aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2008, 01h39
bsr j'ai un chiot berger allemand de 50 jours (yalas) c'est un hyperactif il n'arrete jamais de jouer et de mordre tt a son passage
donc ce que j'aimerai bien savoir esque le faite de jouer avec nous est bon pour son education ?ou pas, parceque j'aimerai bien l'eduque comme chien de garde Smiley merci pour vos reponses
Répondre
19/09/2008, 09h27
Salut, ton chiot n'a pas 2 mois, c'est un bébé - il est tout à fait normal qu'il joue et mordille.
Le jeu est important à tout age.
A quel age a t'il été séparé de la mère (normalement ce n'est pas avant 8 semaines - il devrait etre encore avec sa mère) car elle lui apprend à ne plus mordiller, elle l'éduque.
Il faut lui faire comprendre que ça fait mal... lorsqu'il le fait, vous le repoussez (gentiment) et vous l'ignorez 5 minutes... cela passera mais il faut de la patience.
Le BA est d'instinct un chien de garde, tu n'as pas à l'éduquer de façon spécifique pour cela... par contre il est indispensable qu'il se sociabilise auprès d'autres congénères, des enfants et d'autres adultes que vous.
Il existe des écoles des chiots - renseignes-toi auprès de ton vétérinaire ou de la SCC (sté Centrale Canine).
Il ne faut surtout pas être laxiste sur son éducation, sinon attention danger !! - mais ça vaut pour toutes les races de chiens.
Le BA est un chien en or lorsqu'il est bien éduqué et équilibré et ne demande qu'à apprendre et à faire plaisir à ses maîtres Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion