2008 anée des C ou des D??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2008, 22h41
j ai acheté une petite pinscher nain que je vais chercher le 8 mars en allemagne.l eleveur m a demandé de lui donner un prénom commencant par C pour les papiers(elle est née le 15 janvier)
mais quelqu un du forum m a dit que l année 2008 est l année des D!
j ai alors été voir sur des forums et partout des gens demandaient des prénoms avec la lettre C..
j comprends plus rien..
c est C ou D??
et pourquoi doit on donner forcément un nom avec C ou D??
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2008, 22h58
https://www.chien.com/index20.php?page=general/actualites/autres-articles-infos/nom-chien.html
je pense que là tu trouveras tes réponses
mille Smiley de Nanou
Répondre
12/02/2008, 23h15
ahhhhhhhhhh enfin...j pensais bien que chaque pays avait son truc..lol..donc moi mon chiot vient d allemagne et la bas c est comme en suisse.c est l eleveur qui donne un prénom aux chiots nés d une meme portée..pour mon eleveur il a choisi la lettre C pour cette portée ci!alors voilà..merci j ai tout pigé! Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
13/02/2008, 11h40
Smiley
Les chiens nés en 2008 portent un nom commençant par la lettre D.
La Société Centrale Canine, chargée de la mise à jour du Livre des Origines Français ( LOF ) a imposé cette régle en 1926.
Une lettre par an, par ordre alphabétique, constitue un excellent repére pour connaître l'année de naissance du chien.
Ce code s'adresse principalement aux chiens de race.
Depuis 1973, vingt lettres de l'alphabet sont retenues; en effet les lettres K.Q.Y et Y ont été supprimées car il est plus difficilede trouver des noms commençant par ces lettres.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
13/02/2008, 11h58
Ce que dis Harris est valable pour la France Smiley n'est pas une généralité

Pour l'Allemagne, le BENELUX et d'autres pays, la première portée de l'éleveur = première lettre de l'alphabet donc le A. La deuxième sera avec le B etc

Pour le transfert et l'inscription de la chienne (si elle est LOF et si il est prévu de l'inscrire à la SCC) le libre choix de donner le nom que on souhaite l'éleveur n'a aucune interdiction à faire ... beaucoup de chien importés peuvent ainsi participer à des expositions, des concours ...

ma Chanka (BENELUX) j'ai fait le choix du nom auprès de son éleveur, ce qui a permis que son passeport soit libellé avec, et simplifie les transferts nécessaire auprès de la SCC, où je l'ai inscrite au fichier ...

Edit on a aussi retiré le Z

mais on peut donner le nom que on souhaite sur les papiers si on mets la lettre ( année 2008 D + une apostrophe ')
pour exemple 2005 c'était le A eh ben j'ai un A'ZIGGY
Smiley
Répondre
13/02/2008, 13h14
mais ca veut dire que si ma chienne vient d allemagne a tout les papiers etc..elle ne pourra jamais faire de concours ???
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
13/02/2008, 13h32
Le principal c'est que ta chienne soit lof pour faire des concours de beauté Smiley le nom ne rentre pas en ligne de compte, c'est juste pour savoir l'année environ du chien Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
14/02/2008, 11h22
Tu pouras présenter te chienne vu qu'elle a des papiers allemands, simplement pour la confirmer ce sera à titre d'importation si je ne me trompe pas!!
Et puis je rajouterai le W, le X et le Y pour les lettres n'éxistant pas en FranceSmiley
Répondre
14/02/2008, 21h22
parce que j aurais le pouvoir de rajouter certaine lettre??ca me plait trop ca! Smiley
je prends le maximum d infos car je suis vraiment interessée..
donc pour avoir son pédigré definitif pas besoin de retourner en allemagne?je dois me renseigner aupres de la société cynologique suisse..ah bon!
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion