aie ca glisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2008, 18h19
bonjour, à tous,

Je me permet de rejoindre votre communauté de passionné pour vous exposer un problème.

J'ai un tout petit bouvier bernois (doux euphémisme) de 5 mois.
ET un gros problème, il ne m'a pas été fournit avec l'option antiderapante.

Plyus explicitement:
j'ai un sol en carrelage blanc, un peu glissant pour nous mais une véritable patinoire pour lui, il ne peut faire un pas sans déraper sur ses appuis, quand il s'assoit il glisse peu a peu vers le sol.
Vous me direz c'est pratique pour l'emmener au cellier pour le coucher dans son pannier, suffit de le faire glisser comme au curling...
*Mais bon, c'est pas térrible pour ses articulation qui du coup ont tendance a partir en latéralitée.*

Auriez vous une ou deux solutions pour m'aider?? Smiley


Merci d'avance bonne soirée.
Répondre
Avatar
16/12/2008, 18h30
Achète de la moquette , effectivement celà risque de bousiller ses aplombs s'il s'écartèle ........
Répondre
16/12/2008, 22h23
euuh je coris que la moquette ca pourra hélas pas se faire, en fait c'est tout le rez de chaussé ou il a accès qui est carellé, la cuisine la salle a manger et le salon...

Il existe pas des solutions a mettre sous ses pattes, ou pour laver le sol et le rendre moins glissant ou des truc et astuce de grand mere?
Répondre
16/12/2008, 22h28
bah mets lui des baskets ! Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
16/12/2008, 22h31
Des chaussettes anti-dérapantes mais je ne sais pas s'il va vraiment aprécier le pauvre Smiley
__________________
Répondre
17/12/2008, 07h51
Sinon tu peux poser un parquet c'est assez simple, et tu peux ne pas en avoir pour trop chère! Sinon il éxiste des revêtements de sol en époxy liquide que tu applique au sol, mais il faut que se soit fais par un professionnel!


@@++
Arlie
Répondre
Avatar
17/12/2008, 08h23
Coucou,

et pourquoi ne pas mettre plusieurs tapis ?..moi tt le rdc est carrelé ..mais j'ai mis un grand tapis à l'entrée , 2 dans la cuisine et un autre au salon .. ok il faut les aspirer parce que les poils reste dessus ..mais après tout c'est son bien être qui compte ..

Smiley
Répondre
17/12/2008, 14h35
J ai moi aussi un boubou et cest vrai que meme si c est parfois comique de voir les glissades ils peuvent se faire mal et avoir des problemes plus tard.A part des tapis je n ai pas d autre solution...Mon 1er boubou etait tres speed et ne savait pas se lever doucement,Doggy est plus calme et glisse moins sauf quand il a les pattes mouillees;ma solution je lui dis:doucement et panier(qui est juste a l entree),et il ecoute bien donc pas de soucis!
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite