Appartements qui acceptent les chiens à Paris. Aidez-moi!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2010, 22h21
Salut!
Je me présente, ou plutôt nous nous présenter: je m'appelle Claudia et je suis une fille italienne (étudiante sigh!) Et j'ai un chien nommé Alvy!
Je vais aller vivre à Paris pendant six mois à compter de Janvier et, bien sûr Alvy ira avec moi!
Alvy est un chien de 11 mois, il a grandi dans l'appartement: il aime dormir sur ses animaux en peluche, en attendant l'heure fatidique de la marche!
il sait rester calme dans la maison car il passe l'après-midi dans le parc réservé aux chiens, ici en Italie et il joue jusqu'à ce qu'il soit fatigué!
On peut dire qu'il va bien! : D
Malheureusement, tous les propriétaires de maisons à louer à Paris ne tient pas compte de cette information sur mon chien et ils ne nous a jamais accepter.
J'ai essayé de demander des chambres en colocation, mais souvent les colocataires me dire que Alvy est trop grand pour leur maison!
Je pensais que peut-être que je demande au mauvais endroit, alors je m'adresse à tous les forum: Savez-vous les propriétaires de logements locatifs qui acceptent les chiens? Avez-vous des connaissances ou des amis, amoureux des chiens, qui louent des appartements?
Je suis un peu découragé: j'ai déjà eu des problèmes ici en Italie, mais à la fin j'ai trouvé une maison,
en France semble encore plus difficile!
Je vous envoie une photo de Alvy: Une demi-race très malin! Smiley
Désolé pour les Français!
Merci à vous tous, j'espère que vous me donner des infos qui vous aideront beaucoup d'autres personnes!
Claudia

[email protected]

[img align=left]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs718.snc4/63842_1646537248991_1403711250_31699276_6599480_n.jpg[/img]
Répondre
16/10/2010, 23h05
Salut Claudia Smiley

La loi française est claire,les propriétaires n'ont pas le droit de t'interdire d'avoir un chien
Quand tu visite un appartement tu n'est pas obligé de dire que tu as un chien,une fois que tu est dedans tant que le chien ne dérange pas les voisins ils ne peuvent rien faire Smiley

Deux exceptions : Les appartements meublés et les chiens catégorisés(je crois un seul autorisé)
Répondre
17/10/2010, 08h20
Je te conseille de ne pas parler de ton chien,
sachant qu'il est interdit d'interdire les animaux.

MAlheureusement, si tu en parles, tu aura énormément de difficulté pour te loger.

Les propriétaires peuvent refuser uniquement les chiens de première catégorie, et uniquement cela (pas les second eric Smiley )
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/10/2010, 09h47
personnelement moi aussi je n'en parlerai pas
En fait a mon avi il te donnent cette excuse parce que ce n'est que pour 6 mois mais effectivement a part les chiens de 1 ere categories ils n'ont pas le droit de t'interdire d'avoir un chien c'est contraire a la lois
Répondre
17/10/2010, 11h16
merci à tous! En fait, je cherche un appartement meublé, mais si je viens avec une assurance couvrant les dommages causés par le chien (il ne le fera pas, nous avons survécu quand il était un chiot hyperactif!) Et d'un certificat délivré par un dresseur de chiens qui assure qu'il s'agit d'un chien poli et silencieux, je n'ai plus de possibilités?
J'ai peur parce que je suis un étranger, les propriétaires de trouver un moyen de me faire sortir de l'appartement, si je ne parle pas de mon chien.
merci pour les conseils, c'est ma première fois en France!
Répondre
17/10/2010, 13h33
Citation:
kermidh a écrit :
merci à tous! En fait, je cherche un appartement meublé, mais si je viens avec une assurance couvrant les dommages causés par le chien (il ne le fera pas, nous avons survécu quand il était un chiot hyperactif!) Et d'un certificat délivré par un dresseur de chiens qui assure qu'il s'agit d'un chien poli et silencieux, je n'ai plus de possibilités?
J'ai peur parce que je suis un étranger, les propriétaires de trouver un moyen de me faire sortir de l'appartement, si je ne parle pas de mon chien.
merci pour les conseils, c'est ma première fois en France!
Tu as raison de prendre une assurance et d'amener tous les papiers, mais je dis comme les autres....
La loi est faite comme ça en France, il n'y a pas d'interdiction pour les chiens (sauf 1ère catégorie), donc visite l'appartement, ne dis rien et tout devrait bien se passer.
Tu vas signer un bail pour un certain temps, un an, 2 ou 3 ? Il n'auront pas le droit de sortir parceque tu as un chien, même si tu es Italien... Il ne manquerait plus que ça !!!!!

Ma fille a pris en colocation un appartement, le coloc est venu avec deux chiens.... Ils n'en n'ont pas parlé... Ils chercheraient encore, je pense, si ils avaient dit quelque chose...

En plus, d'après ce que tu dis ton chien a l'habitude de l'appartement...

Le seul problème, c'est que si les proprio habitent à côté, ils peuvent te pourrir la vie....
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
18/10/2010, 11h28
Un propriétaire n'a en théorie pas le droit d'interdire un animal familier dans la location. En théorie, car effectivement, dans la pratique si d'avance tu annonces que tu as un chien, ça sera bien souvent un pretexte (non dit) de te refuser la location.
Donc, comme tout le monde, je te conseille de taire le faite que tu possèdes un toutou. Une fois le bail signé, si ton chien bien sûr ne fait ni dégât ni gêne pour les voisins, tu ne risques absolument rien de la part du propriétaire.
Répondre
18/10/2010, 23h17
je pense aussi que tu ne dois pas en parler.

Je suis en train de chercher un appart dans une autre ville, et c'est ce que nous faisons. Par contre je ne mentirais pas si on me posait la question, par honnêteté. Mais pour le moment personne n'a demandé, ils sont bien plus inquiets de savoir si on a assez de sous pour payer.

Nous avons aussi trouvé quelques propriétaires qui ont dit ok pour le chien, mais comme ce sont des appart non meublés, c'est différent. (et les apparts ne nous plaisaient pas, dommage!).

malheureusement en France les gens sont grognons et méfiants, entre autre vis à vis des chiens (mais pas seulement); il faut s'adapter...
Répondre
21/10/2010, 10h04
Merci à tous!
En effect, si je ne parle pas de mon chien les proprietaires sont plus disponibles. Smiley
J'espere de ne encontrer problemes en futur!
Mais en france, quelles sont les assurance pour les dommage des chien?quelques noms?
je en voudrais prendre une française parce que les italiens ne sont accepteés à l'étrangere.
Je pense que si j'aura la possibilitè ,je ira à suivre un cours d'education avec mon chien pour faire connaissance des autres proprietaires et recevoir autres conseilles pratiques.
C'est mon primier chien, Je l'ai adopté au chenil avant que je savais que nous allions venir en France (il a été laissé seul, sans mère ni frère. Il était de 2 mois. Smiley ), Il sera un double engagement, mais j'espère le faire! Smiley
à bientôt! Smiley
Répondre
21/10/2010, 11h24
A part contre, en France t'as pas d'assurance qui vont couvrir les dégâts matériels que ton chien pourrait faire dans l'appart. Si dégâts, c'est toi qui paye.
S'il tu sens qu'il risque de faire de grosses bêtises, alors, à toi d'être prévoyante éventuellement en l'habituant à une cage (vari kennel) pendant tes absences.
Répondre
21/10/2010, 11h34
bonjour,

alors bien venu dans la super galère étudiante qui constitue a trouver un appart sur paris !!! Smiley

déjà en temps normale sans chien c'est balèze alors avec un chien... je dirais impossible qu'il t'accepte si tu leur dis...

Alors:

on achercher un appart pour ma meilleur amie en coloc' et pour ma soeur en studio je te dis pa le défi Smiley

En temps normal d'après la loi on ne peut pas te refuser un logement car tu as un chien, sauf les chien de 1ère catégorie pas les autres.... les clauses refusant les animaux sur les bails sont toujours considérées comme abusives et dons pas de poursuite possible si tu ne les respectes pas.

En réalité: on te demande 50000 papiers allant jusqu'au livret de famille, au jugement de divorce de tes parents, 4 cautionnaire pour un coloc' des parents qu'il gagne plus de 6000 euros a deux enfin plein d'abérations quoi Smiley"
et de toute façon meme si c'est formellement interdit les agences le fo,nt et comme crise du logement sur paris on va te dire qu esi tu fourni pas ça il y aura quelqu'un d'autre pour prendre ta place quand t'es 20 a visiter un appart en meme temps t'as tout compris........

Alors oui tu ne dis rien pour ton chien, quand tu sera dans les lieux personbne ne pourra te virer pour ça
Smiley

je sais ça semble pas honnête mais c'est le seul moyen Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion