
Pour les croquettes, soit tu lui demandes de te les fournir,soit tu te les procures, mais dans ce cas il faut demander ce que le chien a l'habitude de manger et ne pas changer.
Demandes également quelles sont ses habitudes de vie (nombre de sorties par jour, lieu de couchage, etc...) car moins tu changeras ses habitudes, moins le chien sera perturbé !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
01/12/2008, 20h56
Merci beaucoup! plus qu'a demander l'autorisation a ma maman mais je pense que pour quelque jours elle sera d'accord!


merci bonne fin de soirée
Répondre
02/12/2008, 20h51
Alors Arlie, qu'en dit ta mère ???
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
02/12/2008, 21h05
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Elle a dit un truc du genre: Mais tu voie ta grand-mere avec le chien, et ce ceci et cela!! Peut importe la personne a trouvé quelqu'un d'autre! Comme elle m'a dit tu fera sa quand tu auras ta maison et que tu sera grand! Smiley ! A 40 ans c'est bon je pourrais? vous pensez que je serai m'en occuper? Smiley Smiley
Répondre
03/12/2008, 20h04
arlie tu habites chez ta maman.
prend ton mal en patience, quand tu seras indépendant tu feras ce que tu voudras. là tu dois respecter ses règles meme si elles te paraissent injustes.
je pense que tu as l'air capable de t'occuper d'un chien, maintenant je crois que ta mère a le droit de ne pas vouloir un chien chez elle.
Essaie de savoir si ta mère a déja eu des chiens, elle peut ne pas vouloir s'attacher.
elle peut ne pas vouloir faire les taches ménagères causées par le chien (le mien pert une quantitée aberrante de poils, donc aspi tous les jours)
elle peut avoir eu une mauvaise expérience aussi.
Elle peut avoir peur que tu délaisses tes devoirs pour le chien puis le chien pour des copains/copines.
Puis elle peut avoir peur des réactions du chien (surtout si chien de refuge) s'il est mal canalisé.
je continue de penser que ce sera plus tranquille pour toi d'avoir un chien quand tu sera indépendant. mais je comprends ta colère
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
03/12/2008, 22h25
Ba je suis quand même tous seul a la maison de 8h a 21h de manières général! Ma mère a eu un chien dans sa tendre enfance! C'est la première comme je le disais a aller "parler au vache" a la campagne!
Un chien elle voudrait bien si jamais il se retrouve abandonné dans le jardin! enfin bon c'est comme sa!
Bon je vais me coucher Smiley

@@++
Arlie Smiley
Répondre
07/12/2008, 14h30
tu cherche quoi comme chien??dynamique??calme??.. Smiley
Répondre
11/12/2008, 10h19
Ba le mieux je pense serait un chien qui soit pas tous fou!! Mais qui soit sportif! et obéissant!


@@ bientot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite