apprendre a jouer a mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2011, 17h08
mon montagne des pyrennée de 7mois veut toujours jouer ce qui est normal, mais le probleme c'est qu'il ne fait pas la différence lorsqu'il joue avec moi ( 17ans) et ma soeur de 10ans ou d'autre enfant
comment pourrai t on lui apprendre a maitriser sa force selon les personnes qu'il a en face lorsque l'on joue ? Smiley
__________________
blog montagne des pyrénées : http://montagnedespyrenees.over-blog.com/
Répondre
13/02/2011, 18h14
Un chien ne maitrise pas sa force, surtout à cette âge. Il faut que tu lui apprenne a être moins brusque et préviens les enfants avec qui il joue.
Répondre
14/02/2011, 11h12
Bonjour Smiley
J'aimerais avoir des ptites précisions Smiley juste pour mieux te conseiller....
Est ce que ton chien a des bases d'éducation ? Genre assis, couché, reste,etc....

A plus tard Smiley
__________________
Souvent le toilettage du chien est négligé Smiley , et pourtant il est important au quotidien Smiley . Maintenir une bonne hygiène, équilibrer son corps de manière à être bien dans "sa peau et ses poils" Smiley
Répondre
14/02/2011, 20h45
il ne connait que assis, coucher ,donne la patte et le rappel
__________________
blog montagne des pyrénées : http://montagnedespyrenees.over-blog.com/
Répondre
14/02/2011, 21h13
Bah, pour 7 mois ca me parait déja pas mal... Smiley

Répondre
Avatar
15/02/2011, 10h35
normal qu'il ne fasse pas la différence ........

il y a des façons de jouer surtout avec un gros chien !

donc pas mal d'interdit !

lancer la balle OK sauter NON et surtout pas tirer sur les jouets ( corde à noeuds ) si il ne sait pas donner

etc....

Répondre
16/02/2011, 13h44
Bonjour
Fais jouer ton chien avec tes enfants en étant à côté de sorte à le canaliser. Petit à petit il comprendre et saura jouer différemment avec eux.

Mon boxer ne cherche à jouer d'une manière "un peu viril" qu'avec mon mari et moi-même, éventuellement l'aîné qui a 16 ans... mais jamais avec le petit qui a 7 ans.
Il a appris à faire la différence.
Répondre
23/02/2011, 09h32
Bonjour
Alors comme ton chien sait le "assis", il est impératif que tu il est commence a jouer avec ton chien quand il est calme donc tu lui dis "assis " pour qu'il est une position calme. Si ton chien est excité parce qu'il voit la balle par exemple, c'est normal, mais tu lui lanceras s'il est assis. De cette façon il comprendra au fur et à mesure, "quand je suis calme, elle me lance la balle donc il joue, au contraire si trop excité tu dis d'un ton ferme assis et tu attends. Ne le caresse pas a ce moment la.
Je ne sais pas comment tu fais quand tu lui donne à manger, car il y a des chiens au differents comportement devant la gamelle : il y en n'a que se jette sur la gamelle sans attendre que le maitre est mis la bouffe, d'autre saute, donc sont acouchés et attendent. Bref, si le tiens gigotte tu peux te servir de ça pour faire une séance d'éducation : Il faut qu'il te voit préparer sa gamelle, tu lui donne l'ordre assis. Quand il s'assoit tu met la gamelle par terre, en principe il va y aller hors que tu ne lui a pas donner l'ordre, tu reprends la gamelle, tu redis "assis" et ainsi de suite. Il va comprendre.... Quand il est assis et donc calme et que tu réussis a mettre la gamelle par terre, tout en lui répétant assis.... Puis après 3, 4 secondes de sagesse (répéte assis pendant c'est 3, 4 secondes) tu lui donne un "contre ordre" pour lui donner sa gamelle, (par exemple "va" ou " tu peux" ) Fait ça a chaque fois que tu lui donne a manger, c'est une maitrise de ta part, et ça facilitera pour les futurs séances d'éducation pour le tempérer.
__________________
Souvent le toilettage du chien est négligé Smiley , et pourtant il est important au quotidien Smiley . Maintenir une bonne hygiène, équilibrer son corps de manière à être bien dans "sa peau et ses poils" Smiley
Répondre
23/02/2011, 10h54
un montagne des pyrénées c'est gros
une petite soeur, ben c'est petit !
lui il a 7 mois, il connait pas sa force, c'est encore un chiot dans sa tête, donc faire attention aux autres il sait pas trop ce que c'est
et puis qui dit jeu dit excitation, et dans ces cas là il vaut mieux pas d'enfants autour
apprend à ta soeur à jouer calmement avec le chien, à ne pas l'approcher quand il est excité
lui apprendra ainsi qu'avec ta soeur c'est calme
petit à petit il fera l'amalgame petits = calme
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion