manque de concentration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2010, 14h51
voila ma aussi je fait partie du club d agility avec ma chienne fifi qui a un gros probleme de concentration quand on et au club elle ne pense qu a jouer avec sa laisse ,donc elle coure en mordent la laisse meme pour sauter les obsacle ,donc on a commencer a lui enlever la laisse mes elle par voir les copains et ne revien pas a l appelles (elle a 9 mois )et je fait aussi de l obeisence avec elle je souette avoir des conseilles de personne qui on connue un peut le meme probleme merci
Répondre
25/10/2010, 14h54
Tu l'emmene au club depuis combien de temps?

Sinon, avant de commencer l'agility, tu devrais régler ce probleme. L'éducation passe avant. Smiley
Répondre
28/10/2010, 14h13
moi aussi j ai eu des problemes pour debute les parcourres.
Il faut beaucoup de patience ,ne jamais s enerve.Soit tu peux la consentre avec de la nourriture,soit avec un jouet.Au debut sa ne marchait pas avec la mienne dans ces cas la je sortais du terrain en l ignorrant et c est ma prof qui l engeuler.Je l attacher en dehors du terrain et j allais carresse d autre chien,au bout d un moment ma profe allais la chercher et moi j attendais devant l obstacle quand la chienne arrivait je partais tout dessuite et je ne la bloquais pas.

Avant chaque cour je fesait le meme rituel,je l attachais ou la confier à quelqu un qu elle ne connaissait pas trop,j allait sur le terrain sans elle,je carressait d autre chiens et c est ma prof qui la fesait rentree sur le terrain.Sa fait à peu pres 6 mois que j ai commencer l agility et c est à peine maintenant que j arrive à la bloquer sur les depar.Quand je rentre sur le terrain je la stimule avec son jouet.

J espere que j ai ete claire.Mais comme dit max n abandonne pas l obe

avec de la patience et du temp,tu vas y arrive Smiley
Répondre
08/11/2010, 17h20
Citation:
MicMax a écrit :
Tu l'emmène au club depuis combien de temps?

Sinon, avant de commencer l'agility, tu devrais régler ce problème. L'éducation passe avant. Smiley
en faite je suis dans le même club , et elle fait l'obéissance le dimanche matin et l'agility c est le mercredi soir Smiley Smiley

la chienne est très nerveuse et pense qu'a jouer Smiley Smiley
Répondre
28/11/2010, 20h11
donc elle devrait commencer pas l'obé avant l'agility...
ça lui pemettrait de canaliser la chienne et d'attirer son attention...
en fait je pense comme micmax et teranga,

d'abord travailler la fixation de la chienne sur toi, ça c'est tout les jours pas que au club tu fait 5 a 10 min d'obé de base chez toi tout les jours, tu la fixe sur toi ( attentive elle te regarde) avec ce qu'elle adore friandise ou jouet ( qu'elle n'a que pour ses exrecices) et tu fais des assis des couché quelques marche en laisse si elle saut ou mord la laisse c'est un non sec tu la met assis attends qu'elle se calme et on repart.

Si ta chiene est speed le but c'est la de la garder concentré faut pas qu'elle commence a se dissiper, si c'est le cas tu stop avec un non et un couché par exemple, tu lui remontre son objet de motivation ( bouffe ou jouet histoire de lui rappeler que c'est toi la source tu truc sympa et que les stimuli extérieur sont moin sfort que l'attrait du truc que t'as dans la mains). Si elle a du mal tu fais d'abord des séances courte car le but c'est qu'elle reste fixer du début a la fin, puis tu pourra ralonger.

Apres tu peux faire sese scéances de "concentration" dehors dans des lieu bruyant puis au club devant, avant de rentrer sur le terrain pour la metter en conditions.

Perso ce que je fais avec mon malinois avant d'aller a l'entrenement, je vais au club et part pour une petite balade ( 20 min tranquil) ilse vide mais pas trop je le fais pas courir je le laisse faire, pui svers la fin je le fixe sur moi, je sort sous objet on joue un peu ( sa dinamise sa motivation il sait qu'on va travailler) et hop marche au pied en laisse dans le calme pour revenir au club et on comence l'entrenement.

Pour les sceance de concentration ou motivation du chien fini toujours sur un truc positif qu'elle sait faire, puis joue avec elle et hop terminer on rentre dans le calme.

Perso je laisserai l'agility de coté jusqu'a avoir un bon rappel et un chien un minimum concentré car sinon ça va auguementer sa tendance a etre speed et si elel est pa fixer sur toi vous aller pa progresser. D'abord des bases d'educ' stable après le sport Smiley rien ne sert d'aller trop vite Smiley
15/12/2010, 15h33
merci pour tous ces conseilles
Répondre
15/12/2010, 15h35
bas depuis juin
Répondre
Lancer une nouvelle discussion