accueil d'un dogue argentin en camion (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2011, 13h57
Génialissime ton camion Smiley c'est vrai maison en fait, ça ressemble moins à un camion qu'à une maison roulante là!

Sinon pour le choix du chiot, pareille que Milly, moi je trouve que ça n'avance à rien de vouloir les plaquer surle dos.
Tu sais ma grosse chienne a été étiquettée "docile et soumise à l'autorité" à la SPA quand je l'ai prise...ouai ba je sais pas c'était quoi leur définition de "dociel et soumise" parce que moi j'ai eu un fauve croisé bulldozer pendant 2 ans Smiley Comme quoi les "tests" de soumission hein...

Au feeling moi je vous dis au feeling, le coeur et l'instinct y a que ça de vrai Smiley Smiley En tout cas hâte de voir la petite bouille blanche du bébéen photo Smiley
Répondre
25/03/2011, 14h37
Ok, ça marche, merci merci beaucoup pour vos conseils (et les compliments sur le camion parce qu'on en ch*** pour l'aménager!!!)... au coup de coeur donc...après j'ai encore pas mal de questions sur l'éducation a la propreté, le détachement à queel âge? ignorer le chiot en rentrant et en sortant pour "déésacraliser et dédramatiser" notre absence... si vous avez des suggestions ou sinon dites moi s'il faut que je crée un nouveau sujet pour demander tout ça??? merci à tousen tout cas! Smiley
Répondre
26/03/2011, 00h02
Parcoure le forum partie "éducation/comportement" c'est une mine d'infos de cet ordre. Smiley
Répondre
26/03/2011, 12h38
j'imagine bien le travail pour l'aménagement d'un camion pareil !! il y a déja des fenêtres, vous partez de 0 ou pas? Quand il faut tout penser depuis l'isolation, le passage des cables, les réserves d'eau, le chauffage, etc... quel travail !!! après les meubles c'est presque de la rigolade !

pour la propreté, il y a un article LA par exemple. Pour les absences tu trouveras des infos (entre autre) par la (ca part d'un chien qui a déja un souci, mais en appliquant préventivement les memes conseils vous pouvez éviter que le souci s'installe. Après c'est à adapter à chaque chien et maitre biensur).

le détachement, 3 mois et demi/4 mois je crois, mais bon ca se fait progressivement hein, par petites touches, c'est pas d'un coup.

Dans l'ensemble, l'important c'est d'etre clair dans ce qu'on demande, ne pas demander le calme en s'agitant, ne pas interdir quelque chose et céder si le chien le fait qd meme, etc etc... apprendre les codes canins, le langage canin (que battre de la queue n'est pas tjs un signe de joie, que se lécher la truffe plusieurs fois en peu de temps peut indiquer que le chien stresse, etc etc etc) et encourager les bons comportements, récompenser largement quand c'est mérité... laisser aussi le chien vivre sa vie parfois... heu quoi d'autre... quand tu veux apprendre quelque chose (par exemple le assis), c'est plus sympa d'amener le chien à s'assoir (en lui faisant lever la truffe, en l'apatant avec un jouet par exemple), plutot que de lui appuyer, meme doucement, sur les fesses: dans un cas il fait le geste de lui-meme, dans l'autre non. Tu peux pas tjs etre dans cette dynamique là, mais quand tu peux l'être c'est mieux.
Quand il faut etre ferme, sois-le, ne culpabilise pas. Ca n'engage vraiment que moi, d'autres sont pour le "tout positif", moi je pense que parfois il faut marque le "non" clairement et si ça demande d'attraper le chien par le collier et de le tenir fermement, bah je le fais (pas de coup, pas de secouage). Après tout dépend aussi du caractère du chien, avec certains élever la voix suffit largement... tu verras bien avec ta puce!

voila un peu ce qui me vient en vrac...

Il y a un topic sur le forum avec plein de vidéos d'apprentissages, c'est sympa à regarder aussi. Je ne sais pas si la vidéo sur les signaux d'apaisement y est aussi, mais en faisant une petite recherche tu devrais la retrouver.
Répondre
26/03/2011, 12h46
Comme d'hab Kalash est de bon conseil! Smiley

Juste pour dire que oui, la vidéo sur les signes d'apaisements y est toujours. Smiley
Répondre
26/03/2011, 13h15
Oui c'est bien résumé Smiley Après c'est au cas par cas....
Répondre
andre.delphine
26/03/2011, 13h19
Je rigole toute seule concernant les signaux d'apaisements. Hier soir je disais à mon homme "tu arrêtes quand le chien te donne un signal d'apaisement" Il m'a sorti "mais il est apaisé là, il est calme!" Smiley Smiley

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
27/03/2011, 20h11
Bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils et surtout à kalash pour les articles : très instructif!! pour le camion on l'a eu déjà avec l'isolation et les fenêtres, mais les cuves, élec et meubles c'est nous qu'on a tout fais nous même!!!! merci merci à tous, je n'hésiterais pas à venir poser des questions et je vous envoi les photos de Tina dès qu'elle arrive à la maison!!! une très bonne soirée à tous...! Smiley
Répondre
27/03/2011, 20h15
Kalash est LA pédagogue de vlc ! Smiley

PS: si tu veux tu peux transformer le titrede ton post "pas trop tard", maintenant que ta décision prise, il te suffit faire "edit" sur ton tout premier post et modifier le titre.

A bientôt
Répondre
30/03/2012, 16h24
bonjour tout le monde ! Je met mon ptit grain de sel dans ce post !
Pour ce qui est de l'environnement du dogo, t'as pas à t'en faire, moi je vit dans une petite maison de 34m carré avec une petite cour, et mon dogo et très heureux ! Je fais de très longues promenades, quand je ne peux pas trop je le met dans la cour et je joue avec lui.
Le plus important est de le sociabiliser pour qu'il soit bien équilibré et puis rencontrer des copains, les dogos adorent !

Après pour la propreté, il est plus facile de l'apprendre à un chiot qu'à un adulte (c'est mon avis). J'ai vu aussi que tu hésitais par rapport au prix du chien, mon loulou je l'ai eu chez un particulier, LOF bien sur, mais sache que même si ton chien est inscrit au lof, tu n'as aucunes obligation de le faire confirmé, c'est toi qui voit, (ton chien ne changera pas en fonction de si il est confirmé ou pas !). Smiley
Répondre
30/03/2012, 17h04
Peut-être que c'est le p'tit bout qui va te choisir Smiley

Si c'est le cas tu le verras de suite Smiley Smiley

Chouette camion Smiley Smiley

Nous on part en vacances en camping-car avec notre mamouth de 60kg, jamais aucun problème, il a sa niche à côté du camping-car, il y va tout seul dès 21h et ronfle jusqu'au lendemain 9h. Ne bronche pas si du passage dans les allées des campings, ne donne de la voix que si on se dirige droit vers le camping car. Même les heures de route il ne bouge pas à un tel point que c'est nous qui devons le sortir pour les besoins naturels...lui il est déjà en vacances Smiley Smiley

Et là c'est pour des périodes brèves de sa vie, pas régulier du tout donc il s'adapte sans problème

Le chien s'habitue à tout du moment qu'on s'en occupe, qu'il nous sent zen Smiley

Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion