Avis sur eleveuse de colleys

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/02/2008, 10h19
Voila, comme dit ailleur, j'ai cogité un an environ pour prendre un bb colley. J'ai donc pris contact par téléphone avec des elevages, plus ou moins loin, demander l'avis sur elevage au club des amis du colley et à la scc (société centrale canine).

Bref, fin décembre, je prend contact avec un elevage situé à 200kms de chez moi. Nous discutons une heure et demi au téléphone. Et quelques jours aprés, je demande un rendez vous pour voir les chiots et l'elevage. L'eleveuse me fixe un rv (dimanche dernier) et précise qu'il y'a des mâles zibelines et des femelles, nés mi décembre. Ok, deux jours avant le rv, l'eleveuse m'appelle pour me demander si c'est toujours ok pour dimanche dernier, je dis oui. Elle me demande l'heure à laquelle j'arrive, j'ai dis entre 11h30 et midi. Je lui demande si les femelles vont bien, elle me dit qu'elles sont déja réservée. Je lui dis, ah bon, il y'a dix jours, vous m'avez dit que tout ce beau monde était dsipo. Bref, depuis le début elle me conseille un mâle pour ma chienne de dix ans.
Ok, dimanche je vais à l'elevage, avec un ancien eleveurs de chiens (begers allemands) reconvertit en dresseur. Il y'avais bien le parc aux chiots, mais seuls les mâles étaient là, les femelles ont été enlevées et cachées apparement. Pourtant elles ne sont pas sevrée. C'est l'eleveuse qui m'a dit avoir enlevé les femelles pour mon arrivée.

Pensez vous qu'elle m'ai juste montré les chiots qu'elle voulait me donner (il y'en avait 8 environ), et qu'elle a gardé les meilleurs pour elle et d'autres eleveurs (pour repro) ?

Voila, bon, j'ai quand même réservé chopin, car l'elevage est familliale et quand même reconnu.Elle a de nombreux étalons, et le papa de chopin est jeune et il est recommandé, la maman a six ans.
Répondre
Avatar
03/02/2008, 10h39
Si c'est un élevage connu, elle peut tout à fait avoir ses femelles de réservées en 10 jours. Heureusement car sinon, elle mettrait du temps à trouver des acheteurs.
Qu'elle te les caches pour que tu puisses choisir un chiot est un choix de sa part mais qui est pratiqué. Autant cacher les chiots déjà réservés pour que le potentiel acheteur ne voit que les chiots dispos et craque dessus. Alors que si tous les chiots sont visibles et que l'acheteur craque sur un chiot réservé, il peut donc se dire qu'il ne va pas en prendre sur ceux qui sont libres. Après les chiots en question sont peut-être réservés pour un élevage ou un particulier, c'est pas notre problème.

Enfin, bref, rien ne me choque dans ce comportement, c'est un comportement de vendeur et un éleveur est également un vendeur Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2008, 11h43
merci loloarco, c'est bien ce que je pensais, elle avait sentie ma sensibilité au téléphone, mon amour pour cette race, donc elle s'est dit, avec cette personne, mieux vaut enlever les femelles, car elle risque de craquer, vu l'amour qu'elle porte à sa chienne (et cela elle me l'a souvent dit, qu'on sentait l'amour pour ma chienne colley de dix ans, dans ma voix)

Elle m'avait aussi déconseillé un autre tricolore, car bien entendu, je voulais la même femelle que ma fanny (colley tricolore aussi). Et elle a bien fait, elle m'a conseillé tout le contraire de ma chienne, un colley clair et un mâle. J'avoue l'aimer déja mon petit chopin, je regarde tout le temps les photos que j'ai prise à l'elevage. Un beau gros bb déja. Un vrai p'tit mec ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion