coucouche panier !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2007, 11h09
bonjour à tous,

pour le couchage des chiens de 20-25 kg, qu'est ce qui est le plus pratique ? ou qu'utilisez vous ? panier osier, corbeille plastique, tapis, coussin épais, lit, ...? pour le confort mais aussi l'entretien, l'encombrement (j'en ai deux !).

merci pour tous les conseils.
__________________
Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime... me remplit toujours d'un sentiment de honte. Professeur Konrad Lorenz - prix Nobel
Répondre
Avatar
29/03/2007, 16h12
allo,à toi
moi, ce que je lui mets, c'est une grosse couverture(une doudou) plier en 4,
comme ça, c'est facile d'entretien!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
29/03/2007, 16h49
Bonjour,

Mon chien qui pèse 22kg a un grand panier en osier avec une couverture pliée en 4 dedans Smiley

Smiley
Répondre
29/03/2007, 16h49
Bonjour,

Mon chien qui pèse 22kg a un grand panier en osier avec une couverture pliée en 4 dedans Smiley

Smiley
Répondre
29/03/2007, 17h36
Hello,

Le plus hygiénique est la corbeille plastique: c'est facile à nettoyer...
Maintenant, moi ma chienne ne jure que par le tapis (faut dire qu'elle ne dort pas en boule mais de tout son long...)

Le mieux? Le plus simple à nettoyer pour vous, si vous pouvez mettre le tapis dans la machine, ça peut être bien sinon un panier et une couverture que l'on nettoie régulièrement.

A adopter en fonction du type de chien...

Valérie
Répondre
29/03/2007, 17h45
pour ma chienne qui fait 29 kg, j'ai un panier en plastique avec un
coussin et une couverture par dessus.

Le coussin se lave en machine et la couverture aussi.

Elle aime y dormir mais elle dort aussi par terre. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
30/03/2007, 09h53
Merci pour toutes vos réponses.

Mes "anciennes" chiennes avaient des paniers en osier (mais ça se "grignotte" !).

Et je me demandais (je vois que certains d'entre vous en utilisent) si les corbeilles plastique, qui me tentent bien au niveau entretien, ne favorisent pas la transpiration ? genre, le fond du panier tout mouillé ....
__________________
Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime... me remplit toujours d'un sentiment de honte. Professeur Konrad Lorenz - prix Nobel
Répondre
30/03/2007, 19h44
remix, qui pese 27 kilos, dort dans un panier en plastique avec un coussin dehoussable et une couverture pliée en 4.. très confortable et le tout passe ne machine.
Je rince le panier au jet d'eau de temps en temps (mon chien bave Smiley )

Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 22h06
Oui le panier en plastique c'est plus pratique à nettoyer...et alors pour les tapis à mettre dedans, moi, depuis que j'ai essayé CA, je ne jure par rien d'autre !! Smiley Smiley
Moelleux, isolant, antifongique, antiacariens... BREF, le top du dodo pour chien ! (selon moi), et même humide (chiot qui urine ou chien mouillé) il reste SEC !!! Smiley Smiley Quant au nettoyage...1 fois de temps en temps en machine à 60, il sèche très très rapidement.

Répondre
04/04/2007, 13h12
Ah, bah j'ai la meme couverture pour Remix ! couleur fauve ! tres pratique a nettoyer et confortable. Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
05/04/2007, 17h04
Merci à tous pour vos réponses qui allient confort et usage pratique !

Et le super tapis génial, avec les papattes, on le trouve où ?
__________________
Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime... me remplit toujours d'un sentiment de honte. Professeur Konrad Lorenz - prix Nobel
Répondre
08/04/2007, 02h05
J'ai acheté le miens en animalerie là où j'habite (a douai)
Mais je pense qu'on doit pouvoir trouver ca sur des boutiques en ligne
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2007, 03h01
Animalerie également, mais OUI boutiques en ligne aussi... Smiley
Vetbed je crois que ça s'apelle...
Répondre
10/04/2007, 10h36
Elles ont une couette que j'ai coupé en deux et fabriquer une couette pour laver plus facilement et plus souvent. et pour la voiture deux panières. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
11/04/2007, 14h25
Des V*T B*D , nickel .....
mais pas à la portée de toutes les bourses .....
Répondre
13/04/2007, 12h25
oui le super tapis etait bien mais il a fini en conffetti!avant d'investir vérifier que toutou n'est pas tendances a déchiqueter!
car ils sont pas donner!30 euros pour le plus grand!!! Smiley
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
13/04/2007, 17h12
Ma chienne dort sur une couette avec un tapis dessus qu'on lave à la machine environ 1 fois par semaine c'est assez pratique pour l'entretien, bon marché et confortable Smiley
Répondre
Avatar
13/04/2007, 21h47
ben moi ils font en moyenne 30kg pour les plus petits

alors ils ont des paniers en plastique dans lesquels on met des couette pour bebe qui coutent 5e a la foire fouille (point de vu budget pour 9 chiens ca va) et surtout c'est super pratique a laver.
je précise que les paniers plastiques ont des aerations au fond ca evite de retrouver les couettes trempées après une nuit dessus par la chaleur de leur corps sur le tissus. Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2007, 11h47
Pour Arco, il aplusieurs couchages :
- dehors, il se couche sur l'herbe, sur le béton de la terrasse ou sur le tapis de la porte d'entrée
- dedans, au salon, il a un coussin mou avec rebord, mais il apprécie également le tapis et des fois le carrelage (l'été)
- dedans, dans sa "chambre", pour la nuit, il a sa caisse de transport ouverte avec une serviette, le coussin mou de quand il était petit et il se plie en 4 pour pouvoir y rentrer Smiley et un coussin plat (sans rebord) qui datait de mon ancien chien et qu'il a adopté. Il fait chaque couchage selon ses envies et des fois, la nuit, je l'entends entrer ou sortir de sa caisse de transport Smiley
Répondre
14/04/2007, 19h23

Merci à tous pour vos formidables réponses !

je retiens l'idée des couettes BB à 5 euros ........ c'est vrai qu'ils en "consomment" !
et puis, quand on voit qu'on leur choisit un bon coussin tout moelleux et qu'ils dorment par terre, à côté !!! on se demande pourquoi on se creuse ....
__________________
Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime... me remplit toujours d'un sentiment de honte. Professeur Konrad Lorenz - prix Nobel
Répondre
Lancer une nouvelle discussion