Achat Fox Terrier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2006, 15h53
Bonjour

Je suis nouveau et nous sommes sur le point de prendre un fox terrier à poils durs mâle.
Aprés plusieurs discussions avec les eleveurs ceux ci m'assurent que s'il est eduqué correctement il pourra passer ses journées sans trops de pbm ce qui en fait et nous principale inquietude.
En effet il ne faudrait pas que le plaisir se transforme en enfer et que nous retrouvions tous les soirs le bazar à la maison.
Pouvez vous m'aider sur ce choix de race.
Merci
Répondre
11/08/2006, 03h12
c'est vrai que d'après ce que j'ai vecu,meme si ce n'etai que quelque jours,c'est un chien très vif,joueur,takin.et il n'ai pas impossible de retrouver du bazar le soir en rentran. maintenan tout chiot = betises. pour prendre la decision d'avoir un chiot il faut patience,comprhension et ne pas etre maniak de son interieur.pou mon avis! Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
11/08/2006, 10h56
Ben disons qu'aprés avoir lu plusieurs rubrique sur le net et aprés longue discussions avec l'éleveur tout concorde à savoir qu'il faut une éducation sans faille durant la première année afin qu'il assimile bien le mode de vie qu'est le sien et celui de ses maitres. Par ailleurs mon eleveur m'affirme que son mâle est bien plus calme que ses femelles... Mais j'ai peur ques les journées de la semaine ne lui paraissent longues meme si on s'occupe de lui le matin et le soir.
Comment font les proprietaire de chiens non canapés la journée lorsqu'ils travaillent ??? Voilà la vrai question !!
Répondre
Avatar
11/08/2006, 11h03
tout chiot est par nature destructeur ( à + forte raison les terriers ! ) et ne peut rester seul une journée entière Smiley
Répondre
11/08/2006, 18h29
J'ai un croise beagle fox. J'ai pris ce chien car je savais que j'étais libre une grande partie de la journée. C'est un chien qui demande pas mal d'exercice physique. Elle a 2h de sortie par jour minimum. Aprés un chiot ne peut rester seul toute une journée et même pour un chien de cette race, ça peut être dur.
Exemple : pendant une semaine, ma chienne est restée seule toute la journée, et elle s'est attaquée au canapé et au matelas.

Réfléchis au temps que tu peux lui accorder par jour avant d'avoir un chien Smiley
__________________
Poil'O Pattes - www.poilopattes-zen.com
Relation zen avec son chien Smiley
Répondre
11/08/2006, 19h47
salut, mon oncle a une femelle très calme, qui le suit partout. elle est très attachée à lui plus qu'aux autres membres de la famille. Il faut être très tricte dès le départ. pas de canapé. ne pas le traité comme un enfant surtout. pour moi les femelles sont normalement moins dominantes et très proches de la famille. fais des scéances d'éducation, ça permet de mettre très tôt le chiens en contact avec d'autres chiens et humains, je te le conseille fortement. ils sont connus pour être très difficiles.
Répondre
13/08/2006, 10h47
en effet si tu as peu de temps a lui accordé en journée, mieux vaut eviter un chien, surtout un chiot! on a un cocker femelle de 5 mois qu'on laisse seule au maximum 6 h la journée, car avec mon ami on a la chance d'avoir des horaires décalés la plupart du temps. on a trouvé le systeme de la laisser dasn la cuisine, ou elle a son panier et accès qur la grande terrasse, donc pas de soucis pôur le reste desmeubles de la maison ( car elle mordille pas mal les pied des chaises, tables, etc...!)
et bien si on la laisse seule, meme si elle ne fai pas trop de betises, le soir elle est toute excité car elle a moins joué avec nous, moins sorti, etc, donc c pas le mieux!
ensuite il faut que tu sache que le chiot doit sortir au moins toutes les 3-4 heure, pour faire ses besoins ( si tu ne veux pas avoir a faire le menage toutes les 3 heures!) et jouer dehors.. surtout un fox terrier, c plutot nerveux comme chien, non?
au moins avoir la possibilité de rentrer le midi? ou prendre un chien deja adulte et bien eduquer!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion