A LA RECHERCHE DES ORIGINES DE MA CHIENNE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2008, 20h16
Bonjour!

Depuis que j'ai Maïa et qu'elle a maintenant bien grandi, je continu de me demander qu'elles sont plus précisément ses origines côté maternel.
Bon, côté papa, ya pas de doute bien que ce soit dur d'y trouver une ressemblance, c'est un pure race samoyède.
La maman de Maïa donc, vivait semi-sauvage (ou plutôt errante) dans un coin desertique au centre du maroc (récupérée, et remontée en france par une amie).
Je sais qu'il y a des races de chiens en afrique, mais je n'ai jamais rien trouvé sur des chiens marocains (à part le berger de l'atlas qui n'a rien à voir). Peut être vient t-elle d'un pays voisin?
Ce qui me rend si curieuse, c'est aussi car le comportement de Maïa en ballade est assez particulier. J'ai parfois l'impression qu'elle ressort des instincts de chasse pas croyables. Quand elle a senti quelque chose elle fait des bonds et sautes-dessus (parfois rien, juste un lézard).
Pour la petite histoire, j'ai quelques (heu beaucoup Smiley ) rats à cause de mes poules. L'autre jour Maïa était assise sur la terrasse en haut des escaliers dominants le jardin, et en 3 bonds j'ai a peine eu le temps de voir en fait, elle avait parcouru la moitié du jardin en 3 bonds...
pour me choper un rat! Même mon fox a pas eu le temps de réagir!
bon. passons aux photos, si vous avez une idée des origines de la maman, d'une ressemblance avec une race (ou un croisement de races) je serai ravie d'avoir vos opinions.
en premier, des photos de la mère bringée (avec les frères et soeurs de maïa). Puis des photos de Maïa, noiraude.















Répondre
14/12/2008, 21h37
Alors là, aucune idée !!!
Un samoyède croisé avec une chienne bringée qui donne naissance à un chiot tout noir Smiley"
Sans doute maman chien était elle déjà croisée, mais avec quoi Smiley
En tout cas, ta chienne est très jolie !!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
15/12/2008, 08h02
je ne sait pas la race,mais je trouve ta chienne trés belle.


__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
15/12/2008, 08h06
super les chiens et oui la race peut importe pourvu qu elle soit en bonne santé et heureuse Smiley Smiley

c est pas facile de dire une race peut etre qu il y en a plusieurs Smiley
Répondre
15/12/2008, 08h14
Très belles chiennes, photos très réussies,

Et comme le dit si bien coucoune en bonne santé et bien dans sa tête c'est le principal,

si tu découvre que ta chienne fait partie d'une race que tu n'aimes pas, tu continueras de l'aimer comme toujours, alors c'est ta chienne et elle est unique Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/12/2008, 11h56
c'est juste que ces comportements de chasseuse poussaient donc ma curiosité sur les origines de maman! c'est tellement particulier. Vous l'auriez vu sauter sur le rat d'un bond! (et couic bien sûr Smiley" )
c'est sûr que si la mère est déjà un croisé de X avec Y du fin fond de la brousse je risque d'avoir du mal à reconnaître une quelconque race.
Et bien sûr j'adore ma chienne tel quelle est avec ses origines inconnues.
Quoique le véto m'a simplement écrit "croisé samoyède" sur ses papiers alors si je viens à la perdre un jour, ils risqueraient de se gratter la tête un moment avant de se dire que OUI c'est bien les bons papiers! Smiley

Seul bémol, sa mère a été récupéré sauvage, toujours très méfiante des autres gens que sa maîtresse, et j'ai une petite Maïa qui me fait découvrir l'anxieté de séparation dans TOUS CES DETAILS. Smiley
Pourtant adoptée à 2 mois et demi. La mère a dû oublier qq chose quand même.
Mais ne vous inquietez pas, je suis à la lettre tous les conseils donnés afin que son comportement passe. Ca fait 4 mois qu'elle a trouvé refuge dans sa vari kennel la nuit, et elle adore sa "tanière". J'essuie encore des pipis et je ramasse encore des grosses bêtises, mais bon je suis confiante, patiente surtout. Ca va déjà un peu mieux. Heureusement que mon deuxième toutou lui montre un peu l'exemple parfois. Smiley
bonne journée à tous!
Répondre
15/12/2008, 12h17
Elle est chou comme tout, mais aucune idée de la race Smiley et courage avec le temps et l'exemple de ton autre toutou, les choses vont s'arranger Smiley

Bonne journée
Répondre
15/12/2008, 16h42
Jolie chienne. Sa maman ressemble comme deux goutes d'eau a mon Diégo Smiley



__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
15/12/2008, 18h09
La mère est un corniaud de races assez indéterminables...

La robe bringée à grandes taches blanches (et l'aptitude aux accélérations fulgurantes) me fait penser qu'elle pourrait peut-être avoir un peu de lévrier genre whippet.

Mais bon, pour ce qui est de génocider le rat de passage, ma première Bergère Allemande s'en était fait une spécialité...
Répondre
16/12/2008, 15h34
Bonjour,

de couleur ta chienne ressemble à la mienne, et hors mis les oreilles elles semblent avoir la meme morphologie mais j'ai l'impression que ta chienne a un poil plus fournis que la mienne.
Ma Zina est une husky croisée samoyede et en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé son sosie parmi des alaskan husky.
En tout cas ta chienne est très jolie.

Répondre
16/12/2008, 19h41
il est magnifique ton diego! en effet il lui ressemble un peu, elle, par contre, a les poils ras. Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2008, 19h44
moi je dirais un croisement avec du basenji Smiley
Répondre
16/12/2008, 19h46
ta chienne aussi est tres jolie gallye! avec ses grandes chaussettes Smiley .
la mienne n'a que des petites chaussettes! Smiley comme quoi comme ça sur la photo, je n'aurai jamais pensé qu'elle puisse être croisé de husky et de samoyède!

je suis d'accords aussi sur la ressemblance avec un genre de lévrier concernant sa mère. Elle est plutôt svelte en plus.

Merci pour vos commentaires à tous, puis si toutefois vous voyez une info un jour sur un toutou africain qui lui ressemble, n'hesitez pas à me la poster.

Bonne soirée! Smiley
Répondre
16/12/2008, 19h48
salut sorbone,
en fait je n'ai pas vraiment osé me rapprocher de cette race, ces chiens ayant une queue qui rebique complètement sur le dos, mais en effet les airs de maïa parfois peuvent y faire penser
Répondre
Avatar
16/12/2008, 19h49
meme sa mere avec cette gueule alongée Smiley
Répondre
17/12/2008, 19h25
Moi, je la touve trop chou.
Smiley à vous 2
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion