2 ans et encore aux couches...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2011, 21h29
Bonjour,

C'est ma première sur ce site, il a l'air bien fait, félicitation. J'aurais une question si vous me permettez. J'ai un chien (toys) qui est un mélange entre un bichon et un yorksheir et c'est un male. Il a bientot 2 ans et malheureusement il n'est pas encore propre. Il fait des pipis régulièrement dans la maison sans qu'on le voit. Il va souvent dehors pourtant. Il a peut-être été mal élevé, il n'a jamais vraiment été dans une cage, mais nous l'avons pris à l'animalerie. Il n'est pas encore opéré, est-ce que ça peut jouer un role ? Vu qu'il fait encore ses besoins à l'intérieur, je crois que parfois il s'échappe, mais je n'en suis pas sur. Est-ce qu'il y aurait qqe chose à faire? Nous tentons de le récompenser à chaque fois qui fait ses besoins dehors, mais ça me semble pas fonctionner.

Merci de votre aide
Répondre
17/07/2011, 21h35
Il faut reprendre son éducation sur la propreté depuis le début !!!

Il y a plein d'articles là dessus sur le site.
Il suffit de faire une petite recherche via le moteur de recherche en haut de cette page Smiley
__________________
Répondre
17/07/2011, 21h42
Merci pour ta réponse, ma question était uniquement pcq j'avais entendu dire qu'une fois qu'il atteint une certaine âge, on ne pouvait plus reprendre comme au début, que ce serait peine perdu. Mais si tu me dis qu'on peut reprendre du début, alors j'en suis bien heureux Smiley

Merci pour ton aide
Répondre
18/07/2011, 09h50
ça n'a peut-etre rien à voir, mais peut-etre que si : les chiens d'animalerie viennent souvent de mauvais élevages et beaucoup de choses peuvent être plus difficiles avec eux ensuite.

Comme l'a dit Naomi il y a un article sur le site qui parle de la propreté, si jamais tu as encore des questions après l'avoir lu n'hésites pas à redemander.
Répondre
18/07/2011, 21h51
Les chiens d'animaleries sont forcés de pisser dans leur cage pendant des semaines. Ils pissent donc dans l'endroit où ils dorment et mangent et ça n'aide vraiment pas pour l'apprentissage de la propreté, je pense même que ça retarde personnellement.
Répondre
18/07/2011, 22h15
Avant qu'on ne le récupère en 2008,Drako à passer 15 jours en fourrière....dans une cage à chat....agé environ de 5 mois..ne sortant jamais ..et je ne sais dans quelles conditions il vivait auparavant(certainement pas sevré correctement) mais ,avec de la patience et de la perseverence,il n' a atteint la propreté COMPLETE qu'à l'âge de deux ans .... Smiley
Donc ok avec ce qui est dit plus haut,il faut tout reprendre depuis le début,rien n'est perdu Smiley
Voir quand même avec le véto si pas de problème physiologique bien sûr Smiley
Bon courage..
Répondre
19/07/2011, 00h58
Citation:
4pattes a écrit :
Les chiens d'animaleries sont forcés de pisser dans leur cage pendant des semaines. Ils pissent donc dans l'endroit où ils dorment et mangent et ça n'aide vraiment pas pour l'apprentissage de la propreté, je pense même que ça retarde personnellement.
tout a fait d'accord... et je pense que c'est la meme chose dès l'élevage...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite