16/11/2010, 04h58
|
Bonjour....
Répondre
J'aimerai vous parler de mon soucis concernant ma chienne de 12 ans que je viens d'adopter...je vous explique.. Mon souhait était d'adopter un vieux chien,trop de vieux chien pourrissent en refuge,malheureux comme pas deux qui finissent a être piqués faute ne ne trouver personne pour l'adoption.....je me suis donc mis dans une recherche et j'ai trouvé une chienne,setter anglais.Son propriétaire ne la voulait plus parce qu'elle ne chassait plus ou était fatigué suite à un accident en 1999 a une patte.Ce salaud lui filait des boites de 2003 et elle était à l'attache.....je l'ai donc pris avec moi..elle est belle,adorable,tranquille et finir ses jours en paix afin d'avoir un jour une mort digne et respectable est mon souhait.Je l'entoure de mon amour et elle me le rend mais le problème est que bien que j'attende le dernier moment pour la sortir 1/2 heures tous les soirs,elle pisse la nuit dans la maison...je loue une petite maison dont le parquet est vitrifié..oui je sais..ce n'est que matériel mais j'aimerai qu'elle puisse pigé...je la félicité dès qu'elle fait son pipi mais rien y fait.Je comprend qu'elle a perdu ses repaires vu qu'elle était attachée..elle ne comprend peut être pas le dehors et dedans.Elle ne fait pas la journée,simplement la nuit...que faut il faire car je m'ennerve chaque fois qu'elle fait et je n'ai pas pris un vieux chien pour lui gueuler dessus ou lui mettre le museau dans sa pisse en gueulant.Je suis malheureux.Aidez moi a trouver une solution,j'en appelle à ceux qui comprennent le comportemental des chiens..dois-je me résoudre a accepter qu'elle ne soit pas propre la nuit?est ce un problème de vieillesse?je ne veux pas l'attacher dehors..c'est hors de question..elle mérite une belle fin de vie et merde à la fin!!!!aidez moi,donnez moi un conseil....merci à vous. |
16/11/2010, 07h36
|
mon vieux chien s'était mis à uriner dans son panier la nuit suite à un problème de santé. ça ne lui était jamais arrivé avant. j'ai pris l'habitude de me relever en millieu de nuit pour le sortir et au bout de quelques mois il est redevenu propre. ( au debut, je ne pensais pas arriver à resoudre ce prolbème !!!)
mais ton chien a un passé et peut-être qu'elle a toujours fait cela, c'est peut-être tout simplement dans ses habitudes. dans ce cas je pense que tu pêux le rééduquer comme j'ai fais avec mon chien. si c'est du à l'age il n'y a pas grand chose à faire. question : il se lève la nuit pour uriner ? (si oui, c'est qu'il ressent le besoin et donc que la nuit est trop longue pour lui ) ou est-ce qu'il urine lorsqu'il dort car il dort trop profondement (du à la vieillesse) le mien urinait en dormant et pourtant j'ai reussi à resoudre ce problème. (mais certaines nuits j'avais du mal à le reveiller pour le faire sortir !!!!)
|
Très joli geste
Répondre
![]() Ben oui très difficile pour elle à 12 ans ! Tu ne pourrais pas l'isoler dans la cuisine ou salle de bain la nuit (pièces carrelées) afin de limiter les dégats ! Mon premier chien, appartenait aux gens du voyage, il était toujours dehors à lever la patte quand il voulait ! Donc après adoption, pareil... Intérieur-extérieur = pas de différence pour lui ! De plus il ne se retenait pas très longtemps, puisque pas habitué ! Il avait 2 ans, ça nous a demandé peu de temps afin qu'il comprenne... J'étais à la maison en journée, donc facile d'intervenir dès qu'il levait la patte... Il a compris très vite... ![]() Mais + difficile de faire passer rapidement des habitudes prises pendant 12 ans ! Peut être d'autres conseils de membres avisés par ce souci ! Par contre, ne cries pas quand ça arrive, lui mettre le nez dedans ne sert à rien, elle ne peut comprendre et tu vas la stresser inutilement ! Mon toutou a tellement bien compris.... qu'ensuite il n'a plus levé la patte dans la maison... mais n'a jamais fait ses besoins dans le jardin non plus ! Et ça c'est super aussi ! ![]() |
16/11/2010, 08h46
|
Ma jeune chienne avait du mal à savoir quand c'était la dernière sortie pipi.
Nous lui avons dis "pipi" dès qu'elle le faisait en prenant un air très joyeux. Et le soir pendant la dernière sortie on fait pareil "Easy pipi" jusqu'à temps qu'elle le fasse. Pour l'instant ca marche pratiquement à tout les coups.. Mais elle a 1 ans. Plus facile à faire maintenant qu'à l'age de ta chienne. En tout cas un grand bravo à toi car c'est un magnifique geste que tu fais pour elle !!
16/11/2010, 11h20
|
Bonjour
Répondre
ben déjà ......elle a un lourd passé ! lui mettre le museau dedans ça ne servira à rien puisque pas pris sur le fait ! je serai d'avis avant tout de voir avec le véto si elle n'a pas un soucis d'incontinence puis .....la journée tu l'as sort souvent ? as tu un jardin ? tu sais wanda la chienne de ma belle fille qui a 16 ans , elle est obligée de la sortir vers 4 h du matin sinon c'est la cata ! il faut lui laisser un peu de temps , depuis combien de temps l'as tu ? ça peut être aussi une angoisse qu'elle a la nuit ! elle doit être drôlement pertubée cette petite mère bravo pour on geste .......et tiens nous au courrant ![]() |
16/11/2010, 11h43
|
Bravo pour ton geste,
d'autant que c'est vrai, les chiens de chasse à la réforme finissent très souvent en refuge...... ![]() Le mien ne chasse pas, mais j'en connais qui ont terminé leur misérable vie derrière les barreaux car ils n'étaient "plus bons" ..... A mon avis, il faut qu'elle s'acclimate ta louloute, avec de l'Amour et de la patience, ce que tu as, ça devrait aller, peut être un bilan véto ![]() Pauvre petite mère, elle a bien de la chance d'être tombée sur toi ![]() ![]()
|
il existe des couches pour chien ,en fesant une recherche sur internet tu pourras surement en trouve.
Répondre
C est peut etre un probleme de sante. ![]() |
16/11/2010, 18h21
|
si ca n'est pas déja fait, un saut chez le véto est incontournable pour etre sur qu'il ne s'agit pas d'un souci de santé.
A priori, l'explication donnée par Mitsou me parait la plus plausible... une rééducation peut toujours se tenter. Se lever une fois dans la nuit pendant quelques temps peut surement aider à la recaler. Et sinon, il existe en effet des couches pour chien incontinent, mais à utiliser en dernier recours je pense (qu'elle ne finisse pas par croire que meme en journée elle peut faire ou elle veut). En tout cas vraiment bravo pour votre geste, c'est vrai qu'il y a tant de vieux chiens en refuge!! Je me suis promise de faire pareil un jour et d'offrir une belle retraite à un vieux poilu à l'abandon. je compte bien m'y tenir!