Apprendre "La patte" [Problème =( ]

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2010, 13h42
Alors voila, j'ai une petite shi-tzu de 10 mois, je lui est déjà appris "Assis" et "Couché" mais au niveau de la patte, sa bloque ! En faite, pour tenter de lui apprendre je prend une friandise je la met dans ma main, je lui montre et je la referme, normalement elle est sensée poser sa patte sur ma main mais au lieu de sa elle renifle et lèche ma main ! Quand elle comprends qu'elle ne peut pas l'avoir elle arrête et se montre indifférente. Ou alors elle s'assoit ou se couche parcequ'elle sais qu'elle a le droit normalement à une friandise de cette façon, elle croit surement que je me contenterai de ça... J'aimerai savoir si il y a une manière de lui faire apprendre et aussi qu'elle soit plus concentrée parcequ'elle arrête pas de s'assoir, de se relever et de piétiner.

Merci aux personnes qui pourront m'aider ! Smiley



Ma petite Eden Smiley
Répondre
27/04/2010, 15h21
Moi j'ai levé la patte de mon chien et je l'ai secouée moi même.
Au même moment je lui disais "donne la patte" et je lui tendais une friandise.
A chaque fois qu'il le faisait, je le félicitais et je lui disais "c'est bien"
Maintenant il est ravi de me serrer la main....


Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
28/04/2010, 10h50
Merci Smiley

J'ai essayé mais elle aime pas trop que je lui prenne la patte et elle s'en fout quand je lui dit "Donne la patte", elle écoute pas Smiley
C'est normal ?

Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2010, 11h17
Moi j'ai utilisé la meme technique qu'anne et ca marchait pas mal.

Tu prend la pate en disant donne la pate et tu relache. Apres tu dis seulement l ordre et normalement ca marche. ya plus qu'a recompenser.

Mais je pense pas que le fait de caché la friandise dans ta main soit une bonne idee a mon avis vos mieux qu'elle voit la friandise et avec l autre main tu lui demande donne la pate.

Le fait qu'elle pietine et qu'elle fasse plein de chose c'est normal, elle est encore jeune, mon chiot de 8 mois fait la meme chose quand il a bien envie d'une friandise ! Dans c'est moment la faut pas lacher l affaire, si tu demande un assis et qu'elle se couche tu dis non et tu la remet assise.

Smiley bon courage ! Smiley et caresse a ta louloutte !
Répondre
28/04/2010, 11h18

Vous devriez continuer en lui prenant la patte et au meme moment vous lui dites "donne la patte "puis vous lui donnez la friandises avec une eventuelle caresse et vous recommencé jusqu'a ce qu'elle vous regarde avec un petit air malicieux a ce moment là elle connait l'ordre il faut que vous insistiez en lui disant "donne la patte "jusqu'a ce qu'elle le fasse .
Apparement c'est une chienne intelligente
Mais ne vous inquietez pas c'est qu'elle est intelligente et se dit que peut etre elle aura quand meme la friandises il faut que vous soyez plus patient
s'y elle s'en fichez elle ne resterait pas avec vous .A mon avis le fait de fermer la main ne lui donne pas de message si elle fait tous les ordres qu'elle connait c'est tous simplement qu'elle ne comprend pas ce que vous voulez

bon courage
Répondre
28/04/2010, 11h40
Merciii, c'est bon elle a appris !! Je suis trop contente Smiley
Matenant j'espère qu'elle va pas oublier !
Merci encore !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion