Aide pour adoption

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2008, 14h35
Bonjour, voilà j'ai besoin de conseils, avec mon amie on souhaite adopter un chien! Tout d'abort on a flashé pour la cvalier king charles seulement il s'avère que c'est hors de prix et qu'on a pas les moyens de s'offrir cet animal... on continue de chercher la perle rare par internet mais il me vient de plus l'idée d'aller voir un refuge et par la même occasion sauver un chien... Seulement je sais pas trop les démarches, en plus maintenant les refuges sont payants et je me demandais si ca revenait cher l'adoption d'un chien... Merci à tous pour vos conseils quels qu'ils soient
Répondre
Avatar
05/02/2008, 14h47
Bonjour

Vous faites bien d'aller dans un refuge, si le chien d'elevage vous revient cher.

Au refuge, vous payerez enviro 150 euros, voir un peu plus pour une femelle sterilisée, car toutes les femelles sont systématiquement sterilisées, donc coût plus cher.

En fait, vous ne payez pas le chien, mais les frais liés au chien par le refuge (sterilisation, vaccins, puces ou tatouages et nourriture), c'est tout.
Vous n'avez aucune démarche à faire, à part visiter des refuges et choisir votre bonheur, ou c'est lui qui vous choisira. Ensuite, vous allez voir la personne qui garde les chiens, et elle vous fera signer des papiers, vous demandera une pièce d'identité, et vous pourrez partir aussitôt avec votre chien. Le carnet de santé sera à jour et donné aussitot, et si vous optez pour un chien abandonné sans tatouage (le refuge aura fait le necessaire) vous n'aurez pas encore le certificat de tatouage, car le chien sera encore au nom du refuge à la société centrale canine (obligatoire pour un tatouage ou une puce). Donc quelques temps aprés, vous aurez une carte de tatouage à votre nom, mais pas au début.

Voila, bon choix et faite un heureux
Répondre
05/02/2008, 14h59
bonjour,

Excellente idée que celle de l'adoption, ramener une boule de poils à une vie normale et la rendre heureuse pour le reste de ses jours , quelle fierté , Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/02/2008, 17h54
Smiley
C'est juste, le refuge est bien, il y a tellement de petites boules de poil qui attendent que l'on vienne les chercher ....
Si vous êtes imposables, il me semble que vous pouvez déduire le montant versé au titre de don.

__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
05/02/2008, 18h39
salut psykonico, tout d'abord bravo Smiley c'est bien de pouvoir donner une seconde chance à un loulou abandonné.

As tu pensé à contacter l'ASENACK qui s'occupe de replacer des ckc et kc abandonnés.

Pour l'adoption en refuge penser également, en plus de la piéce d'identité à apporter un justificatif de domicile (facture EDF par exemple).

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion