attaque de chien.... ça faisait longtemps;... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/01/2008, 15h26
Peu importent les circonstances un chien NE DOIT PAS AGRESSER UN BB ( humain ou canin ) Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2008, 16h25
exactement d'accord avec Sylvie, quelque soit les circonstances, quelque soit ce qu'est fait l'enfant, un chien n'a pas à grogner, à mordre ou à sauter sur l'enfant, au pire si ça lui plait pas il va voir ailleurs....point barre !!!
Répondre
12/01/2008, 17h31
la question que je me pose, on a dit que le chien vivait dans la maison depuis 4 ans donc il connait bien l'enfant et les chiens ont le flair pourquoi peut il mordre cet enfant, moi même j'ai un rooth, ou bien les rooth n'ont pas assez de flair? expliquez moi dans quel cas un rooth peut être dangereux pour ces propriétaires?
Répondre
12/01/2008, 19h03
Pura faut pas sombrer dans la psychose,c'est pas une question de flair...les rotts en ont comme tous les chiens.

Si ton chien est bien éduqué ne t'inquiètes pas il va pas se transformer en tueur d'enfants.

C'est fou de voir des maitres de molosses commencer à avoir peur de leurs chiens,va encore y'avoir une vague d'abandons dans les refuges.
Répondre
12/01/2008, 19h33
le peu que je pratique les rot et j en rencontre pas mal, je pense que vers 3/4 ans ils peuvent changer de comportement (je dis pas tous) surtout les males.
mais le rot comme tous les chiens (caniche y compris) ne doit pas rester seul avec un enfant.
un chien n a pas le droit de se "retourner", grogner ou quoi que ce soi d autre sur un gosse mais un gosse ne doit pas non plus embeter le chien sans cesse
je penses aussi qu avant de faire de nouvelles lois nos politiciens devraient deja faire appliquer les anciennes
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
12/01/2008, 19h41
d ailleurs aujourd hui comble du comble j ai un eleveur de rot qui m a dit qu il allait peut etre faire piquer sa derniere portee car pas de demande et qu il va arreter l elevage comme beaucoup de ses collegues
Smiley Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
12/01/2008, 20h51
cette semaine j'ai vus sur un forum de maman un debat a se sujet
j'ai etait tres mal de lire les reponsses notement des perssonne qui a force d'entendre tout sa se separt de leur chien par peur pour l'enfants a venire

des perssonne qui concidere les chien comme des tueur a retardement

une maman qui etait inviter chez des amis qui avait des animaux et qui du coup voulait anuler par peur pour ses enfants

et rien que d'imaginer ses pauvres betes se retrouver en spa a cause de la phobis que les media cree ses temp sur les chien sa me Smiley

je pensse que des morssure des morts il y en a toujour eux mais on n'en parler juste pas tand dans les media

maintenent certe un chien reste un chien est peut etre imprevisible mais l'education joue quand meme baucoup

j'ai moi meme 3 enfants en bas ages donc je pensse aussi a cet enfants mais je regrette juste l'image des chien en general vis a vis de toute cette mediation
et tout se que sa en decoule de lois deriere on parle d'interdire meme les chien lacher meme des les foret ici et je ne me vois pas balader ma chiene en laisse sans arret Smiley
Répondre
14/01/2008, 16h51
Citation:
didine509 a écrit :
et tout se que sa en decoule de lois deriere on parle d'interdire meme les chien lacher meme des les foret ici et je ne me vois pas balader ma chiene en laisse sans arret Smiley

attention la loi stipule bien que tous chiens doit etre tenue en laisse sur la voie publique et dans les lieux publiques.....
Répondre
14/01/2008, 16h55
Citation:
PURA a écrit :
la question que je me pose, on a dit que le chien vivait dans la maison depuis 4 ans donc il connait bien l'enfant et les chiens ont le flair pourquoi peut il mordre cet enfant, moi même j'ai un rooth, ou bien les rooth n'ont pas assez de flair? expliquez moi dans quel cas un rooth peut être dangereux pour ces propriétaires?

mais c est pas une question de flair, c est uen question de code et de compréhension des codes....

qui ne s est jamais battu avec son frere ou un ami... apres c est terminé, c est passé, c est oublié... et bien pour les chiens c est pareil; pourquoi ce serait different?

une personne peut tres bien envoyer un mauvais code à un chien qui va l interpreter comme une aggression ou une provocation et si en plus le chien n a jamais été eduqué, si l inibition au mordant n a jamais été faite, si il dort sur le lit, si il mange à table, bref si on lui a toujours expliqué qu il etait le chef, et bien si un jour quelqu un le provoque, pourquoi ne reagirait il pas?... c est normal, comme réaction, c est dans sa nature, c est comme ça que ça se passe dans une meute, sauf que le chien resiste mieux que nous à la morsure.
par contre ce qui n est pas normal, c est de ne pas eduquer un chien, de le faire dormir sur le lit, de le laisser mordre ou mordiller de le laisser grogner, de le faire manger à table...etc.....
Répondre
14/01/2008, 22h11
Je me suis baladé sur google et j' ai trouvais se forum du journale "liberation" de lyon, ils y a des personnes correct et d' autres un peut moins:
Forum "LIBERATION" (Lyon) 10/01/2008

