aidez nous !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2010, 10h39
Bonjour tout le monde,

j'espère que vous vous portez bien, je viens à vous en esperant que vous pourriez m'aider...
Voilà mon ami et moi avons trois chiennes, adorables qu'on aime énormément et dont on ne voudrait jamais se séparer, un labrador croisé beauceron de 3 ans, un berger australien, et un boxer croisé beauceron, toutes récupérées à la spa. Au début nous n'avions que la labrador/beauceron (coccinelle), nous vivons en studio. La chienne était tout le temps avec nous de partout meme quand on allait en courses ou au bureau de tabac je tiens à préciser que ce n'est pas parceque c'est petit que la chienne reste enfermée a s'ennuyer toute la journée.Bref. Nous vouslions déménager dans une maison afin que la chienne ait une cour et que nous ayons plus de place, nous en avions trouvée une, le proprietaire etait d'accord pour nous la louer, nous étions sensés rentrés dedans en mars. En Janvier nous avons vu des annonces, Le berger australien (Kahlie), et le boxer/beauceron(Tawah) etaient à adopter en urgence la petite Tawah de deux mois se laissait mourrir et Kahlie était une chienne trop énergique pour vivre en box comme nous savions que nous allions avoir la maison nous avons décidé de les adopter en se disant qu'on vivait à cô^té des bois, que c'est là qu'on emmène coccinelle tout le temps et qu'on pouvait bien en emmener trois. C'est parti, et on les aime plus que tout. Mais voilà, boom !! le prorio nous appel en nous disant qu'il a changé d'avis, alors qu'il était sur de lui, soudain il décide de laisser la maison à une de ses amie... nous nous retronvons dans notre studio... tanpi on va y arriver. Mais voilà, je suis enceinte de 4 mois, mon ami a décroché un cdi, il a le permi, pas moi, et il faut que nous déménagions dans une maison pas forcément grande mais avec 2 chambres et une cour, dans les alentours de macon, maximum 500 euros de loyer, nous n'arrivons pas à trouver jusqu'à présent j'esperais que vous pourriez nous aider. Sinon il va falloir que nous trouvions un appartement et avec les trois chiens personne ne voudra nous louer l'appartement et puis meme on aimerait qu'elles aient un espace et on ne veut surtout pas s'en séparer. Voilà, nous vous remercions d'avance de tout coeur, on les aime vraiment et autant nous qu'elles, sommes perdus quand nous sommes séparés alors s'il vous plait aidez nous bisous de toute notre petite famille, bonne journée à vous
Répondre
18/05/2010, 10h47
En france il est interdit de refuser de louer un bien a des gens ayant des animaux de compagnie. Seulement les chiens catégorisés peuvent avoir quelques soucis mais ce n'est pas ton cas.

Tu as besoin d'un nouveau logement pour toi et ta famille, ne parle pas de tes chiens.
Répondre
18/05/2010, 10h59
ils n'ont pas le droit de nous expulser si ils s'apperçoivent qu'on à trois chiens alors qu'ils ne voulaient pas ?? parceque si c'est le cas ça va etre déjà beaucoup plus simple
Répondre
18/05/2010, 11h10
Non ils n'ont pas le droit mais beaucoup le font quand meme!! Mic Max a raison Smiley évite de parler de tes chiens!! moi je ne mentionne jamais les mien quand je loue une maison, évidemment le proprio finit par s'en apercevoir mais vu que tu a déja emménagé... il peut pas vraiment te jeter dehors.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
18/05/2010, 11h14
Au pire, tu peux peut-être dire que tu n'as qu'un seul chien. Ce n'est plus qu'un demi mensonge pour faire passer la pilule...

Bon courage ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
18/05/2010, 11h17
Mieux vaut ne rien dire que de mentir Smiley

A la limite invite les a boire un coup une fois l'emménagement fait pour leur présenter ta petite famille.

Et s'ils tiquent sur les chiens et te posent la question, tu pourras toujours leur dire que tes chiens étant calmes, tu ne voyait pas l'utilité de les signaler Smiley .


Attention par contre car en cas de troubles du voisinage ou destructions, la ils peuvent te mettre dehors.

Autre chose intéressante, meme si dans le contrat que tu signe il est marqu' "chiens interdits", tu peu quand meme avoir des chiens. Cette mention sera considérée "non écrite" Smiley
Répondre
18/05/2010, 11h59
merci à tous pour votre aide elle va m'être d'une très grande utilité Smiley en plus mes chiennes sont très calmes au début elles vont être excitées de pouvoir aller dehors comme elles veulent mais une fois habituer elles seront comme elles sont là, c'est à dire très très calme, elles aboient quand ça frappe à la porte c'est tout. Elles ne font plus de bêtises donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème de destruction ou pour le voisinage Smiley tant mieux merci à tous nous ne voulions vraiment pas nous séparer d'elles Kahlie est une chienne très anxieuse, ça l'aurait beaucoup trop chamboulée en plus, elle s'est bien attachée à nous, Tawah elle, ne connait que la campagne et les bois, elle est très peureuse avec quelqu'un d'autre que nous, au moindre bruit, un chien, un chat meme les pigeons lui font peur... et elle a toujours vécu avec les deux autres elle n'aurait pas supporté de se retrouver toute seule en plus Kahlie est très très maternelle avec elle. Alors vraiment merci, mes p'tites grosses betes seront pas séparées et pas malheureuses Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/05/2010, 12h59
Citation:
tina71 a écrit :
ils n'ont pas le droit de nous expulser si ils s'apperçoivent qu'on à trois chiens alors qu'ils ne voulaient pas ?? parceque si c'est le cas ça va etre déjà beaucoup plus simple
c'est la loi du 9 juillet 1970...
ils n'ont pas le droit de les refuser et si inscrit sur le bail, c'est caduc....
sauf exception pour les chiens de première catégorie...
Répondre
19/05/2010, 09h35
Pareil, ne parle pas de tes chiens.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/05/2010, 10h21
donc si j'ai bien compris tu n'es pas obligé de declarer ton ou tes chiens au proprietaire de ton futur logement et donc apres signature du contra il ne peut rien te dire!!!!

et si sur le contra il est stipulé qu'il ne veut pas de "gros" chiens dans sa propriété et que tu le signe tu peux quand meme garder tes chiens dans ton futur logement!!!

donc dans tous les cas le proprio ne peut t'obliger de te separer de tes chiens!!! meme si il a recours a la justice????

Répondre
19/05/2010, 10h25
Et voui, sauf pour les chiens de premiere catégorie ou en cas de nuisance pour le voisinage.

Des destructions meme ne peuvent provoquer une expulsion puisque de toutes facon tu es sensé rendre le logement comme il était a ton entrée.

La seule possibilité qui reste a un bailleur d'expulser une personne a cause de ses chiens est de le prévenir 6 mois avant la fin de son bail qu'il souhaite vendre le logement ou y installer quelqu'un de sa famille.

Et en cas de vente, c'est le locataire qui a priorité Smiley .
Répondre
19/05/2010, 10h35
ok c'est bon a savoir Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2010, 10h53
je confirme que le silence n'a jamais été un mensonge ....

mais attention tout de même .....car si la loi dit que .....

les propriétaires peuvent tout faire pour vous pourrir la vie !!

MAIS IL Y A DES GENS BIENS !!!!!


positivons ......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion