ah,les vétérinaires....................

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2011, 09h21
Bonjour à tous, je suis FURAX et en même temps peinée,car ça ravive encore une fois de plus ma douleur .Voilà je vous raconte. Donc ,nous avons perdu notre Valentin voilà 18 mois,et le vétérinaire n'a rien trouvé de mieux à faire ,que de nous envoyer un courrier pour nous rappeler la date du vaccin de Valentin .Non mais vraiment,cela veux dire qu'il a oublié la mort de mon amour,mais ou allons nous???? Je ne sais pas ce que je dois faire,lui répondre ou ignorer sa lettre .Vraiment c'est vétérinaires ils n'ont aucune humanité Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/03/2011, 09h30
Bonjour,

Je comprends ta douleur...
Mais ton vétérinaire doit surement passer par un outil informatique pour la gestion de ses patients...et s'il n'a pas indiqué que Valentin n'etait plus parmi nous, automatiquement ca declenche une notification.
Les notifications automatiques, ben ca permet justement aux maitres de faire vacciner leurs chiens, et c'est pas plus mal... qui se souvient des dates avec exactitude ?
Au lieu de voir un acte malveillant, vois plutot une maladresse, une omission dans un outil qui a la base etait là justement pour que ton chien se porte bien.

Et tu peux aussi te dire que le Veto n'a pas pu modifier son applicatif car il est débordé du fait de sa notoriété (on sait jamais).

Bref.... Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
01/03/2011, 09h32
Tu sais, les vétos traitent des centaines d'animaux, de compagnie ou non. Il se rappelle sûrement que ton chien est mort mais il serait très étonnant qu'il se rappelle ton nom et le nom de ton chien.

Ils ont les rappels de vaccins dans leur ordinateur et tout se fait automatiquement.

Il doit sûrement avoir oublié de retirer ton valentin de la liste c'est tout.

Tu peux toujours l'appeler pour lui dire que ton chien est parti il y a bien longtemps déjà.

Citation:
valy12 a écrit :

Vraiment c'est vétérinaires ils n'ont aucune humanité Smiley Smiley Smiley Smiley
Au contraire, ce ne sont que des hommes
Répondre
01/03/2011, 09h48
ce que j'en veux aussi au véto,et je l'ai déjà dis plusieurs fois ici.C'est que le jour ou Valentin est parti.Le véto était en vacances, nous avons du faire venir un autre vétérinaire.Alors je lui ai envoyé un SMS; étant donné qu'il venait toute les semaines le soigner depuis plus de 2 mois.Et il n'a même pas pris la peine de me répondre ,ou de nous envoyer un petit mot de réconfort. Et il ne faut pas me dire que c'est un cas isolé ,car j'ai beaucoup d'autres exemples comme ça.Et c'est une des raisons principales qui fait que nous ne voulons pas reprendre d'animaux,ni chiens,ni chats.....szia,puszi Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/03/2011, 10h03
Quand Vicky est morte,euthanasiée par le véto,j'ai moi aussi recu une lettre me rappelant de faire son rappel de vaccin .....j'ai attendu d'y emmener Ralph pour leur signaler,gentiment,cette méprise .C'est sur que ca ravive la douleur,mais je ne leur en ai pas voulu ,ce n'était qu'une malheureuse erreur,rien d'autre.
__________________
Répondre
01/03/2011, 10h11
C'est le secrétariat du véto qui s'occupe des relances pour la vaccination annuelle...

Tu as un gros ressentiment envers le véto... Donc tu prends mal cette "erreur"...

Un véto ne peut envoyer un courrier à tous les clients qui ont perdu leur chien pendant son absence...
Mais il aurait surement eu un mot si tu étais passée au cabinet !

Les SMS.... Smiley Smiley
Répondre
01/03/2011, 10h37
Je pense aussi qu'une, certes douloureuse, erreur de secrétariat n'est pas une preuve d'inhumanité.
Ma grand mère reçoit des déclarations d'impots pour mon grand père, 8 ans après son décès. Les aléas de l'informatique.

Si ton véto est en vacances, il me semble légitime qu'il ne réponde pas, qui plus est à un sms.

Surtout, n'oublions pas qu'ils sauvent bien souvent la vie de nos animaux, nous délivrent de précieux conseils, et les maintiennent en forme tout au long de leurs vies.


Répondre
01/03/2011, 11h02
Je comprends ton émotion quand tu as reçu ce courrier concernant Valentin
mais,en effet,il s'agit d'une erreur informatique.La preuve q'il ne remplacera jamais completement l'Homme

Il ne faut pas généraliser pour les vétos.J'ai moi meme eu du mal à trouver le bon.Mais cette fois,j'ai entierement confiance en ma véto.Elle connait bien Velcro et nous nous croisons parfois lors de ballades.Nos chiens jouent ensemble et nous discutons de choses et d'autres.Si tu reprends un poilu,n'hésite pas à aller vers un autre qui te conviendra mieux

Affectueuses pensées pour ton ange Valentin et bonne journée
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
01/03/2011, 11h11
et bien je te comprend mais tous les vétos ne sont pas a mettre dans le meme sac , j'ai mes deux toutous qui sont mort en 2008 et je peux te dire que apres 15 ans chez le meme véto , il connait mon nom et le nom de mes chiens , et chaque année je lui fais meme une carte de bonne année , alors c est surement l'informatique et les secretaires qui ont pas mis dans ton dossier chien decedée
Smiley Smiley Smiley
courage tu peux toujours l'appele pour lui faire une piqure de rappel a ton véto et meme en précisant que la piqure est gratuite Smiley Smiley
Smiley
Répondre
01/03/2011, 11h28
Oui Elisa, c'est sûr que ça a dû te faire un choc en découvrant la lettre, je te comprends, ne t'y attardes pas trop, ne rumines pas trop, c'est certainement une erreur informatique!
Tu n'as qu'à le rappeler pour lui expliquer et ça sera réglé!!
Restes Smiley Smiley , et puis, il faut te dire que le nom de ton titou circule encore, et pas que sur internet Smiley Smiley

Plein de Smiley Smiley et pensées tendres à ton amour de Valentin!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
01/03/2011, 13h02
Merci Coucoune pour ton brin d'humour qui m'a fait sourire Smiley
Et merci Friska et Djincoulysse qui connaissez bien m'a sensibilité en ce qui concerne Valentin. Gros bisous à vous trois Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion