12/02/2009, 21h24
|
bonjour(desolé de poster dans plusieur rubrique mais je veut etre sur qu'on me reponde)
Répondre
j'ai besoin de vous il ya quelque temps j'ai acqueris un sberien husky, inscrit au lof mais suite a quelque probleme financier jai dut me resoudre a le vendre(et jai enormement regretter...) je l'ai donc vendue a une personne, que je pensais correctte,mais sns lui faire signer aucun papier de vente et elle me l'as payé en liquide. aujourd'hui' je recois un appelle de l'eleveur qui me dit qu'un veto l'as appelé pour lui dire que le chien est maltraité..... j'aimerais donc savoir quels sont mes recours????notamment recuperer le chien.... j'ajoute que: comme je vous est dit aucun papier de vente n'as ete etablie, le changement de proprietaire n'as pas ete fait aupres de la SCC(donc toujours a mon nom?), le chien a le lof(preuve ou pas qu'il m'appartient?) a votre avis puis je appeler les veto de amiens demain pour savoir ce qu'il en est? et surtt puis je recuperer le chien? |
12/02/2009, 21h27
|
En un seul mot : OUI
Répondre
|
12/02/2009, 21h28
|
pas de preuve de vente, papiers à ton nom, le chien est à toi
|
![]() ![]() et celui là ![]() Le chien est à toi puisque tu n'as pas envoyé la carte d'identification, alors débrouille toi mais récupère le VITE !!!! et rembourse le ![]() ![]()
|
allo perline ?!!!
|
quand je vais le recuperer cette fois c'est sur je le garde!!!hors de question de ma faire avoir cette fois!!!!!!
Répondre
je m'en suisdeja voulu de lavoir vendue mais alors la encore plus...... je sais que je merite des ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je suis vraiment desolé |
12/02/2009, 21h33
|
mais en meme temps tu es pas obligé de le rembourser puisque pas de preuve de paiement
Répondre
![]() ![]() |
12/02/2009, 21h33
|
J'ai effacé la copie de ce post... Dans santé et blabla....
Répondre
Ca ne sert à rien de poster dans topics différents pour obtenir une réponse... Il faut juste attendre que celui-ci soit lu... Merci |
12/02/2009, 21h33
|
ne t'excuse pas et récupère le vite
![]()
|
tiens nous au courant quand tu auras récupérer ton loulou
![]() par contre, tu peux faire une croix sur ton fric
|
|
Citation:
![]() ![]() Et tu crois qu'il lui rendra son chien ... Coucounne ![]() ![]() ![]() |
12/02/2009, 21h34
|
|
Citation:
![]() ![]()
|
Oui, comme dit Téranga, ne t'excuse pas, récupère vite ce pauvre loulou
![]()
|
|
Citation:
![]() j'espère en effet que si tu le récupères c'est bien pour le garder ! ![]() d'ailleurs, pourquoi n'en voulais-tu plus ? |
12/02/2009, 21h37
|
Les papiers sont à ton nom, le chien est à toi... mais pour un résultat rapide et pour garder tes dents, il est fortement conseillé de le racheter...
Répondre
Et tout dépend de ce qu'on peut entendre par maltraiter un chien. De la légère négligence aux pires tortures, cochez la case... S'il est traumatisé, il faudra beaucoup de patience et un minimum de compétences pour lui reconstruire un mental présentable... |
12/02/2009, 21h37
|
ben quoi si c est a son nom rien prouve qu il la pas voler
Répondre
![]() ![]() ![]() de toute façon c est un peu bizarre de vendre son chien comme ca sans papier de ventes mais bon ![]() ![]() c etait un pote a toi ou pas ![]() ![]() |
12/02/2009, 21h39
|
Et puis comme tu as l'air d'aimer l'argent (pour vendre son chien au premier venu au 1er souci financier
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
12/02/2009, 21h42
|
|
Citation:
|
12/02/2009, 21h45
|
Mieux vaut être réglo avec lui.... Sinon le chien risque de payer...
Répondre
Rembourses le... Récupères le chien... Et voit dans quel état il est... Et répares... Si tu peux... Le préjudice... |
12/02/2009, 21h53
|
désolée, mais là je suis folle de rage
de revendre son chien husky ou pas ![]() ![]() tu te rend compte ce que tu as fais subir à ton chien ![]() pour le moment ça m'empêche de réflechir calmement
|
En l'absence de preuve de vente, le chien reste à toi donc tu peux le récupérer.
Par contre, je ne comprends pas que tu n'aies établi aucun contrat de vente, ni fait de changement de propriétaire auprès de la SCC ![]() Et si tu récupères ton chien, que vas tu en faire ? Tes problèmes financiers ont-ils été réglés ?
|
ok je m'attendias tt a fait a des remontrance...mais je n'ai rien contre je sais que je les merites et je suis conciente de ma faute....
Répondre
ET OUI! si je rachete le chien il est sur cette fois que je le garderais!!!!! et je naime pas plus que sa l'argent desolé.....je ne l'ai pas non plus vendue au premier venu: plusieur personne sont venu le voir et j'ai prisce qui me semblait le mieux apprement je me suis lourdement trompé....et c'est bien fait pour ma g...ont apprend de ses erreurs comme ont dit.... autres chose: par contre je lui est donner le carnet de santé.... |
12/02/2009, 22h06
|
|
Citation:
![]() ![]() |
12/02/2009, 22h07
|
et oui mes soucis ont ete regler....de se coté tout et dans l'ordre
Répondre
|
12/02/2009, 22h09
|
Récupères le chien, le carnet de santé au pire c'est pas un problème le véto qui l'a suivi a peut-être le double de ses vaccinations dans son ordinateur.
En espèrant que ce chien se remette de cette mésanventure.
|
Pauvre chien ....
![]() ![]()
|
bin au cas ou il soit tres traumatisé si je le recupere je pensais lui faire faire es seance avec un educateur je sais pas...
Répondre
|
12/02/2009, 22h11
|
bon me revoilà
![]() j'espère pour toi que ton chien n'a pas subit de séquelles psycho. Le husky est très dur à rattraper, je sais de quoi je parle malheureusement ![]() J'en ai un comme ça. Né chez moi, nous l'avons repris à l'âge adulte. Ses anciens maitres ont voulus en faire un chien de garde. Ils le scotchait contre le mur, lui mettais des raclées et j'en passe ![]() pourtant eux aussi étaient des gens très bien, c'étaient des copains... ![]() Ca fait maintenant quelques années qu'il est avec nous mais il a fallut minimum 2 ans pour le remettre d'aplomb. Donc si tu décide de reprendre le chien, attend toi à avoir des moments difficiles. Mais si tu es décidée, alors fais le. Pour taïko, nous avons repris le chien simplement avec les papiers pour le remettre à notre nom, sans rembourser...il aurait manqué plus que ça ![]() ![]() désolé pour mon premier message, j'étais juste un peu en rogne ![]()
|
en fait pour le carnet de santé ce que je voulais dire c'est est ce qe sa va poser un probleme ou pas pour pouvoir le recuperer...parce que si c'est elle qu'a le carnet de santé jepeut toujours dire a la police: mon chien c'est sauvé(av son carnet dans l gueule) ou ont me l'as vol
Répondre
sa tiendras pas la route la.... |