accueillir son nouvel ami

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2006, 16h12
voilà comme je vous le disais dans ma présentation, je vais bientot avoir un chiot à la maison

c'est un labrador croisé caniche, qui est née le 01 novembre

je voulai quelques conseils afin de bien l'accueillir dans sa nouvelle maison, qu'elle se sent à l'aise ect...

merci de vos réponses,


Smiley
Répondre
08/12/2006, 20h37
bonsoir myssa, un labrador croisé caniche,je suis curieuse de voir une petite phtos quand tu l'aura.

alors pour les premiers conseil, tu n'a jamais eu de chiens, si tu demande, meme pas dnas ton entourage ?

1. lui déterminer une place a lui niche ou panier ou couverture dés qu'il arrive, mais ne le place pas dans un endroit ou il peut voir tes aller et venue, l'entrée par exemple .
2. lui aprendre tous de suite a faire ses besoins dehors, si il fait a l'intérieur tu lui dit non d'un ton ferme(si tu le prend sur le fait) et tu le met dehors, tu néttoie pas devant lui et si parcontre il fait ses besoins dehors, tu le félicite beaucoup, il ne faut pas avoir peur du ridicule. Smiley
3. en ce qui concerne jouer avec lui, souvent les chiots mordille et font mal pendant le jeux , tu lui dit non pareil d'un ton ferme et tu cesse de jouer avec lui . ou tu crie aille trés fort ou encore si il ne veut pas comprendre tu lui mordille l'oreille. pour lui monrter que ca fait mal, c'est comme ca que la maman fait avec ses chiots.
4. tu lui donne a manger aprés toi , trois fois apr jour au début puis 2 fois vers 6 mois,enuite 1 fois mais tu peut rester a deuc fois ,selon comment il mange.
5. si il pleure quand tu part, il ne faut pas s'occuper de lui un peu avant que tu parte et un peu aprés que tu soit revenue, il faut qu'il comprenne que c'est une chose normal.
6. si il fait des bétises en tous genre, pareil non ferme, et tu le renvoie a sa place, ou tu le met toi meme (quand il est petit ).

voili Smiley les grandes lignes, mais une fois que tu l'aura, tu pourra venir poser tes questions si tu a des probleme Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
08/12/2006, 20h50
ah merci de m'avoir répondu luky Smiley

dès que je l'ai à la maison jvous la montrerai en photo sans pb Smiley

en fait pour répondre à ta question c'est vrai que j'ai un chien caniche qui a 16 ans mais j'étais petite quand je l'ai eu donc jme souviens plus de son arrivée à la maison, c'est ma mere qui s'en occupée.

en tout cas je te remercie vraiment pour tout tes conseils, je veux tellement que tout se passe bien pour cette petite pepette Smiley

à bientot
Répondre
08/12/2006, 22h17
je suis entierement d'accord avec tout ce que t'as dit Luky. Smiley

je rajoute un article que j'ai trouvé sur chien.com sur l'arrivé d'un chiot.

Votre chiot vient juste de quitter sa mère pour un milieu qui lui est totalement étranger. Lors des premières nuits, il risque de se plaindre, de vous chercher ou de vouloir monter sur votre lit, ne cédez pas, il recommencerait les nuits suivantes.
Attribuez-lui, dès son arrivée, un endroit qui deviendra son territoire et où il se sentira en sécurité. Installez un panier, avec une couverture ou un coussin, une gamelle d'eau et une de nourriture. Si vous ne souhaitez pas que votre chiot pénètre dans telle ou telle pièce, il faudra lui en interdire l'accès dès le début, et ne jamais céder (jamais !)

Le secret d'une bonne éducation passe par la compréhension du fait que le chien communique avec des codes et des signaux qui lui sont propres. Il est programmé pour vivre dans un groupe bien hiérarchisé, aux règles bien établies.
Ne prenez pas vos repas en sa présence, il serait alors tenté de mendier de la nourriture. L'idéal est de lui donner ses repas après vous.
Pour éviter qu'il ne mordille vos meubles ou autres, donnez-lui des jouets ou des os en peau de buffle afin qu'il se fasse les dents.(évitez de lui donner de vieilles chaussures, il ne serait pas en mesure de faire la différence avec celles que vous utilisez encore...)
Mettez régulièrement vos mains dans sa gamelle lorsqu'il mange. Vous éviterez ainsi les futures réactions hostiles.
Ignorez ses bêtises si vous ne le prenez pas sur le fait. Le chien n'est pas capable de comprendre une punition "à retardement", il ne fait pas la relation entre le passé et le présent.
N'oubliez pas que votre chiot est encore trop jeune pour se retenir très longtemps. Habituez-le à être propre dès le départ en le sortant régulièrement:
- à son réveil le matin
- juste après ses prises de boisson ou de nourriture
- après chacune de ses siestes
- à votre retour d'une absence
- le soir avant de vous coucher
Si, par contre, vous êtes là au bon moment, prenez-le et emmenez-le dehors immédiatement. Il ne sert à rien de lui mettre le nez dedans, vous risqueriez plus de le déstabiliser que d'arranger le problème. L'idéal serait de rester avec lui à l'extérieur jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins et de le féliciter.
La logique devient alors très simple pour le chien : je fais dedans, on me gronde. Je fais dehors, on me cajole. Même un humain préfèrerait ce deuxième cas...
Ne nettoyez-pas en sa présence. Pour lui, cela pourrait ressembler à une marque d'intérêt et il pourrait s'en servir par la suite pour attirer votre attention.

IMPORTANT

Les chiots sont curieux de tout et ont tendance à mettre à la bouche tout ce qu'ils trouvent. Ils peuvent être blessés à l'ingestion d'objets pointus ou nocifs. Vous devez surveiller votre chiot au maximum, et lui retirer de la gueule tout objet qui serait inconvenant pour lui. Le mieux est de ne rien laisser de dangereux à sa portée.
La santé de votre chiot dépend essentiellement de son activité et de votre attention. De nombreuses maladies se préviennent. Dès qu'un symptôme alarmant se manifeste, contactez le vétérinaire, mieux placé pour vous conseiller.

voilà j'espère que cela va t'aider.

quand récupére tu ton chiot ? s'il est né début novembre, je présume début voire mi janvier ?

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
08/12/2006, 22h27
merci beaucoup adry

tes conseils vont aussi m'aider Smiley

et effectivement je recupere ma ptite boule le 08 janvier je suis super pressée Smiley

vivement que ça arrive viteee
Répondre
08/12/2006, 22h38
tu verras les derniers jours sont les plus durs...tu as l'impression qu'une journée dure une éternité !!!

en tout cas, une fois que tu l'auras, je pense que tu auras encore plus de questions, donc n'hésite pas !! Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
08/12/2006, 22h45
merci c'est très gentil de ta part Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite