arrive de notre chiot golden

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2011, 10h51
bonjour
nous venons d accueuillir notre chiot golden et sa premiere nuit c bien passee il a un peu pleurer hier soir mais apres un calin il n a plus rien dit
et ce matin pas de pipi mais seulement apres nous avoir vu car je pense qu il devait etre content de nous voir.La cohabitation avec le chat se passe pas trop mal cela m inquieté un peu le chiot veut jouer avec le chat mais lui veut sa tranquillite il a ete seul pendant 7 ans.
Répondre
13/03/2011, 11h19
Pour toutou, le chat est nouveau et attrayant!
Pour la chat, toutou est un intrus sur son territoire et en plus un "prédateur".
De plus, les codes félins et canins sont très différents.
Exemple: coup de patte du chiot= invitation au jeu.
coup de patte du chat= mise en garde

Avec le temps, ça va s'arranger: le chiot va se calmer puisque le chat sera de moins en moins nouveau et la chat va accepter cet intrus. Ils ne deviendront peut-être jamais amis mais apprendront à cohabiter.

Laisse les trouver leur place.
Il faut que le chat est une solution de replis (souvent en hauteur) et NON bien ferme au chiot quand il veut l'embêter.

Les chats sont curieux. Souvent, ils profitent d'une sieste du chiot pour venir voir et sentir de plus près l'intrus.

A vous aussi de ne pas délaisser le chat.

Smiley
Répondre
13/03/2011, 11h27
Bonjour ,

J'ai aussi un chien et un chat , et ils s'entendent très bien . Smiley
Si ton chien joue avec ton chat ça doit être un peu normal si il est jeune . Smiley
Avant quand mon chat était petit il voulait tout le temps jouer avec mon chien , et des fois le chien en avait marre . Smiley
Mais il s'entendent bien . Smiley

Mais ton chien doit faire attention de pas blessé le chat quand ils jouent ensemble ! Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
17/03/2011, 14h35
bonjour,

J'ai moi meme une chatte de 11ans et j'ai adopté une staff qui a maintenant 5 mois, au debut c'était difficile pourtant ma chatte a l'habitude de vivre avec des chiens... mais maintenant sa se passe mieux à part quand ma chienne lui fonce dessus en courant mais seul le temps calmera les choses.
Le seul conseils que je peux donner, c'est de ne pas les séparer car cela empirera les choses...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion