adopter un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2009, 19h56
Bonjour,
J'aime beaucoup les animaux domestiques et tout particulièrement les chiens. Cela fait plusieurs mois que je cherche la race de chien qui me conviendrai le mieu a mon mode de vie. Je suis étudiante donc j'aurai tout cet été pour m'occuper de lui. Sinon durant l'année je risque de m'absenter au maximum 8h par jour sachant que j'essayerai de rentrer le midi le plus souvent possible. A par cela je lui accorderai tout mon amour et il sera très très chouchouté et baladé. J'aimerai savoir quelle race me conseillez vous? merci
Répondre
30/04/2009, 20h02
Bonjour
Si c'est ton premier chien, ne tape pas dans les races à "caractère".....mais tout d'abord, quels sont les chiens qui te plaisent à toi?? veux tu adopter un chen malheureux et lui offrir ue seconde vie, veux tu un chiot, de quel espace disposes tu?? y a t'il un espace vert proche de chez toi???et puis, as tu calculé le budget?veto/ vaccins/ nourriture/ education canine? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
30/04/2009, 20h10
Niveau budget il n'y aura pas de problème. Au niveau des espaces verts il y aura un bois tout près de chez moi et des parcs. Sinon je l'emmenerai a chaque vacances au bord de la mer . J'adore les cockers mais j'ai lu qu'ils ne supportaient pas du tout la solitude. Sinon l'eurasier, le cairn terrier, ou encore les bassets... Je lis beaucoup de choses contradictoire sur internet. J'ai aussi pensé a adopter un chien a la spa mais j'ai peur qu'il ne se lie pas autant a moi qu'un chiot.
Répondre
30/04/2009, 21h18
a la spa, faut savoir que souvent lles chiens ont la toux du chenil donc direct le veto a la moindre toux
et sinon moi j ai adopter Talia la bas a la spa de genneviliers et elle avait 3 mois