Voici un extrait:

Rédigé par: bruno | le 10/01/2008 à 11:37

"Avoir un root de 70 kgs chez soi est, pour moi, équivalent a avoir une arme de gros calibre chargée en permanance, ces animaux devraient tout bonnement etres interdits, pourquoi pas des panthères ou autres gros félins tant qu'on y est ??
Les gros chiens sont un danger, il faut l'admettre, et il faut peut etre aussi se poser la question, pourquoi certaines personnes ont un gros chien ??
Pour certains, le gros chien est un signe de puissance au meme titre qu'une arme, il faut y réfléchir..."

Ingnorence, quant tu nous tient!!! Smiley
Répondre
15/01/2008, 10h36
tout à fait d'accord avec toi, Naturalrider.
La plupart des gents choisissent un chien par affinité mais malheureusement d'autres pour frimer.
Je n' ai eu que des gros chiens depuis que j'ai l'âge de les entretenir (pour dire... y a longtemps Smiley ).
Le hasard a voulu que j'adopte mes Bergers allemands pour leur éviter la SPA. Il est vrai que cela rassure (j'habite en cité dans une banlieu), mais je ne la considère surtout pas comme une arme. Je les aime tous, quelle que soit leur taille mais il est vrai que je suis plus à l'aise avec un gros chien qu'un petit tout simplement parce qu'on peut chahuter ensemble sans peur de le blesser (en restant raisonnable bien évidemment Smiley) Un chien reflete l'éducation qu'on lui a donné !!! Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
15/01/2008, 12h25
ouais avoir un rot de 70 kg c est dangereux :

je suis d accord, c'est dangereux .... surtout pour le chien

70 kg un rot c est trop

Smiley Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
15/01/2008, 13h34
c'est vrai, je suis d'accord avec vous tous, y'en a vraiment ras le bol que les médias s'acharnent comme ça envers ces races de soi-disant "tueurs-nés" faut arrêter de délirer et de faire peur aux gens... tout le monde est en train de psychoter dès qu'un rot ou autre gros chien est en vu...

de toute façon : un chien gros ou petit :
1 - ON L'EDUQUE (dès le plus jeune âge)
2 - ON LE SURVEILLE (ça ne reste jamais seul avec un gosse!!!!!!!)
3 - ON L'ENTRETIEN
4 - ON LE FAIT RESTER A SA PLACE DE CHIEN (pas de dodo sur le lit des maîtres...)
5 - ON LUI REND SON AMOUR ET SA FIDELITE : ON NE LE JETE PAS COMME UN VIEUX KLEENEX AU BORD DE LA ROUTE OU A LA SPA

c'est vrai quoi, pour ma part, la semaine dernière une personne de mon village était prête à téléphoner aux gendarmes lorsqu'elle m'a vu avec ma chienne (en laisse : je précise) CISCA dans la rue : prétextant qu'elle devait avoir une muselière !!! n'importe quoi : j'ai un mâtin de naples : groupe 2 soite, mais le mâtin n'est aucunement concerné par le port de la muselière, aucune loi ne dit qu'un mâtin napolitain doit être sortis avec muselière, les gens sont bêtes ça me révolte... Smiley Smiley Smiley

et même le terre neuve de ma mère fait peur (ben oui : il est gros - grand et en plus il est noir : vous imaginer : un vrai monstre sanguinaire!!!) c'est vraiment navrant... Smiley

ras le bol Smiley
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
15/01/2008, 13h38
moi pour l instant je ne suis pas embetee, je me doute que ca va venir un jour, Chouchou est toujours sans laisse ou presque
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
15/01/2008, 17h49
moi non plus je ne suis pas embêtée mais ça pourrait arriver avec ma saint-bernard de 6 mois on ne sait jamais Smiley

Je fais de l'humour mais vous voyez comment les gens se "regardent" entre eux comment voulez-vous qui'ls acceptent les différences de gabarit chez un chien c comme les humains un obèse qu'est-ce qu'il doit bouffer c une généralité alors que l'on peut avoir des prob de santé etc...

Regardez les jeunes se tuent à coup de couteau dans les écoles alors... il faut euthanasier Smiley

je suis ECOEUREE par tout cela et en plus les français acceptent tout de vrais moutons bon j'arrête-là je suis en train de m'agacer toute seule Smiley Smiley quoique non pas toute seule j'ai 7 chiennes qui "ronflent" derrière moi Smiley Smiley
Répondre
16/01/2008, 08h44
Citation:
naturalrider a écrit :
....
Forum "LIBERATION" (Lyon) 10/01/2008

Voici un extrait:

Rédigé par: bruno | le 10/01/2008 à 11:37

"Avoir un root de 70 kgs chez soi est, pour moi, équivalent a avoir une arme de gros calibre chargée en permanance, ces animaux devraient tout bonnement etres interdits, pourquoi pas des panthères ou autres gros félins tant qu'on y est ??
Les gros chiens sont un danger, il faut l'admettre, et il faut peut etre aussi se poser la question, pourquoi certaines personnes ont un gros chien ??
Pour certains, le gros chien est un signe de puissance au meme titre qu'une arme, il faut y réfléchir..."

Ingnorence, quant tu nous tient!!! Smiley
Pas si stupide que ça. Le signe de puissance chez un homme peut très bien se manifester par la possession d'un Rott, d'une arme ou même d'un gros 4X4 alors qu'on habite en ville.
Nous croisons tous les jours ce genre d'individus dans les rues.
Les réactions des propriétaires de chiens "dit potentiellement dangereux" ne fait penser à la réaction des fumeurs devant l'interdiction de fumer dans les lieus publics. Ils crient à la disparition de la liberté, alors que jusqu'à maintenant c'est eux qui tenaient les non fumeurs sous leur dictature.
Et bien je revendique le droit d'aller au bistrot sans être obligé de respirer la fumée des fumeurs, et de me ballader sur le trottoir sans être obligé de traverser quand arrive le couple fatal "homme en quête de puissance/chien potentiellement dangereux"
Et je sais très bien que c'est pas le chien qui est dangereux. Mais moi, c'est ce couple là qui me fait peur !
Répondre
16/01/2008, 21h34
Je sais que c est long mais prenez la peine de le lire

je suis d'accord avec vous sauf sur le fait qu'un chien ne devrait pa grogner apres un enfant, le grognement est un avertissement tres clair que le chien fait, il a le droit de ne pas vouloir se faire approcher, toucher ou caresser par un enfant s'il grogne c'est a l'adulte responsable de comprendre ce dit message...c est mieux qu'il grogne qu'il mord sans raison!!

Sur ce je dois vous contez quelquechose...
Dans le parc canin ou je vais il y a, le week end, jusqu'a 25 ou meme 30 chiens dans le parc qui est assez grand...
Ce qui me tue ce sont les parents qui y viennent avec leur enfant surtout ceux qui viennent avec leur enfant SANS chien...
Si l'enfant est assez age pour comprendre et respecter les regles de bases lorsqu'on est en presence de chien qu'on ne connait pas ok, il n y a pas de probleme, mais rare sont ceux qui agissent vraiment bien avec les chiens...
souvent ils courent, cris, lance des balles aux chiens ou des batons mais un chien dans un parc avec beaucoup d autre chien naura surement pas la meme reaction ou le meme comportement qu'a la maison bien tranquille..
A chaque fois que je vois un enfant dans le parc je dois courir aller voir le parent pour lui exliquer que mon Domino ADORE les enfants est c'est peu dire...il se precipite pour donner des bisous pour avoir des caresses mais il pese 32 kilos et il est tres grand, noir et l'air un peu coquin! Ca peut faire peur a un enfant plus petit que lui! et les chiens ressentent trop bien l'angoisse et sont encore plus portés a aller vers ces enfants!!
Je dois expliquer et reexpliquer toujours!
JE ne vais pas dans les parcs pour enfants avec mes chiens l'inverses devrait se faire aussi par des parents qui devraient etre responsable

lautre jour Domino s'est fait literallement attaqué par un bull mastif et par chance il s'est defendu parce que sinon je ne payais pas cher de sa peau..nous avons du nous mettre a 3 pour les separés car le mastif tenait Domino par la peau du cou....le Mastif l'a attaqué parce que Domino s'etait approcher trop pres de sa maitresse..c'etait la premiere fois qu'il venait dans un parc a chien...Si par malheur ca aurait ete un enfant.. il en serait mort...le parc aurait fermé et nous n'aurions rien pu faire pour regler cette situation..
J'en vois des co** dans le parc, qu'ils soient proprietaires de chien ou parents il y a beaucoup de chemin a faire...

En passant, dans ce parc, jai vu beaucoup plus de golden ou de labrador etre agressif que d autre chien...je pense que c'ets parce que les maitres et l'entourage considere que ces chiens sont parfaits et qu'ils n'ont pas a etre eduqués ou surveillés...
Et lorsqu'ils se chamailles un peu avec Domino c'est toujours lui le responsable parce que: ( c'est ce qu'ils disent tous) MON chien n'a jamais fait ca!
Je sais que Domino joue dur un peu c est pourquoi jai tojours les yeux sur lui...
dans les 2 derniers mois Domino s'est fait frapper a coup de laisse retractable( la poignee en plastique) et donné des coups de pied...Il a tellement l'air mechant..tout ca parce qu'il voulait SA balle et que lautre chien voulait lui voler...
Smiley
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion