adoption chien spa

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2011, 16h46
Bonjour,

Devant adopter samedi une petite chienne croisée caniche/teckel (aparemment) venant de la spa et trouvée sur la voie publique donc aucun renseignement sur elle même pas son nom ! Smiley j'aimerai savoir si quelqu'un a eu une expérience similaire ? le chien ne cherche t'il pas trop ses anciens maîtres, s'attachera t'elle à nous ? et sous combien de temps, qu'en pensez-vous ? je vais la prendre une semaine pour voir si elle est ok enfants, si elle ne détruit pas et n'aboie pas trop enfin pour voir comment elle se comporte et c'est vrai que j'angoisse un peu car je ne voudrais pas la prendre et la ramener .

Merci de me communiquer vos expériences,

Bonne journée,
Répondre
28/09/2011, 17h20
Bonjour,

Déjà, c'est une très belle action que de prendre cette petite toutoune à la SPA Smiley
Ensuite, il faut bien que tu te mettes en tête qu'elle a été abandonnée, qu'elle a été perturbée, qu'elle va devoir retrouver ses marques avec vous et cela prendra bien plus qu'une semaine je pense!
Sache que tous les chiens que j'ai pris à la SPA m'ont fait leurs besoins à l'intérieur, attends-toi à ce qu'elle le fasse Smiley
C'est pas bien dramatique et cela se règle avec beaucoup de patience mais, je le dis à nouveau, pas en une semaine!
Je ne fais pas une généralité mais je me base sur mon expérience, j'ai eu trois chiens provenant de refuges et un que sa maitresse ne pouvait plus s'en occuper, sur les 4, 4 faisaient leurs besoins dedans, 3 me détruisaient des papiers, des câbles, des meubles, des murs.... mais sur les 4, 4 ont été des chiens et chiennes merveilleux (dont un encore d'ailleurs) qu'il a fallu rééduquer avec plus ou moins de patience et avec, à chaque fois, des techniques différentes (à chiens différents, caractères différents donc techniques différentes Smiley )
Je ne veux absolument pas te faire peur, loin de moi l'idée de te faire renoncer, au contraire, je m'en voudrais à mort sinon Smiley
Mais un chien ou une chienne pris(e) à la SPA ou autre refuge est plongé(e) dans un nouvel environnement, il faut lui laisser le temps de s'adapter tout en lui montrant les nouvelles règles tranquillement!
Il ne faut pas non plus la forcer à venir vers toi ou vous si elle ne veut pas, laisses-lui le temps de venir d'elle-même, et d'ailleurs, il se peut très bien que cette toutoune vienne tout de suite, qu'elle s'accroche tout de suite à vous et qu'elle ne fasse aucune bêtise, chaque chien est différent!!
En tout cas, bravo pour ton geste et j'espère qu'on aura des nouvelles de cette louloute Smiley

Smiley Smiley

Edit : au fait, je ne t'ai pas demandé, quel âge est sensé avoir cette toutoune??
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
28/09/2011, 17h43
Merci pour ta réponse,

Bon ben ça c'est dit ! j'espère que ma ptite chienne fera l'exception !elle a envion 18 mois, vient déjà lorsque je la sollicite lors des ballades que j'ai pu faire avec elle donc nous allons rester zen et prendre chaque jour comme il vient Smiley


Je prends tous les conseils que vous pourrez m'apporter avec vos expériences personnelles,

Bonne journée,
Répondre
28/09/2011, 18h14
Bonjour et bravo pour cette adoption !
Mais oui, ca va bien se passer Smiley Quelques semaines, quelques mois, peu importe, avec tous les chiens, même chiots achetés, il faut de la patience et de la perséverance.
Moi je n'achèterais jamais un chien, et le mien a aussi été adopté, il avait alors 14 mois, il a 4 ans maintenant, et je l'aime tous les jours un peu plus Smiley
Et surtout, ne pas s'attendrir, un chien vit dans le présent de toute façon.
Beaucoup de plaisir !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
28/09/2011, 19h02
Bonjour

belle action en effet Smiley

je comprends que vous souhaitiez "tester" la chienne, et c'est super si votre SPA le permet.
Je pense que si elle est déja à la SPA, en sortir ca sera comme une colonie de vacances pour elle. Et avoir eds gens qui ne s'occupent que d'elle, forcement ca va lui donner envie de s'attacher. C'est sur que si vous la ramenez elle sera perturbée un moment, mais en meme temps si ca ne va pas avec vous, elle ne sera pas plus heureuse à rester chez vous. Donc je trouve ca bien de pouvoir tester.

par contre ne soyez peut-etre pas trop exigeant... elle sort de refuge, elle a peut-être oublié certaines choses, et stressée. Etre propre, ça s'apprend ou ça se réapprend. Rester seul aussi. Parfois c'est dur au début, et ensuite ca va mieux, mais il faut parfois un peu de temps. Surtout pour la solitude ! Vous imaginez, vous étiez en cage, d'un coup vous avez une famille rien qu'à vous, vous auriez peur qu'on vous abandonne à nouveau! non?
Bon par contre si vous voyez qu'avec les enfants ca passe pas du tout par exemple, là faut pas hésiter!
Enfin bref à vousd e juger, mais prenez en compte le fait que cette louloute est peut-etre perdue et ne pourra peut-etre pas montrer le meilleur d'elle même dès la première semaine.

Pour l'attachement, Nal m'a repéré très vite, en 24h, par contre pour créer un vrai lien ensuite il a fallu bien plus de temps. En discutant avec les gens, j'entends de tout. parfois en une journée le chien semble avoir toujours été chez lui, parfois cela a pris des mois. Tout dépend. Mais au bout du compte tous ces gens avaient un lien très fort avec leur chien, que cela ait pris 1 jour ou 3 mois, et quelque soit l'age du chien au moment de l'adoption.
Répondre
28/09/2011, 19h27
j'ai toujours eu des chiens de spa . d'abord je vais les promener ,et voir si le feeling passe entre eux et moi.
ensuite, peut-être que étant chez moi et de plein pied ,j'ai vite appris aux chiens a devenir propre ,bien que la nuit ça a été un peu plus difficile ,faut dire que j'ai le sommeil profond .
les chiens gardent toujours la peur d'être abandonné mais il ne faut pas les surprotéger sinon c'est la cata .
j'ai toujours eu des chiens merveilleux ? me connaissant j'ai pas pris des chiens difficiles car je n'aurais pas su les éduquer .
ma dernière ma petite maya va avoir 12 ans je l'ai eu à 4 ans ,et on s'adore toutes les deux LOL
bravo et je suis certaine qu'avec de la fermeté et de l'amour, ça va bien se passer mais montre lui on sont ses limites dés le départ . :,-D
Répondre
28/09/2011, 19h38

Oui cette spa permet de la prendre pendant une semaine pour la tester, donc c'est super pour moi ; la ptite chienne a été trouvée il y a seulement 20 jours donc elle n'aura peut être pas trop de mauvaises habitudes (on y crois !!) Elle ne devrait pas être trop longtemps seule car je l'amenerais au travail avec moi commes tous les autres chiens que j'ai eu par le passé. donc, je veux l'habituer à rester 1h ou 2 pour des courses où je ne pourrais pas la prendre par exemple).

Merci pour toutes vos réponses, pleines d'expériences et comme je le pense aussi kalash chaque chien est différent alors nous verrons bien !!

En attendant samedi, bonne soirée à tous et je vous donnerais des nouvelles de son arrivée......

Répondre
28/09/2011, 21h36
Entièrement d'accord avec les témoignages précédents Smiley

J'ai adopté à la SPA moi aussi et je ne regrette pas. Ma chienne avait le même passé que la tienne, trouvée errante et non réclamée.

Il ne faut pas attendre trop d'elle les 2 premiers mois. Un chien qui est resté longtemps en cage peut avoir perdu la notion de propreté et donc faire ses besoins pendant quelques semaines au départ et ensuite se régler.
La destruction ça peut arriver aussi, mais ça pour moi c'est un problème qui se règle en 2/3 semaines avec les bonnes méthodes.
Pour le reste il faudra voir, mais bon selon moi il y a relativement peu de vrais problèmes irrattrapables, donc il y a beaucoup plus de chances que ça se passe bien Smiley

Quand je l'ai adopté ma chienne n'étais "plus" propre car 4 mois de cage, elle n'avait aucune éducation, elle savait à peine s'asseoir et n'étais pas toujours très cool avec les enfants. On a fait un an et demi d'éducation canine et on a réussi à régler la majeure partie de ces petits soucis sur ce laps de temps, depuis elle est parfaite c'est une perle Smiley

Il faut simplement être très patient et indulgent au début car ce n'est pas facile pour le chien de passer d'un environnement à un autre comme ça, changer de lieu, de personnes, de situation, de mode de vie, c'est très perturbant car il n'a aucun repères, il est balloté à droite à gauche et ça peut beaucoup perturber.
Il faut rechercher pour eux la stabilité et la constance.
Répondre
29/09/2011, 08h18
Merci à tous pour vos réponses, je vous tiens au courant.....

Bonne journée,
Répondre
01/10/2011, 10h08
Voilà le grand jour est arrivé ! je dois récupérer ma ptit louloutte ce soir ; j'avais encore une ptite question à ceux qui ont déjà adopté à la spa, la première nuit vous me conseillez de la mettre dans une pièce à part (au cas où il y ait des petits incidents pendant la nuit,du fait qu'elle vient d'un box peut être ne sera t'elle pas propre et d'être dans une pièce plus petite elle se sentirai mieux ?) Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses précieuse à j-8h Smiley

Bonne journée,
Répondre
01/10/2011, 13h51
c'est une bonne idée mais surtout sort là le soir et le matin de bonne heure au début c'est plus prudent Smiley moi a chaque fois que je la sortait je disais fait pipi et quand elle faisait je la félicitais énormément mais ça a demander un certain temps .
mais c'est toi qui voit surtout ne la materne pas trop sinon elle ne va plus vouloir te lâcher et elle va être inquiète....
bon courage et encore bravo
Répondre
01/10/2011, 15h42
Ben c est une bonne nouvelle j espère que ça se passera bien pour la chienne et pour vous, comme cela a été dit précédemment il va falloir beaucoup de patience selon le passe qu elle a vécu et son caractère mais il n y a pas de secret un chien aime et bien dans sa famille sera un chien exceptionnel et adorable! Même le chien avec le plus mauvais caractère et une mauvaise éducation tout peut être rattraper avec de la PATIENCE et de l AMOUR( du vécu!!!). En espérant avoir des nouvelles de l arrivée de la louloute!!!
Répondre
01/10/2011, 17h28
bon c'est un peu tard, mais tant pis.

je pense que tu as raison de la mettre dans une petite pièce facile à nettoyer pour la nuit, comme tu le dis il y aura surementdes accidents.
Mets bien son panier dedans dès le début, eventuellement un T shirt avec ton odeur, et ses gamelles (au moins l'eau), pour qu'elle comprenne bien que c'est "chez elle".

Donne nous vite des nouvelles!!
Répondre
02/10/2011, 09h47
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, je l'ai récupérée hier soir comme prévue et c une vraie crème ! finalement, nous lui avons laissé tout le bas de la maison (salon et cuisine) avec interdiction de monter aux chambres (il a fallu barricader un peu l'escalier car mlle ne voulait pas trop nous quitter Smiley). Elle nous a fait 2/3 ouaf et apparemment est partie se coucher.....nous ne l'avons pas entendu de la nuit Smiley et au petit matin mlle était installée dans le canapé ! Smiley tranquillou mais pas d'accident cette nuit un vrai bonheur !
voilà pour les ptites nouvelles fraîches de cette 1ère journée, dès que je peux je mettrais un chtite photo de la louloutte,

Bonne journée et caresses à vos loulous,
Répondre
02/10/2011, 09h54
Bravo pour cette adoption qui s'annonce bien

C'est un beau geste

Comment s'appelle cette petite chienne?

On espère des photos Smiley

Smiley

calins à la louloute
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
02/10/2011, 11h10
c est super! Elle vous a deja adopte lol! Tant mieux! Bonne journee!
Répondre
02/10/2011, 11h29
elle s'appelle fabie, c le nom que lui a donné la SPA et je trouve ça plutôt pas mal donc je vais surement lui garder surtout qu'elle le connait déjà.

Pour les photos, je vais essayer d'en mettre très vite, s'il y a un post qui indique comment faire, je suis preneuse Smiley

bonne journée,
Répondre
02/10/2011, 21h00
Oh oui oui oui des photos des photos !! Smiley
Répondre
03/10/2011, 08h38
alors la 2eme nuit de Fabie ???
vite des photo Smiley
Répondre
04/10/2011, 08h25
Bonjour,

Alors la 1ère journée au buro c bien passé saus qu'elle aboie dès que quelqu'un rentre donc c pas top Smiley si je lui dit non avant ou pendant en général elle arrête mais le but serait qu'elle comprenne qu'il y a des allées et venues et qu'elle ne faut pas qu'elle aboie ? je croise les doigts car c un peu un impératif pour qu'elle vienne avec moi au buro !
Sinon elle reste calme, je la sors à midi pendant 1 h, jeux de balle etc...elle est super contente..
Par contre, hier midi, je me suis absentée du buro pour faire un chtite courses (1/2 h) et au retour un chti caca !!! Smiley beurk est ce le stress d'avoir été seule ou une chtite envie pressante ?
Aujourd'hui,elle va se faire belle au toilettage, dès que je sais comment mettre des photos sur ce forum, je vous en mettrais (si qqu'un peut me donner des tuyaux je suis preneuse).

A bientôt et bonne journée,
Répondre
07/10/2011, 20h16
Bonjour,

Voilà cela fait une semaine que notre petite Fabie est avec nous, elle est gentille et demande toujours des caresses ; on restreint un peu car je crois qu'elle est déjà très (trop) attachée à moi Smiley donc, on va essayer quelques trucs ce week-end et les prochains jours afin d'essayer de la détacher un peu (l'isoler dans une autre pièce pendant qqes minutes, faut départ car dès que je m'absente c la panique et elle fait son petit popo de suite Smiley donc pour le buro c pas cool !) sinon, je n'ai pas réussi à mettre des petites photos ; quelqu'un peut t'il m'aider, j'aimerais bien vous montrer ma chtite boule de poils !

Bonne soirée,
Répondre
07/10/2011, 20h38
Les chiens qui sortent de la SPA s'attachent beaucoup.Ils ont peur d'etre à nouveau abandonnés

Pour le "popo",je pense que c'est le stress.
Il faut lui laisser le temps,il n'y a qu'une semaine

Pour les photos,il faut passer par un hébergeur photos

Smiley

Calins à Fabie
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
12/10/2011, 08h42
Bonjour,

Des petites nouvelles de ma chite puce, elle est toujours aussi mimi, rester seule c'est pas encore çà mais on y travaille ! on a souvent droit à un ptit popo en rentrant ! Smiley déjà elle s'habitue à ce que je m'absente 1 h le midi, mais bon y a souvent qqu'un d'autre au buro donc c moins de stress et petit à petit je pense qu'elle s'habituera à être seule?????!!!! (on y crois !). Pour le reste, elle est super, gentille, joueuse que des qualités quoi ! une vrai chienne de SPA qui doit se dire que chez nous c'est pas mal et elle compte bien y rester, elle a un regard (de chien battu, style cocker) qui nous fait fondre à chaque fois.

J'essaye de mettre une chtite photo, (bon ben ce matin j'arive à rien mais il y en a une sur le poste "éducation"), voili voilou

Bonne journée et caresses à vos loulous,

Répondre
12/10/2011, 09h00
bravo paris tu vas y arriver . elle va comprendre mais c'est sur il lui faut le temps .c'est vrai que les chiens de spa savent se faire aimer .
j'ai vu la photo de la puce elle a l'air hyper sympa . Smiley
Répondre
12/10/2011, 13h24
oui, elle est vraiment sympa, sa peur c'est vrai c de rester seule ca elle aime pas du tout et ca se traduit par un popo comme ce midi en rentrant j'ai eu mon petit cadeau, comment lui dire que ce n'est pas encore Noël ! Smiley Samedi, je vais acheter une cage de transport pour l'habituer au buro comme ca je ne pense pas qu'elle fera dans sa cage ou alors c vraiment qu'elle stress à mord ! un chien peut il refuser d'y aller ?

Elle a aussi, un petit truc qui m'enbête lorsque l'on rencontre des gens, elle a la facheuse habitude de foncer et d'aboyer, donc c pas top meme si elle est gentille et qu'elle fait ca peut être plus par peur de l'inconnu c impressionnant. Parfois, si je la rappellle, elle revient mais ca ne l'empêche pas d'y retourner ! la solution serait de l'attacher si je n'arrive pas à la calmer mais c tellement bien de la voir s'éclater dans le Parc que je n'ai pas encore pris cette solution. Y en a t'il une autre ?

Bonne journée à tous et je vous tiens au courant de son évolution,

Répondre
Lancer une nouvelle discussion