appel à témoignage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2008, 18h13
c'est la première fois que j'ai un chien donc ce qui fait que c'est la première fois aussi que je part en vacance avec un chien et j'aimerai avoir l'avis de personnes qui emment leur chien partout avec eux comme moi, car je trouve cela important et aujourd'hui les chiens sont accepté de plus en plus. Raconté moi votre expérience svp Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
31/01/2008, 18h19
De moins en moins tu veux dire.....

Beaucoup de locations n'acceptent plus les chiens, les hotels idem, et certains terrains de camping juste hors saison....

Perso je fais du camping... et nos chiens successifs sont toujours venus avec nous... Ils sont attachés bien sur tout le mois sur notre emplacement...
Ensuite ils profitent comme nous du soleil, du plein air, des balades, et de la mer....
Répondre
31/01/2008, 18h25
malheureusement, je n'ai pas de voiture, donc pas possible d'emmener tout mes chiens en vacances ! Je suis obligée d'en choisir un et les deux autres vont en pension ! cette année, on a prévu de partir au cap d'agde (j'espère qu'on va pouvoir y aller) et de prendre avec nous Frisby vu que Volcan on l'a emmené aux dernières vacances et que Lisa, étant une chienne catégorisée est interdite de séjour dans les résidences hôtelières et dans les lieux de vacances !
Répondre
31/01/2008, 18h26
j'ai un bouquin qui donne tous les hôtels et fermes auberges dans la france qui acceptent les aminaux. Nous aussi ont fait du camping et ou on va ils acceptent les chiens hors saisons ou non
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
31/01/2008, 19h14
Cap d'Agdes ??

A 20 minutes de chez moi sa !
Smiley

Peut se croiserons nous sans le savoir Smiley
Répondre
31/01/2008, 23h18
Smiley
Il est vrai que cela devient difficile d'emmener notre compagnon en vacances ......... il faut dire que certain maître ont abusé .... lorsque les enfants étaient encore à la maison, nous partions dans le réseau de camps de vacance d'E.D.F. surtout en bungalow ... à l'époque les animaux de compagnie étaient autorisés .... seulement, comme souvent il y avait des couchages en trop, et bien le brave * toutou * dormait dans le lit ... de plus, il était laché devant le logement pour y faire ses besoins...... et naturellement cela a créé des problémes ... résultat, interdiction d'avoir un animal dans le réseau de vacance.
Le mieux; si l'on connait la destanition, passer un coup de fil au syndicat d'initiative du coin qui donnera les coordonés des établissement qui acceptent les animaux.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
31/01/2008, 23h37
Et bien moi,pour l'instant je n'ai eu aucun problème, j'ai toujours pu l'emmener de partout avec moi !! lorsque je réserve une chambre à l'hotel, je signale que c'est un "gros modèle" et pour l'instant ça a été possible à chaque fois, bien qu'une fois j'ai vu le propriétaire se décomposer lorsqu'il a vu arriver "le monstre" puis voyant le calme et la discretion de mon gros baveux il a été conquis, lorsqu'on va au resto, je demande toujours une table dans un coin pour que Barthélémy ait suffisamment de place pour se coucher à côté de moi.
Sinon, si tu te fais refouler, tu as toujours l'option de louer un gîte, comme ça tu peux emmener ton chien !!! Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2008, 08h37
Ca dépend, il y a des proprios de gîtes qui ne veulent pas de chiens Smiley
Et normalement les chiens au resto c'est interdit .....
Répondre
Avatar
01/02/2008, 09h14
Citation:
sylvie83 a écrit :
Ca dépend, il y a des proprios de gîtes qui ne veulent pas de chiens Smiley
Et normalement les chiens au resto c'est interdit .....
et bien alors, c'est que j'ai toujours eu du bol jusqu'ici, les commerçants nous ont toujours acceptés !!! Smiley
Répondre
01/02/2008, 10h38
Coucou,
Je me permets d'intervenir car je suis moi même restauratrice et propriétaire de chien! Les chiens ne sont pas interdit dans les restaurants. A part si le propriétaire des lieux signale l'interdiction par un panneau à l'entrée de sa porte. pour ma part g un petit pinsher mais pinsher ou berger allemand les chiens sont permis dans les resto tant qu'il ne vont pas dans les cuisines. Le mien est même la mascotte du resto il balade entre les tables et se fé caliner..... Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2008, 10h45
Merci Cayenne, c'est ce qu'il me semblait (ma grand-mère avait une grande auberge et un gros berger allemand), mais je n'osais pas l'affirmer !!! Smiley
Répondre
01/02/2008, 11h21
Avec Tina, mon 1er berger allemand, j'allais au resto avec elle.
Avant d'entrer, mon ami demandait aux serveurs ou propriétaire si ils étaient OK pour ma louloute. Je n'ai jamais eu de refus... il faut dire qu'elle était d'un calme et d'une discretion à toute épreuve. Il y a même une fois ou nous avons dû stopper la serveuse qui ne l'avait pas remarquer et qui allait lui marcher dessus (on demandait une table un peu à l'écart), des qu'elle s'en ai rendu compte, elle lui a apporté de l'eau et voulait même lui donner des os de jambonneau et de la viande Smiley Smiley .

Par contre avec ma louloute actuelle, je ne l'emmene que l'été lorsqu'on peut être en terrasse, car elle est bien plus speed que Tina et super protectrice Smiley alors je fais attention.
Pour info, tu peux aller sur le site de 30 millions d'amis qui pourra te faire parvenir les endroits (plages) où nos p'tites bêtes sont acceptées Smiley
Smiley à toute la tribu
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
01/02/2008, 11h37
Oui s'il n'y a pas d'interdiction a l'entrée cela se passe toujours bien.
Sinon "Lolo79" parle d'un livre avec les adresses de lieu acceptant les chiens. Quel est ce livre ?
Merci
Répondre
01/02/2008, 13h25
pour te répondre angele_cyril, ce livre s'apelle le guide je voyage avec mon chien qui est un prééface fait pas brigitte bardot , il est des éditions patoche et orsa, ce livre regroupe le hôtels, hôtel restaurants, chambres d'hôtes, gîte... qui sont dan stoute la france et qui accueillent nos amis les chiens avec soit un suplément ou non dans le prix mais si il y a un supplément c'est qu'ils donnent les croquettes pour le chiens, je trouve ce livre bien. Voila j'espère que ma réponse te va
merci de vos réponses à tous et de vos conseils Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
01/02/2008, 16h14
Oui merci beaucoup pour la réponse.

Bon week end a tous ! Smiley On va pouvoir profiter a fond de toutou ! et pour les vacances (je n'aurais jamais pensé partir sans...avant je partais avec mon chat donc il n'y a pas de raison!)
Répondre
Avatar
01/02/2008, 16h45
"Voilà ce que disent exactement les textes de loi à ce sujet : « le restaurateur n'est pas tenu d'accepter les animaux. S'il les accepte, il peut imposer la tenue en laisse dans la salle ».
Ce libre arbitre lui laisse ainsi une importante marge de manœuvre pour décider de l'acceptation ou pas de l'accueil des animaux de compagnie, mais surtout des modalités et des conditions de leur accueil"
Vous avez raison Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2008, 10h34
j ai eu un resto egalement et j ai toujours accepte les chiens, !!! Smiley
Répondre
03/02/2008, 13h27
Bonjour,

Nous on emmene toujours velours avec nous en vacance.

Le comble la seul fois où je n'ai pas pu emmener velours c'était a un bathème chez des amis.
Et on ne pouvez pas emmener velours, alorsd c'est ma Nanou qui me la gardé. Si il n'y avait pas eu Nanou alors on ne serais pas partit, car pas question de le laisser dans un chenil, car trop mauvaise expérience.

Donc pour nos vacance on prend toujours une location ou les chiens sont accepté.
Comme cette année on va dans un village vacancea Cerbère et velours nous suit, car les chiens sont accepté.

Quand nous sommes parties en Corse là encore velours nous a suivie.
Tout c'est trés bien passé pendant la traversé. et trés bien ausi a la location.

Et puis comme velours a l'habitude de suivre il se tiens bien.

Nous aussi on se tiens bien, car on ramasse les cacas de velours, quand on se promene en ville. Pas question de laisser sur le trotoir.

On a toujours de quoi ramasser.

Et si tout le monde en faisiat autant et bien les chiens serait mieux accepté !!!!!

Et puis velours fait parti de la famille.....
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
Avatar
03/02/2008, 14h03
moi pareil j ai toujours une hotte de vendange pour rammaser les dejections de mes gros !!! Smiley

Smiley ok je sort !!!!
Répondre
04/02/2008, 14h35
Nous aussi, nous avons toujours pris nos chiens: hôtels, apparts ou campings.Mais il vaut mieux le préciser à la réservation, car il est vrai que certains endroits ne les acceptent pas.
Pour les restos, ça dépend.
Je me souviens que nous avions toujours l'habitude d'aller dans le même resto avec le bouvier et le bichon, qui devaient rester attachés à nos chaises.
Il n'y avait jamais de problèmes jusqu'au jour ou ma petite femelle bichon(une gourmande inconditionnelle), a vu un enfant faire tomber une frite d'une des tables d'à côté.Emportée par la gourmandise, elle s'est approchée, laisse tendue, au moment ou la serveuse passait avec un plateau de boissons.Cette dernière s'est pris les pieds dans la laisse et a fait un vol plané.
Je ne vous raconte pas l'ambiance après.
Nous étions déjà en tain de manger, et on nous a fait changer de place, dans le fond du resto.Depuis, nous n'avons plus osé y retourner.
Bref, c'était une petite anecdote, mais sinon, c'est vrai qu'il est chouette de partir en vacances avec ses chiens
Répondre
04/02/2008, 14h56
Ben oui Faba... Il faut se mettre à la place de la serveuse... La pauvre... Elle ne s'est pas fait mal au moins... Celà aurait pu avoir des conséquences bien plus facheuses...

IMPORTANT AUSSI : Anticiper les réactions de nos toutous gourmands...

Notre gros toutou est toujours sous la table, jamais dans le passage....
C'est tellement vite arrivé...

Certains serveurs nous ont déjà dit.... qu'ils préféraient avoir 10 Unzo dans leur restaurant... plutôt que 10 enfants... Smiley Smiley

Ben oui les enfants aussi ça s'éduquent Smiley Smiley
Répondre
04/02/2008, 21h46
Quand je vais au resto avec mes chiennes, je demande toujours une place en fond de salle pour qu'elles ne dérangent personne. Generalement quand je sors, les gens sont interloqués de voir deux chiens sortir Smiley" Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
05/02/2008, 13h27
moi on a toujours enmener ma chienne sydney partout bon c'est un bouledogue francais donc c'est petit sa va. car quand on reserve des apparte ils demande toujours la taille du chien et ce que c'est car ils aiment pas trop les grand. Mais aussi non on l'enmene au resto si il fait beau on va sur les terrasse a l'ombre et sinon on essaie de se mettre dans un coin et on a jamais eu de soucis. On l'enmene a la plage le soir car la journé nous on y va et le matin c'est grande promenade.
Répondre
Avatar
05/02/2008, 13h35
bonjour

Il y'a de plus en plus d'hôtel qui acceptent les chiens, certains font payer pour la semaine, pas grand chose. Je m'étais renseigné pour ma colley. Par contre, deux chiens, j'avoue que cela doit être plus rare en hôtel.

Sinon, je me souviens quand j'étais petite, j'avais un cochon d'inde et je l'ai enmené bien entendu avec nous en vacances, dans sa cage. Mes parents avaient l'habitude de louer une villa au bord de l'océan, dans les landes, soit pour un mois, soit pour 15 jours. Et quand j'ai eue ce cochon d'inde, la personne qui nous louait la maison voulait que je mette sa cage dans le garage. J'ai dit oui, ma maman aussi, mais on ne l'a jamais mis dans le garage (ca va pas non, un cochon d'inde s'est fragile, à cause courants d'airs Smiley ). Voila, j'avais trouvé cela bizarre à l'époque, pour un chonchon en cage !

Si tu ne peux vraiment pas l'enmener, tu as des gardes à domicile.

Je trouve que c'est bien que tu te préocupe de ton animal, si tout le monde était comme toi, il y'en aurait pas un tas abandonnés le long des routes en été.

Bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite