Arnaque ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2011, 23h30
En regardant les petites annonces de chats, j'en ai trouvé une pour 3 chatons persans.
Je serais tentée, mais j'ai peur que ce soit une arnaque, car les chatons sont vendu le prix du transport (propriétaire à londres).

Sachant que dans le mail, la personne me donne comme conditions de vente de lui donner des nouvelles, que je prenne soin de lui, et que je ne le vende pas (logique).

Sachant qu'elle m'a aussi demandé si j'étais éleveuse, ou je me situais, et si j'avais suffisamment de temps pour m'occuper du chaton.

Qu'en pensez vous ?
Répondre
18/03/2011, 23h42


ARNAQUE!!! A FUIR!!!!
Répondre
19/03/2011, 08h15
Arnaque super répandue !

a signaler à l'hébergeur qui retirera l'annonce ou pas (selon le serieux du site).

Il me semble qu'ily a une cellule qui gere ce genre d'escroquerie... a chercher.

Bref, toutes les ventes de chiots/chatons soit disant à Londres (alors que généralement, ca se situe en Afrique) sont a éviter. Idem pour les "Je déménage, je suis actuellement dans tel pays mais je peux vous l'envoyer par avion" .... Bref Les sites de petites annonces gratuites en sont remplies, ca en devient meme assez drole a lire.

- Bon, deja on prend pas un animal sans l'avoir vu.. ni ses parents.
- on tente de passer par des professionels (et meme là, des fois on a des surprises)... l'Eleveur est notre ami ! Smiley
- Meme si la mode est au cyber achat, on parle d'un animal vivant (du moins pour l'instant)...
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
19/03/2011, 08h47
pas forcément en afrique, même en france, j'étais tombé sur une annonce pour un petit bengal juste pour voir, je lui demandé si je pouvais venir le chercher moi même, il se trouvait dans le nord, plus eu de réponses après ca!!!
Répondre
19/03/2011, 10h52
c est une arnaque il m est arrive la meme chose avec un chiot akita je voulais en avoir un deusieme pour que mon chien ne soit pas tout seul alors j avais regarde les annonce et c etait une femme qui vivait en afrique et qui avait deux bebe akita et elle voulait bien me les donne au debut et elle me disait que la seule chose qu elle voulait c etait qu on envoie un jouet a sa fille et qu on s occupe bien d eux... je lui avait dit ok et au moment ou je devait normalement alle cherche les chiots a l aeroport elle m a dit que je devait paye 150 euros pour le voyage des chiots... ensuite un homme m a telephone il ne parlait pas bien francais et c etait completement trompe sur les deux petits chiots en me les decrivant c est la que j ai compris que c etait une grosse arnaque il faut faire tres attention !!!
Répondre
19/03/2011, 11h18
Ok merci bien.
ça me paraissait louche aussi !
Répondre
31/03/2011, 19h26
ARNAQUE PURE ET SIMPLE!!!
ne te laisse surtout pas avoir Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite