zones et slalom et le reste en agility (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2010, 22h06
bonjour je suis nouveau sur ce site et j'ai réalisé un sondage sur le site de notre club canin merci de bien vouloir visité notre site
Edit Swann: pas de pub merci
Répondre
05/03/2010, 20h03
snifj'ai cru à un nouveau psot sur ce topic mais non c'est de la pub Smiley

coup de mou pour moi avec Nal sur l'agility... marre qu'il parte comme un dératé, au club comme en agility "hors piste" à la maison... peut-etre que je lui en demande trop et que je devrais me satisfaire de ce qu'il sait déja faire. Quand je vois avec quelle facilité Djembe écoute, elle, je me dis que je ferais mieux de faire avec elle ça serait bien plus agréable.

Mon dernier plan avec le Nalou serait d'utiliser des récompenses méga attirantes, lardons ou knackies... j'aime pas trop retomber dans la récompense alimentaire, mais le peu que je faisais encore avec des croquettes ne marche plus très bien, il semble se lasser. Pourtant au départ ca lui aviat fait faire des gros progrès. Et puis bon ca serait pas pour tout le temps, juste pour l'agility et pour aider à le recentrer sur moi... j'hésite j'hésite
Répondre
09/03/2010, 20h30
Et personne pour t'aider sur ce topic Smiley
Je peux t'aider moralement.... mais c'est tout... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/03/2010, 20h35
merci pour le soutien moral Smiley

elascap me soutient sur msn parfois (et inversement), et j'ai un coach privé... Smiley
mais bon ca serait sympa d'échanger sur le forum aussi.

Pas grave, ca viendra peut-etre! et en attendant ca nous fait un carnet de bord à elascap et moi.

(vous verrez quand on sera champions du monde, mouahahahhahahahah !)

en attendant... je pense queje vais effectivement tenter l'aventure avec Djembe, sauf si refus de l'éduc!
Répondre
09/03/2010, 20h52
Smiley oui c'est important de se coacher mutuellement et pour ne pas rester sur l'echec non plus Smiley Smiley

Smiley Kalash,pour Drako ,il se lasse aussi parfois alors on alterne jouet,baton ou friandise mais plus rarement pour cette dernière car trop gourmand Smiley et le baton aussi parfois deviens trop de jeu Smiley alors l'alternance tu as essayé pour Nalou???

Mais essaies avec Djembe,ça peux aussi être une alternance pour toi Smiley Smiley

Pour moi le doute c'est pour le tunnel et la chaussette Smiley"
Quand Drako va t'il arrêter de flipper à leur approche?? Smiley
Smiley Kalash-Elascap ...même combat Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/03/2010, 21h10
Nal aime bien la chaussette pas de souci, c'est juste le tunnel.
Dur d'alterner les récompenses avec lui, il ne s'intéresse jamais aux jouets en dehors de la maison (et dans la maison ca dure 2 minutes chrono) et les caresses sont largement insuffisantes niveau motivation (lui qui est si calin dans la maison pourtant !).

en effet c'est p'tet aussi moi qui ait besoin d'alternance Smiley

si j'avais une éduc plus souple j'aurais aimé + travailler au clicker...
pour drako ca pourrait p'tet aider pour ce qui lui fait peur?
Répondre
09/03/2010, 21h16
Smiley J'en parlerais à la monitrice car elle sais s'en servir et pourrais nous apprendre les bases en effet Smiley

Smiley L'alternance avec Djembe dans un premier temps est un bon choix,ça te permettra de ne pas douter de nouveau de toi Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/03/2010, 23h00
youpi, j'ai envoyé un mail à l'éduc, elle est ok pour que je prenne Djembe!
Répondre
09/03/2010, 23h04
Smiley Smiley Smiley Smiley
Plus qu'a attendre les 1ères photos Smiley Smiley
Répondre
21/03/2010, 20h28
pas possible de prendre des photos pour le moment désolée!

première séance hier pour Djembe, du débourrage comme dit l'éduc. Ca tombait bien il faisait gris du coup il n'y avait presque personne : nous étions 2 avec elle et l'autre chien débutait aussi. Du coup on a pu essayer plein de fois, au rythme des chiens.
On a fait le tunnel, la chaussette, la bascule (ca sert à rien de la voir déja, je trouve, mais bon), la table et la palissade.
Djembe est bien participante, elle comprend vite (c'est pas une surprise!) et s'intéresse bien à la balle en récompense. Son caractère un peu trouillard se voit mais elle dépasse vite ses appréhensions. Il faut dire que j'avais prévenu l'éduc (et puis elle la connait), donc on a fait particulièrement attention.

voila voila!

pour la petite histoire, une autre éduc qu'on avait eu la semaine dernière trouvait dommage que je n'ai pas pris Nal... il la faisait bien rire à courir partout Smiley
Répondre
13/05/2010, 01h54
@ elascap
Les vidéos sont très courtes et pas beaucoup d'obstacle à voir... c'est dure à dire

@ Kalash
Plus visible et je pense que ça peut s'addapter aux deux eventuellement. Il y a à l'agility 2 choses, les ordres et les gestes.
- Pour les ordres dans notre club, on nomme chaque obstacle avec son nom. Dans les concours, les pièges sont légions et une entrée de tunnel avec un A collé contre, un tunnel sous la passerelle avec l'entrée à côté de la monté de la passerelle, etc... il faut impérativement lui faire connaitre l'objectif. De même quand le chien est trop rapide (et le tien à l'air de l'être pas mal..
Smiley Smiley ) il faut que tu puisses lui dire sur quel prochain obstacle il va.
- pour le geste, la main décollée du corp est celle ou tu veux que le chien soit. l'autre reste collée au corp. De cette façon il sait ou il doit se placer et pas de confusion possible. Pour un saut j'ai vu que tu lui montre l'obstacle. Nous préfairons monter le bras bien haut (finissant la course au dessus de la tête) On a sans doute l'air plus idiot sur le terrain mais le chien sait qu'il doit sauter en hauteur et non courrir droit devant et ratter l'obstacle. Souvent tu es ammené à passer très pres d'un saut mais ne pas le prendre. Tant que le bras ne mùonte pas, il n'a pas à sauter. De même, quand tu as un tunnel à côté d'un A par exemple, quand tu montes le bras haut, il montera et quans ta main restera en bas, il prendra le tunnel.

Pour la zone, dont vous avez pas mal parlé, nous faisons le "stop" au bout des obstacles sur la zone (equiv à votre 2/2 mais on laisse le chien sur l'obstacle) lors des entrainements. C'est le seul endroit ou il a le droit de s'arrêter et te permettre de le rattraper voir de pouvoir prendre de l'avance ou te placer correctement en cas de difficulté qui suit. Le stop est récompensé selon la récompense que tu préfaire (pour ma fille, de morceaux de poulets, saucisses, fromage, etc...). Bien sure on freine le chien mais un sans faute aura plus de chance de bien finir qu'un éliminé pour faute d'obstacle... Smiley
Le stop est aussi important au début du parcours. Il doit rester et tu n'as le droit que 1 fois de le replacer et le manipuler. Si le museau passe la bare de départ du chrono, le chrono marche et tu risque la faute. Le laisser en position stop te permet de te placer au second obstacle pratiquement car à 99% du temps, ça commence par un saut.

Pour ton problème de se "barrer", essaye un "pouetpouet" assez fort que tu mets dans la poche (amlmuse le avec pour qu'il le conaisse et donne lui que rarement. Récompense ultime et c'est différent de ta voix... de plus ça donne de l'exitassion pour jouer et donc de faire le parcour. Pour nous ça a bien marché.
Egalement ne le perd jamais de vue durant le parcour. Tu le quittes des yeux 1 seconde et il est loin. C'est visible sur la vidéo, quand il passe dans ton dos lors du mini concours.
Je reviens sur ce parcours à cet endroit:
Si le chien suit ta main gauche et la main droite collée au corps, il se retrouve devant l'obstacle.. et donc ton "saute" avec la main droite levé ne peut pas être ignoré par le chien. et le fait de sauter et d'aller au prochain obstacle évite qu'il se barre ailleur... tu le contrôleras bien mieux.

Pour le jouet, prend un jouet qu'il addore (balle à corde, balle de tennis, etc...) que tu ne lui donnes nul part ailleur que à l'agility et uniquement à la fin du parcours. Récompense ultime, il fera le parcours pour le jouet en plus de le faire pour jouer avec toi. Au dernier saut, tu lui lances pour que dans la foullée il lui court après... C'est la fin du parcours, tu le récompense en lui faisant la fête en lui lançant le jouet qu'il addore...

Bon, le pavé est assez long, je vais pas le ralonger, on pourrait parler des heures...

Beaucoup de plaisir et have fun avec ton chien... (déjà tard, je relirais les fautes demains si j'y pense... dsl Smiley Smiley )
Répondre
14/05/2010, 19h12
un parcours d'agility concours commence et fini toujours par un saut.

tu n'as pas le droit d'avoir quelque chose dans la main lors d'un concours.

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/05/2010, 00h55
Citation:
Lilou a écrit :
un parcours d'agility concours commence et fini toujours par un saut.

tu n'as pas le droit d'avoir quelque chose dans la main lors d'un concours.
Oui, je sais. Mais je pensais à l'entrainement, pour qu'il la suive durant les zscéances d'entrainement et qu'il apprenne à ne pas se barrer. Ensuite une fois qu'il s'interesse suffisament au conducteur et ignore les autres on peut se passer du "PouetPouet" et autres artifices...
Idem pour les sauts, à l'entrainement il arrive qu'on commence sur la table, par exemple dans les scéances du gourpe "débutant" ou souvent il n'y à qu'une 10aine d'obstacles par parcour, ce n'est que dans les scéances confirmés qu'on fait des parcours complet à 20 et plus d'obstables dans les règles avec plein de pièges et changements de mains etc.... Au vu du parcours qu'elle fait, j'ai l'impression qu'elle est plustôt dans le premier mais je peux me tromper.
Répondre
walzswann
15/05/2010, 02h09
Le problème de Kalash c'est surtout que Nal est HS/HA!! Smiley Smiley
Répondre
15/05/2010, 02h26
Citation:
Lilou a écrit :
un parcours d'agility concours commence et fini toujours par un saut.

tu n'as pas le droit d'avoir quelque chose dans la main lors d'un concours.
hé lilou !!!!!!!! ça fait plaisir de te voir sur le forum !!!!!!!! Smiley
Smiley
Répondre
15/05/2010, 15h39
hehe, swann a très bien résumé le fond du problème Smiley Nal n'est pas tout a fait un chien ordinaire et tout ce qui touche à la gestion de l'excitation et à la concentration reste difficile malgré ses nombreux progrès.

merci malgré tout Daniel pour toutes ces précieuses info très intéressantes, notamment au niveau de mes gestes et de mon regard. En effet je suis débutante, lors de la vidéo je n'avais que 4 ou 5 séances d'agility derrière moi!

Par contre je ne pourrais pas mettre en place les conseils qui incluent un jouet car Nal y est complètement insensible dans ce type de situation et il n'y a aucun jouet qu'il adore.
Je ne visais évidemment pas la compet en tentant l'agility avec Nal vu sa particularité, mais j'espérais que vu son peps et son plaisir à courir et sauter, il trouverait un intérêt à m'écouter un peu plus Smiley et du coup cela nous aurait fait quelque chose d'agréable à partager ensemble vu qu'il ne joue jamais et qu'en balade nous avions de bons moments de complicité sur ce type d'activité (avec des obstables improvisés). Et j'espérais aussi que, à terme, cela améliorerait sa concentration.

Et comme au bout de 6 mois je ne voyais pas d'évolution et que je perdais patience j'ai préféré arrêter les frais plutôt que de passer 1h à me sentir frustrée.
Avec Djembe je n'ai fait que 3 séances mais elle était tellement attentive à moi que j'en ai presque eu les larmes aux yeux la première fois qu'on a fait un parcours. Il faudrait avoir vécu mes galères avec Nal pour comprendre... Le temps n'est pas avec nous et beaucoup de cours sont annulés, cette année n'aura été qu'une initiation. Mais c'est déja une bonne expérience ! Et si avec Nal je n'ai aucune ambition de compétition, avec Djembe qui sait!

peut-etre que je retenterais avec Nal dans un meilleur contexte (moins de chiens sur le terrain en même temps que nous notamment) dans quelques temps.
Il faudrait l'attention de Djembe et l'agilité de Nal, et ce serait le chien parfait pour ce sport! Smiley

merci pour cette précision sur les conditions en concours Lilou, je l'ignorais.
Répondre
16/05/2010, 10h23
J'ai essayé le jouet mais cela accentué encore plus l'excitation.
L'agility est un jeu ludique mais il faut quand même y appliquer quelque base d'éducation sinon cela devient vite la cata.
Un chien frustré est plus souvent à l'écoute,
si ton chien s'excite trop vite, tu le sors du terrain en l'ignorant. Tu attends 5 mn puis tu vas le chercher etc.
c'est un travail très long qui demande de la patience et du calme.
reprends tes bases d'éducation voir obéissance.

contente aussi Mag, mais je n'ai pas beaucoup de temps
gros bisous à toi Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/05/2010, 13h49
bonjour
moi aussi je fais de l agility depuis 2 mois a peu pres.
J ai pas tout lu encorre,mais j ai vu la video et ma chienne est un peut comme la tienne,elle se deconcentre vite et des fois elle par dans tous les sens.Faut dire que c est un griffon vendeens ,mais pour l instant elle aime bien ça et on se fait plaisir.
Parcontre moi j ai la chance qu au club les cours d obe c est a8h30 et le cour d agility c est a 11h00.Sa permer aux chiens de se detendre avant,je vous mettrais des photo
Smiley
Répondre
18/05/2010, 13h51
[img][/img]
Répondre
18/05/2010, 13h58
[img][/img]

pour l instant c est le debut donc on a pas fait tous les obstacles;mais elle adore le tunnel et la chaussette.Elle ne veut pas monter sur le A.Ma prof me fait travailler sur un A qui est carrement deplier(il y en a un dans le cour chiot)apres on metra des obstacles devant et derriere,quand sa sera parfait on reessayera sur le vrais A.
bonne journee à tout le monde
Smiley
Répondre
18/05/2010, 13h59
elle est où la vidéo ? Smiley
un griffon vendéen n'est pas facile
tu es de quel club ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/05/2010, 10h53
la video est en page 8(teranga)
je fait partie du club cannin de peronnas dans l ain à cote de bourg en bresse.
Non c est pas toujour evident,mais j ai la chance que ma prof a bien ciblé ma chienne.Par exemple on ne la bloque pas sur les depar,on ne fait pas plus de 2 fois le meme exercice.avant de travailler je la met a l attache et je l ignore,apres c est elle qui me l amene sur le terrain.Sa methode marche bien,apres elle est plus à mon ecoute et sur tout quand on voit que sa la gonfle on fini avec un truc simple et on l a laisse tranquille.

Sur le terrain elle est sans laisse,on arrive a enchaine plusieur obstacle.
On a comencait les changement de direction et elle a vite compris.
Pour l instemps on lui fait sauter deux obstacle et le troisieme est decale par rapport aux autres.

Hier j ai reussi à lui faire passer le A,j etais super contente.

Sa fait que 2 mois qu on a commense et on sent bien qu elle aime ça.Elle a l oeil qui petille et quand elle est partie sur un exercice elle oublie les odeur.Le probleme c est qu elle va trop vite et souvent je suis enretard Smiley

pas facile de se placer toujour correctement,mais moi aussi je progresse Smiley
bonne journee à tout le monde
Répondre
19/05/2010, 14h21
c'est bien mais attention il faut travailler les départs,
je vois trop souvent des éliminations pour des départs non travaillé
bonne chance Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/05/2010, 13h41
oui c est vrais ,mais si on la bloque elle pense plus à sentir les odeurs que de sauter les obstacles.C est l inconvenient du chien de chasse Smiley
Moi mon but c est de nous faire plaisir et je ne suis pas sure de faire des concours,on verra bien son evolution.
Répondre
20/05/2010, 20h42
j'en connais trois qui font de l'agility.
dont un qui se débrouille très bien Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/05/2010, 12h28
si on arrive à leur fair oublier les odeurs et à les motiver les chiens de chasses sont rapide.

c est domage que tu arretes tout avec nal,kalash.Mais c est vrais que l agility sa doit etre que du bonheur et non de la frustration.Dans tes ecrit j ai l impression que tes prof ne sont pas ouver à d autre methode et c est domage.Je ne pense pas qu une seule methode soit la bonne,chaque chien est different et une methode marchera bien pour un chien mais pas pour un autre.

Dans mon club,il est interdit d avoir le chien enlaisse sur le terrain,meme pour les debutants.

Pour les zones je travaille avec un bout de moquette.Dans un premier temps on travaille à la maison,on place le tapis devant le chien et on lui demande de se coucher en posant les deux pattes de devant dessus,en suite on eloigne le tapis.Moi je lui dit pose et elle se couche avec les deux pattes dessus,ensuite on eloigne le tapis de plus en plus loint.Quand c est bien assimile on pose le tapis devant l obstacle et on lui donne l ordre(pose pour moi) et apres on lui enleve et on donne toujours le meme ordre.
Le tapis m a servis pour lui faire passer le A,on lui a mis le tapis derriere l obstacle avec des friandises et apres lui avoir montre,je lui est fait passe et elle a bien voulu monter,mais ceci marche bien si le chien est gourmand Smiley

parcontre j ai la chance de pouvoir m entrainer toute seule,ma prof nous dit ce qu on peut ou ne peut pas faire tout seul.Cela permet aussi de venir et de s entrainer que quelque minute.

elascape :ton fils a l aire de bien s amuser et votre passerelle est Smiley ,nous elle est beaucoup plus haute,du coup pas facile au debut pour les faire passer.

Bonne journee à tout le monde
Répondre
26/05/2010, 14h56
Il y a pas une méthode mais des méthodes,
un bon moniteur devrait adapter une méthode selon la race du chien, son caractère etc.
un avion, un coupé dans le dos, un pivot sera idéal pour un chien et pas forcément pour un autre selon la vitesse du poilu.

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/05/2010, 21h53
il faut le stopper car si non il risque de sauter la zone et sa c'est pas bien car si tu veut te lancer un jour dans les concours sa va t’enlever des points et sa va être dur de lui apprendre une fois qu'il a pris l'habitudes Smiley
pour le mot zone tu n'est pas obliger de dire sa moi je dit a mon chien stop mais tu peut lui dire vraiment n'importe quoi(tu peut lui direSmileyorte chaussure...)il faut juste lui dire tout le temps le même mot pas un moment zone et 2 min après stop OK?
après pour lui apprendre le mot tu peut t’entraîner a la maison en promenade ou tu veux tu n'ai pas obliger de le faire sur l'obstacle pour t’entraîner
après si tu veux tu peux aussi lui apprendre le mot touche ou autre chose pour lui apprendre que dès que tu lui dit se mot il mette au moins une patte sur la zone
et si tu veux travailler au cliker
il faut en premier que tu clic et dès qu’il te regarde tu donne donc au début tu clic et tu donne pour qu’il assosit le clic a comme des félicitation.
Smiley
Répondre
27/05/2010, 04h31
Petite vidéo qie j'ai trouvé avec un setter anglais Smiley

[video]http://www.dailymotion.com/swf/xcbm8d[/video]

Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/05/2010, 11h15
tres belle video,il y a une belle complicite entre le chien et le maitre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion