A quoi sert la licence ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/12/2008, 10h06
C'est pourquoi il faut bien choisir son club. Personnellement, je suis toujours intervenue dans les bagarres de chiens d'adhérents. Cela arrive fréquemment car la plupart des gens viennent en club lorsqu'ils ont des problèmes avec leur chien. Alors soit on ne se sent pas d'intervenir et on donne des cours "sans risque" mais à ce moment là, le chien qui a des souci de sociabilisation ne va pas évoluer bien vite (sauf si les maîtres changent déjà les problèmes hiérarchiques de la maison, si ça vient de là), soit on se prépare à intervenir mais là, si on commence, faut finir et des fois, on a l'accident envers nous. Malheureusement, dans beaucoup de clubs c'est "je laisse faire et je gueule sur l'adhérent en disant de mieux tenir son chien". Ayant été du côté de l'adhérent qui ne connait rien en chien et dont le chien bouffe tout animal qui passe pas loin, je sais que c'est très dur mais on y arrive Smiley Perso, on m'avait dit "ton chien, quand il grogne, tu le mets minable" Smiley" Super comme réflexion, non? Du coup, je l'ai frappé et mon propre chien s'est litteralement jetté sur moi. Ca m'a permis une chose : de rencontrer un super comportementaliste qui m'a tout appris du chien.
Mais ne désepérez pas : y'a de bons clubs tout de même. Il existe des clubs qui n'acceptent pas de chiens "agressifs", comme ça, ils ne se mouillent pas. Bon, je ne suis pas pour non plus car déjà, ce sont ceux qui ont de gros problèmes qui ont le plus besoin de club, et puis ça apprend à tout le monde comment se comporter vis à vis d'un chien à problème. Enfin, je pourrais en parler des heures, désolée Smiley
Répondre
29/12/2008, 20h39
Bonjour loloarco. Rassures toi, si tu peux en parler pendant des heures moi je peux te lire pendant des heures aussi ! Je trouve tout ce que tu dis particulièrement intéressant et... instructif ! C'est vrai que le choix du club est sûrement très important. Le mien semble avoir des problèmes car j'y suis depuis le mois de juillet et à l'époque c'était le président qui faisait les cours, or depuis novembre, c'est le vice président et la secrétaire (qui à mon avis en connaît à peine plus que moi qui en suis à mon troisième chien !) et une éleveuse qui fait les cours. Le problème, c'est qu'apparemment, ils ne sont pas tous d'accord entre eux sur certains exercices. Du coup, c'est pas trop crédible ! mais dans ma région il n'y a pas beaucoup de club, alors j'insiste. Je sais bien que mon stress, mon chien et l'autre vont le ressentir, mais quand même, quand je suis arrivée dans ce club ma chienne tenait déjà toutes les positions (debout, couché, assis, pas bougé, l'absence aussi, pas toujours le rappel du premier coup). Mais pour moi, c'était suffisant pour ce que je voulais faire avec ma toutoune. Le club, c'était juste pour des...... rencontres de chiens !
Alors du coup, je suis un peu paumée. Dois-je continuer à y aller (j'ai quand même payé pour un an !). Il vaudrait mieux que j'arrive à contrôler mon stress. Je vais attendre un prochain cours où les "retrouvailles" se feront ! J'aviserai à ce moment là. C'est pareil, moi je pensais qu'au club on laissait les chiens (bien sûr ceux qui sont pas agressifs!) se défouler un peu ensemble. Là, pas du tout. Jamais les chiens sont ensemble en liberté. Est-ce normal ? C'est peut-être la sécurité aussi du coup maintenant que je comprends un peu mieux le fonctionnement d'un club.
Moi mon rêve, ce serait que ma chienne puisse jouer en toute sécurité avec tout plein d'autres chiens. Car uniquement jouer avec sa maîtresse, je pense que le jeux avec ses congénères doit lui manquer !
Avant, j'avais deux chiennes en même temps et quand je repense aux parties de jeux qu'elles faisaient ensemble, c'est cela qui me fait mal au coeur pour ma Chadoune. Même si maintenant je vais être beaucoup avec elle, ce ne sera pas les mêmes jeux. Je ne me lassais jamais de regarder mes deux chiennes jouer ensemble. C'était vraiment SUPER ! Avec une balle, avec un os, avec un os en tissu qu'elles tiraient chacune de leur côté, ou simplement se courir après ! Je me sens trop vieille pour un deuxième chien et pourtant je ne trouve rien de plus beau que de voir des toutous jouer ensemble !
Désolée, moi aussi je pourrais parler pendant des heures de nos toutous !
Répondre
29/12/2008, 20h42
Je suis bien d'accord sorbone, mais pourtant c'est ce que m'a laissée entendre l'éducatrice : "y a des vétos qui exagèrent, y avait pas besoin d'agrafe". Sauf que moi, j'avais quand même envie que ma toutoune garde son museau intact !
Répondre
29/12/2008, 20h57
Mon club ne m'a pas demandé si j'avais une assurance responsabilité civile ! Et en plus avec tout ce que je viens de lire j'ai regardé mon contrat d'assurance habitation et a priori "en sont exclus : les animaux !".Du coup je vais me renseigner ! Mais je suis bien d'accord, je ne prendrai pas une "sur-assurance" !
Merci du tuyau !
Répondre
29/12/2008, 21h01
Merci moustache ! Ma doudoune va bien. Demain soir on retire l'agrafe ! Le poil a déjà commencé à repousser ! Je pense que dans quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! Enfin j'espère qu'elle n'en gardera pas un traumatisme !
Bon réveillon à toi aussi !
Répondre
29/12/2008, 21h06
Oui liselle, c'est ce que je disais à loloarco, je sais bien que les chiens ressentent le stress mais j'appréhende quand même les "retrouvailles" avec l'ami Baltazard (c'est le nom du chien qui a agressé ma doudoune !).
J'essaierai un maximum de suivre ton conseil, et puis quand même j'espère que la maîtresse de Baltazard fera ce qu'il faut, elle aussi !
Il faut espérer qu'entre gens civilisés, les chiens vont le devenir aussi !
BON NOUVEL AN !
Répondre
29/12/2008, 21h12
Bonjour harris !
En tous cas j'ai l'intention de continuer à aller dans ce club au moins jusqu'au bout de mon année, sauf si effectivement cela devient insupportable au niveau du stress et que ma toutoune y est vraiment mal. J'aviserai lors des prochains cours !
Je comprends bien ce qu'a pu ressentir ton épouse car moi après, en plus de mon stress à moi, je devais empêcher ma chienne de sauter dans tous les sens tellement elle avait peur et qu'une envie ..... s'en aller !
Bon nouvel an !
Répondre
30/12/2008, 00h39
Juste deux petites choses, Loloarco je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis < les gens viennent au club lorsqu'ils ont un probléme avec leur chien > pour nous et je pense pour la majorité ce n'était pas le cas, nous voulions juste apprendre à Cisco quelques rudiments et surtout nous pensions y trouver de la convivialité.
Nouchlucha dit < avant c'était le président qui donnait les cours, maintenant c'est le vice-président et la secrétaire qui n'y connaisse pas grand chose étant souvent en désaccord > elle va essayer d'aller jusqu'au bout car elle a quand même payé pour une année.
De nouveau, je le redis, à quand un peu plus de contrôle ?
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
30/12/2008, 07h26
Quand Vichnou était petit nous allions au club pour préparer son CSAU ..... Effectivement lors des exercices il y avait des chiens hargneux et là je faisais gaffe car autant il est bon zigue, autant si on lui grogne dessus il démarre Smiley Alors je passais au large et .... je me faisais engueuler !!!!!!
Bon pas grave, et ..... il a réussi son CSAU haut la main à la Nationale d'élevage de Cluzes Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2008, 11h46
Citation:
harris a écrit :
Juste deux petites choses, Loloarco je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis < les gens viennent au club lorsqu'ils ont un probléme avec leur chien > pour nous et je pense pour la majorité ce n'était pas le cas, nous voulions juste apprendre à Cisco quelques rudiments et surtout nous pensions y trouver de la convivialité.
Harris, j'avais écrit "la plupart des gens ..." Smiley
De plus en plus, les gens viennent avec leur chiot car depuis quelques années il existe des "écoles du chiot" mais c'est encore pas très bien vu par les "vieux" éducateurs. Et oui, méthode naturelle pas bien comprise car quand Jo Ortega a commencé à donner des cours avec sa méthode, il cassait grave la méthode classique et ça ne passait pas avec les anciens. Un peu de psychologie humaine aurait aidé Smiley On en avait pas mal parlé ensemble et il a fait des efforts sur lui-même pour mettre de l'eau dans son vin mais beaucoup ne l'aiment pas et c'est très difficile de faire comprendre une nouvelle méthode. Bref ... J'ai remarqué que ceux qui viennent avec un chiot, c'est souvent leur deuxième chien et qu'ils veulent cette fois-ci bien réussir l'éducation de leur chien. Ensuite, viennent les gens qui ont des problèmes et, si le club les acceptent car j'en connais des masses qui les refusent Smiley" , c'est bien souvent de la rééducation comportementale et là, l'ancienne néthode où on ne fait que du "assis", "couché" ça ne suffit pas, mais avec la méthode naturelle pas bien expliquée, c'est pire Smiley Je ne dis pas du tout que je détient la vérité, ce sont juste des observations personnelles sur les clubs, et j'en ai fait 3 Smiley
A mon premier chien (HSHA, dysplasique E), on m'a dit qu'on n'éduquait pas un chien avant ses 6 mois Smiley Je vous dit pas les galères que j'ai eu par la suite et avec les mauvais conseils que j'ai eu en club, je me suis faite mordre par mon chien. Résultat : chien sous prozac, chien extrèmement agressif avec ses congénères et avec tout humain qui jouait de l'autorité. J'ai continué le club mais en allant voir un comportementaliste et en apprenant le chien. Résultat, j'allais en club pour qu'il continue à voir du monde et des chiens mais j'ai été rejetée par le club car j'ai refusé de traiter mon chien comme ils le disaient. Puis j'ai passé l'examen d'éducateur et cette fois-là, ultimatum du club : "tu viens donner des cours ou tu amènes ton chien en cours mais pas les deux car les adhérents ne vont pas accepter de t'écouter alors que ton chien, t'arrives pas à l'éduquer" Smiley" Smiley" J'ai donc donné des cours (j'avais envie d'aider ceux qui avaient les mêmes problèmes que moi) et laissé mon chien à la maison qui, en plus, devait paralysé cause à la dysplasie. J'ai dû faire euthanasier mon chien et j'ai pris Arco. Horreur au club : "quoi, tu prends un terrier !! Et ben, tu l'as voulu, tu te démerdes". Puis changement de club quand je suis allée suivre les formation de Ortega. Ca ne leur plaisait pas, la méthode naturelle, c'est de la merde. Ben oui, Arco à 3 mois, connaissait tous les obstacles d'agility et savait faire un slalom sans laisse appris en 1/4 d'heure avec un clicker. Nouveau club où on m'a dit : "super, t'as fait le stage de l'école du chiot, on va pouvoir faire un truc avec les chiots". Et puis en fait, un mois plus tard "on va l'appeler classe d'éveil car nous, on fait pas du Ortega, ça fait 20 ans qu'on travaille dans le chien et lui, il n'a rien inventé du tout, il fait du fric avec sa méthode, c'est tout". Et un mois plus tard "on arrête la classe d'éveil car les chiots qui sortent de tes cours, quand ils arrivent en classe d'adulte, ils ont pas la même méthode que les autres". Et alors? Et puis, jalousie, jalousie, jalousie ... Avec une copine on a monté un cours d'obé-rythmée, donc méthode clicker, et pof, encore de la jalousie car dans nos cours, on se marre, les chiens sont tous détachés, y'a de la musique en plus, ...
Alors, vous voyez, les clubs, j'en ai soupé Smiley J'y suis uniquement pour avoir une licence agility et faire des concours mais si je pouvais faire autrement, je le ferai. Et encore, je vous parle pas de la jalousie quand je me suis mise à mon compte et qu'ils ont eu peur que je leur pique des adhérents !! Alors que les gens qui viennent en club n'ont pas les mêmes besoins ni les mêmes envie que ceux qui prennent des cours à domicile, et qu'en plus, je ne faisais aucune pub sur place.
Quand je vais au club pour les cours d'agility, des fois, je tourne la tête quand je les vois réagir avec leurs chiens. Ca me fait mal au coeur mais je suis bien mieux simple adhérente qu'éducatrice en club.

Pfff ... cette fois-ci, je me suis lâchée Smiley Je crois que c'est la première fois que je critique les clubs de cette manière Smiley Je crois qu'il faut y aller au moins jusqu'à la fin de l'adoldescence du chien mais malheureusement, faut s'y connaitre un peu en chien avant et avoir assez de caractère pour se faire sa propre opinion, prendre ce qui est bien, et laisser le reste.
Répondre
30/12/2008, 11h56
Et bien.... tu t'es lâchée Smiley ça t'a fait du bien Smiley
tu défends ce que tu aimes et c'est vraiment dommage que tu sois sur Toulouse... je serais bien venue te voir avec mon bribri Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/12/2008, 13h27
Effectivement loloarco, tu t'es lâchée sur ce coup là mais tout comme Teranga, je regrette bien de ne pas être sur Toulouse car je t'aurais volontiers rendu une petite visite.
Le plus drôle c'est que dans ton spot tu parles de José Ortega, sachant que je me suis inscrite à un de ses stages les 25 et 26 avril 2009. Je lui avais encoyé un mail auparavant pour lui demander si ma chienne (16 mois) n'était pas trop vieille. Réponse : non ! C'est vrai qu'en allant sur son sîte depuis un moment j'avais vraiment très envie de participer à un de ses stages. Inscription est faite maintenant et si j'en suis contente je compte m'inscrire pour une session d'été de 5 jours.
Qu'en penses-tu ?
En plus dans "mon" club, il n'y a pas d'agility et moi c'est ce qui m'intéressait le plus ! Décidément, ce club, plus j'en parle et moins il me plaît ! Et c'est même pas la peine de leur parler d'obé-rythmé ! Pourtant quand je vois ça à la télé, c'est vraiment GENIAL !
Moi qui aime bien ma région, je vais finir par regretter de ne pas être dans une région plus fertile en clubs !
Avec mes deux premières chiennes je suis allée au début dans un autre club. Et bien là aussi, cela a très vite tourné en "jus de boudin" car il y a eu des désaccords entre le président et le bureau et du coup ce sont les adhérents qui en ont fait les frais ! Comme mon club d'aujourd'hui !
A croire que le moindre petit pouvoir monte très vite à la tête des gens même pour une activité ludique !
En ce moment que ma Chadounette est en train de me regarder (on dirait qu'elle comprend que je parle de "nos" problèmes - j'en rajoute un peu !) je lis tellement d'amour dans son regard que vraiment, je trouve dommage que des soi-disant spécialistes ne sachent pas s'en occuper mieux que cela !
En plus, elle ne demande que cela d'apprendre et de me faire plaisir !
Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce site pour pouvoir échanger sur nos toutous !
Demain c'est mon dernier jour travaillé (eh oui retraite !) et je vais pouvoir me consacrer entièrement (enfin presque !) à ma Chadounette !
BONNE ANNEE A TOUS !
Répondre
30/12/2008, 18h28
Nouchlucha, c'est super, demain c'est la retraite, je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie qui va être tienne, tu verras c'est super, bientôt je vais entrer dans la 13 éme années de retraite, je n'ai pas vu le temps passé.
Merci Loloarco de ta réponse, cela me conforte un peu plus dans l'opinion que j'ai vis à vis une majorité de clubs et il faut dire que le monde canin ( éleveurs, clubs, toiletteurs ) n'est pas toujours * rose *

MEILLEURS VOEUX 2009
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
30/12/2008, 18h33
et en meme temps tous les clubs ne sont pas comme ca Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2008, 18h38
J'espère Sorbonne, mais personnellement, je n'en connais pas qui me conviennent. En plus, comme les clubs CNEA sont des associations, le bureau peut vite changer de main et faire que le club ne soit plus du tout comme tu l'as connu lorsque tu t'es inscrit. Je reste néanmoins sûre que c'est le meilleur endroit pour que le chiot soit bien sociabilisé.
Répondre
Avatar
30/12/2008, 18h46
moi je te parle de club de travail Smiley sans le monde des agilitistes ou des gens qui font le nouveau jeu à la mode le fly Smiley dommage que le monde du chien soit dégénéré par la gagne Smiley

personnellement notre club ne fonctionne pas du tout comme tu le décris, c bon enfant et surtout on accueille les gens qui ont besoin de conseils

bien entendu nous faisons des concours, mais nous limitons aux activités cun obé, pistage. nous nous penchons sur un investissement futur pour l'attelage, mais au grand jamais, nous ne reviendrons dans le monde de l'agility
Répondre
Avatar
30/12/2008, 18h53
Je ne connais pas les club purement CUN, sauf un qui ne fait que du mordant et donc je n'ai jamais eu le droit d'y pénétrer ... L'accueil n'a pas été des plus fameux Smiley
Pareil en obé : j'ai un terrier et la personne qui entraînait à l'obé dans mon club (on était CUN et CNEA) m'a mise à l'écart car je travaillais Arco à la méthode naturelle. Elle avait voulu lui apprendre le "pas bouger" en le maintenant de force avec 2 longes. Dès qu'elle a voulu détacher le chien, il lui a mordu la main et c'est uniquement parce que je l'ai rappelé au pieds qu'elle ne l'a pas frappé. De ce jour là, j'ai été exclue du cours Smiley Et j'ai eu le droit à un conseil disciplinaire de la part du bureau lorsque j'ai passé le CSAU sans lui avoir demandé la permission ... Smiley

Oui, je suis déçue des clubs mais j'aimerais en connaître des biens, ça me ferait du bien Smiley Il doit y en avoir certains de corrects, sûrement.
Répondre
Avatar
30/12/2008, 18h59
viens chez nous Smiley
en terrier lol, on avait l'année dernière un ptit djack, il s'appelait astuce Smiley cette année sa maitresse a déménagé sur poitiers dommage Smiley
en ce qui concerne la méthode, nous appliquons les deux méthodes comme déjà dit ailleurs mais je ne sais plus ou Smiley
tant qu'il s'agit de l'apprentissage, nous appliquons la méthode naturelle Smiley qu'il soit chiot ou adulte hin Smiley par contre lorsque l'on voit un chien tel que la mienne sorbone qui fait parfaitement les exercices et qui te remet en question de temps en temps, la effectivement c la sanction Smiley par sanction, c le coup de sonette si la marche au pied n'est pas faite correctement ou la remise en place sèche si elle se casse à l'absence (la branleuse Smiley ) parce que bien sur, elle va faire ca nickel 5 séances et la 6eme elle va se promener Smiley

donc tu vois, je crois qu'en fait pour qu'un club reste correct, il doit etre à dimension humaine, prendre des adhérents dans la limite de ce qu'il peut aider et non pas prendre des adhérents pour faire rentrer des cotisations
Répondre
Avatar
30/12/2008, 19h08
Là, je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, je ne désespère pas, un jour j'ouvrirai un club ... parfait Smiley
Mais bon, il faudrait que je me bouge pour avoir un terrain et pour faire une association avec des gens avec qui je m'entends. Mais qui dit association, dit changement possible du bureau. Ou alors, faire des statuts qui feraient que le bureau ne puisse ampiéter sur les cours quels qu'il soient.

Par contre, côté concours, on peut maintenant faire des concours d'activités CUN sans faire partie d'un club à condition d'avoir le certificat de capacité et de s'affilier à un syndicat spécifique. Je vais peut être me laisser tenter dans les deux ans qui arrivent Smiley Pour l'agility, malheureusement, il faut du matos pour s'entraîner. Et pour les concours CNEA, obligé d'être dans un club CNEA pour en faire Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2008, 19h11
en meme temps la licence cun ne coute que 13 euros Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2008, 20h15
Mais c'est pas une question de prix, c'est juste que je dois faire partie d'un club CUN qui veuille bien que je fasse des concours pour pouvoir en faire, non?
Répondre
Avatar
30/12/2008, 20h16
mais parce que ton club ne fait pas du tout de discipline cun ?
Répondre
30/12/2008, 21h10
Que veut dire "CUN" et "CNEA" ?
Merci.
Répondre
Avatar
30/12/2008, 23h28
CUN : comission d'utilisation nationale
CNEA : commission nationale d'éducation et d'agility

Ce sont les deux "mamelles" de la SCC (société centrale canine). La CUN gère les activité comme l'obéissance, le pistage, le ring, ..., la CNEA c'est l'éducation, l'agility, le fly ball, le canicross (+ canirando + canivtt), l'obé-rythmée.
Certains clubs sont affiliés à ces commissions et si tu es adhérent dans un de ces clubs, tu peux prendre une licence pour faire des concours dans ces activités.

Pour répondre à Sorbonne : oui, mon club est affilié CUN mais la nana qui s'occuppe de l'obé ne veut pas de moi dans cette activité. Comme je lui rends très bien l'amitié qu'elle a pour moi, je préfère ne pas insister pour ne pas m'énerver Smiley Et puis ses méthodes ne me plaisent pas. Et comme elle s'octroie de le droit de décider qui peut aller en concours ... c'est impossible pour moi. Alors comme j'ai ma propre boite d'éducation canine, je me disais que je prendrais bien l'affiliation au syndicat pour faire des concours avec Arco et pour montrer ainsi ce que je peux faire. Mais bon, pour 2009, j'ai pris la licence agility et celle de l'obé-rythmée alors je verrai pour 2010, sinon, ça va faire trop et je n'arriverai pas à faire une activité comme il faut.
Répondre
Avatar
31/12/2008, 07h07
donc rien ne t'empeches de prendre licence CUN. pour ce qui est de la participation aux concours, le seul à décider et à signer les feuilles de concours normalement est le président du club Smiley et toi après rien ne t'empeche de t'entrainer toute seule Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2008, 12h12
Ben non, dans notre club, c'est le responsable de la discipline qui décide pour les concours Smiley Et de toute façon, la présidente est son amie. Il y a eu un changement de bureau fin juin avec prise de pouvoir par une équipe de Smiley qui a fait un poutch et qui gère le club de manière un peu autoritaire (et encore, je suis gentille, là). Je te jure que c'est une vrai plaie Smiley
J'ai démissioné aussitôt du comité et de mon rôle d'éducateur et environ une dizaine d'éducateurs se sont barrés également dans les deux mois qui ont suivi.

Pour l'entraînement, pas de problème, je me débrouille Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2008, 12h57
tu peux pas prendre une licence 2009 dans un autre club ?
Répondre
Avatar
31/12/2008, 13h32
Si, je pourrais ... Mais comme je te le disais un peu plus haut, j'ai pris la licence agility et obé-rythmée pour 2009 alors je ne serai pas trop dispo pour faire en plus des concours d'obé. Ca va faire beaucoup aussi bien pour moi (quand est-ce que j'aurais le temps de sortir pour me trouver un mec? Smiley) que pour Arco (même s'il est toujours partant pour faire des trucs et que l'obé n'est pas trop fatiguant, sauf le fait d'attendre pendant les concours). Je vais continuer à l'entraîner tranquillou et je prendrai une licence obé en 2010. Déjà, j'ai la marche au pieds en laisse à bosser, alors que celle sans laisse ets nickel Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2008, 18h25
tu ne te rends pas compte des occas que tu manques (mec en concours) Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2009, 21h17
Hummmm, tu me tentes Smiley Smiley
C'est vrai qu'en agility, c'est beaucoup plus féminin Smiley Et en obé-rythmée, n'en parlons pas, que des nanas et en plus un peu "guimauve", du style des chorées à l'eau de rose avec des rubans et des coeurs dans tous les sens ...
Mais bon, quand j'ai passé le CSAU avec Arco, les mecs, y'en n'avait pas des masses non plus et ceux qui étaient là étaient du style "gros militaire qui se la pète avec son berger allemand". J'ai rien contre ... mais c'est pas trop mon style ... Et apparemment, je ne devais pas trop être de leur style non plus, ils m'ont tous regardée de travers avec mon trou du cul de terrier Smiley Alors qu'une copine avec sa beauceronne s'est faite accoster une bonne dizaine de fois dans la journée.
Tu crois qu'il faut que je change de chien pour avoir un mec? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite