Accueillir un petit nouveau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2011, 17h13
Bonjour,

J'ai déjà deux chiens dans ma maison et nous souhaiterions en adopter un 3ème. J'ai pour le moment un labrador et un épagneul breton et je voudrais donc adopter un autre chien. J'ai des enfants (très gentils avec les animaux) et jevoudrais avoir des conseils sur la race du chien que je pourrais adopter. Avez-vous des conseils à me donner?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
09/03/2011, 17h17
Bonjours Smiley

La tu ne nous donnes pas beaucoup de critères, il faudrait que tu nous donnes plus de détails. Car il y a beaucoup de races de chiens Smiley

Tes disponibilités dans la journée, si tu veux un chien joueur, calme, poils long, court, petit, moyen, grand

Enfin tout ce que tu aimes quoi Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
10/03/2011, 14h23
Oui c'est vrai que je n'ai pas été très précis. Smiley

Bien malheureusement, moi j'ai un travail assez prenant et je ne suis pas là dans la journée généralement. Ma femme a des horaires un peu plus souple et notamment le mercredi il y a les enfants et la maman avec les deux toutous à la maison.
Nous avons un jardin donc il y a de la place.
Je veux un chien plûtot joueur, pas forcément trop exités par contre! plutôt à poil court et moyen/grand ça n'a pas d'importance.
J'ai de la place et ils ont leurs coins à eux. (en plus de quelques autres pièces de la maison.)

J'espère que tu pourras me donner quelques idées et conseils.

Merci Smiley
Répondre
10/03/2011, 14h31
si vous n'avez pas trop d'exigence aller faire un tour en refuge il y a tellement de chiens qui attends Smiley et laisser parler le coup de coeur Smiley

je ne sait pas de quels sexe sont vos autres chiens males, femelle castré ou stérilisé ?

cela a aussi sont importance dans votre choix car il faudra l'inclure dans la meute Smiley

un adulte ou un chiot ?

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/03/2011, 21h22
Oui les chiens de refuge sont la bonne solutions je pense pour vous Smiley

Si vous n'avez pas d'exigence très arrêtées sur le physique et que les seuls traits de caractères qui vous importe sont être cool avec les enfants et un peu joueur c'est parfait, vous y trouverez certainement ce que vous cherchez.

En plus vous ferez un heureux Smiley
Ca vaut le coup, parole d'adoptante Smiley
Répondre
11/03/2011, 11h33
Oui j'avais pensé aller dans un refuge. Est ce qu'ils ont des chiots? Je ne pense pas. Je préfèrerais un chiot car j'ai un peu peur que les chiens en refuge ne soit pas bien dressé ou qu'ils s'adaptent moins bien. Je ne veux pas tomber sur un chien qui me dechicte toutes mes paires de chaussures ou qui me pisse partout dans mon salon Smiley

J'ai un mâle et une femelle mais ils sont tout les deux opérés.

Merci pour les conseils en tout cas
Répondre
11/03/2011, 20h17
Ou alors essayer de voir du côté des familles d'accueil elles pourront bien vous renseigner sur le caractère du chien, ainsi que ce qu'il connait ou pas.
Répondre
11/03/2011, 20h33
Oui il y a souvent des chiots mais plus de 4 ou 5 mois, après faut pas avoir peur de faire de la route. Ils sont souvent placés assez rapidement.

Je comprend votre appréhension en vue de l'adaptation du chien mais comme quelqu'un la rappelé récemment sur le forum ( par contre je me souviens plus de qui Smiley ) Il y a beaucoup de chiens accueillis en refuge après le décè de leurs maîtres, ou après déménagement. Leur sociabilité est préservée en refuge donc un chien de 1 ou 2 ans si vous savez pourquoi il a été admis ne poserait pas trop de soucis. Smiley

Après je comprends que pour vos enfants par exemple un nouveau petit bout chiot c'est plus sympa Smiley

Mais bon en même temps un chien d'un an déjà éduqué et propre, c'est un gros plus pour vous !
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
11/03/2011, 21h10
Olalalaa.....moi ça me lamente d'entendre ça à chaque fois qu'on parle de refuge aux gens.

Les chiens qui sont là bas sont à 80% des chiens largués parce les gens "déménagent", "divorcent", sont "allergiques",décèdent, ont fait un caprice genre c'est mignon à 2 mois, ça l'est beaucoup moins à 12 mois, ont fait une portée à leur chienne et ne savent pas quoi faire des chiots justement (donc à l'inverse de ce que vous pensez ils pullulent dans les refuges), ou sont des incapables qui se sont laissés déborder par un jeune chien.

Donc ces chiens sont tout à fait normaux, ils ont juste pas eu de chance.

Les 20% qu'il reste ont eu des histoires plus moches en effet, mais ça ne fait pas nécessairement d'eux des traumatisés, le chien a cette faculté étonnante de n'avoir aucune rancune envers l'homme.

Allez - y et laissez vous surprendre Smiley les bénévoles sont là pour vous orienter de toute manière, vous leur dites ce que vous cherchez et ils vous aideront à choisir le bon.

Ah et désolée si mon post peut vous paraître un peu virulent, ça n'est en rien contre vous personnellement, c'est juste que ce genre de "clichés" sur les refuges m'agaçent et je me sens besoin de le démonter Smiley
Répondre
21/03/2011, 16h59
Personnelement, je suis plutôt d'accord avec toi 4pattes Smiley

Mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus... Ce qui me dérange vraiment, ce sont les gens qui adopte selon la mode et qui une fois démodé s'en débarasse sans rancune. Ça a été le cas avec le husky, le dalmatien et maintenant le jack russel!
Rien que dans ma résidence, 2 personnes ont abandonné leurs chiens et je trouve ça triste quand même Smiley
__________________
http://data.imagup.com/6/1115670452.jpg

[size=medium]Marraine de Shana Smiley[/size]
Répondre
walzswann
21/03/2011, 18h55
Euh pour être honnête après avoir lu tes critères, je ne pense pas que le RR te convienne.

Vraiment un gros caractère qui demande énormément d'investissement les 18 premiers mois et pas du tout genre calme en plus! Smiley
Répondre
21/03/2011, 19h02
Citation:
Lucky11 a écrit :
Oui j'avais pensé aller dans un refuge. Est ce qu'ils ont des chiots? Je ne pense pas. Je préfèrerais un chiot car j'ai un peu peur que les chiens en refuge ne soit pas bien dressé ou qu'ils s'adaptent moins bien.
Coucou..
Le refuge est une très bonne idée.....
Lorsque vous y arriverez ..N'hésitez pas à racontez votre histoire ,le monde et le milieu qui vous entourent..
En général ,les bénévoles vous font aller vers le ou les chiens qui vous correspondront le mieux Smiley et vous n'aurez plus qu'à craquez sur votre coup de coeur Smiley et donner une seconde chance à un gentil loulou..Bonne chance Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite