Le mordant (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2007, 11h13
mais n'importe qui n'a pas le droit de faire du mordant pro avec son chien où cela est grave je trouve ? Smiley il faut pour cela être dans la sécurité non. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/05/2007, 11h17
Il y a des lois qu'on doit respecter et en effet qui nous interdisent de faire pratiquer le mordant pro aux particulier. On a pas le choix mais bon il faut bien que les chiens de la sécu ou des forces de l'ordre soient dréssés.

Répondre
28/05/2007, 11h34
oui mais je suis bien d'accord pour la sécu et les forces de l'ordre mais pas pour des particuliers c'est trop dangereux là. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/05/2007, 16h42
Qu'est qui est dangereux ???
Répondre
28/05/2007, 17h35
ce qui est dangereux c'est qu'un particulier prenne son chien pour une arme et qu'on lui dise comment faire. La dérive est possible et tu le sais bien non ? maintenant, j'aime bien le mordant au RCI, au ring oui et non cela dépends après du niveau. Certains maitres oubliant que c'est un sport , un loisirs et que le chien ne doit pas être torturer pour arriver au fin du maitre.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/05/2007, 18h54
Je sais que c'est dangereux c'est pour ça que nous refusons toutes les personnes qui viennent en tant que particulier pour faire du mordant de toutes façon même si quelqu'un nous dit qu'il est dans la sécu on demande des justufucatifs, et on les dirigent vers les clubs. Et oui il faut le dire et ça je suis d'accord que des personnes torturent leur chiens pour arriver sur un podium et ça je trouve que c'est lamentable. A savoir aussi qu'on travaille mon copain et moi avec la SPA et chaque année on fait une démonstration de mordant pour enllever la mauvaise image que peuvent avoir certaines personnes.
Répondre
28/05/2007, 19h17
donc nous sommes bien d'accord. Smiley c'est vrai que parfois certain chiens retrouvent du courage avec le mordant et cela peut (je pense si cela est bien fait évident avec des personnes consciencieuses) éviter que ces chiens mordent par la peur. Un chien courage, qui est bien dans sa peau n'a pas besoin de mordre pour se rassurer. Bien entendu, je parle des races qui ont le droit de faire du mordant. Je pense à ma chienne qui trouve son courage, sa force face à un troupeau. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/05/2007, 22h15
Citation:
Lilou a écrit :
exacte, le chien enclenche uniquement sur le costume. Il y a tout un rituel qui s'installe pour le chien : la cache, les exercices et ce fichu bonhomme avec sa baguette.
C'est une récompense pour lui ! Smiley
oui pour les forces de l ordre je peux comprendre, là le chien se transforme en armes de dissuasion ou alors en armes d intervention, mais je parle d un chien que l on aurait chez soit, de compagnie, peut on etre sur qu en lui apprenant le mordant comme un jeu il ne reproduira pas ça à la maison, meme pour jouer?
je cherche juste à avoir une explication
Répondre
28/05/2007, 22h21
Citation:
ophelie73 a écrit :
Je sais que c'est dangereux c'est pour ça que nous refusons toutes les personnes qui viennent en tant que particulier pour faire du mordant de toutes façon même si quelqu'un nous dit qu'il est dans la sécu on demande des justufucatifs, et on les dirigent vers les clubs. Et oui il faut le dire et ça je suis d'accord que des personnes torturent leur chiens pour arriver sur un podium et ça je trouve que c'est lamentable. A savoir aussi qu'on travaille mon copain et moi avec la SPA et chaque année on fait une démonstration de mordant pour enllever la mauvaise image que peuvent avoir certaines personnes.
à d accord ça s adresse au "sécu"(dans ce cas là), j avais pas tout compris je crois au depart Smiley
Répondre
28/05/2007, 22h21
je ne pense pas mais cela peut arriver, le facteur zéro n'existant pas Smiley
Comme je le dis plus haut le chien associe le mordant à un terrain, des exercices avant et après, le costume de l'HA etc... Tu canalises le chien au mordant, c'est une récompense en somme ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/05/2007, 22h46
oui c tout à fait ça Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2007, 13h31
bon en meme temps les agents de sécurité n'ont pas le droit de faire mordre leur chien et donc ils sont muselés Smiley et ceci evidemment dans un but sécurité Smiley

seule l'armée et la police ont droit de faire mordre leur chien, ce qui me semble normal Smiley

je ne parle pas pour toi ophelie mais combien de gens agent de sécurité entre parenthese font leur kéké Smiley heuresement que ces personnes n'ont pas le droit de faire mordre leur chien Smiley

je connais quelqu'un également (pas un ami grrr) qui est sensé faire de la sécurité, je peux te dire qu'heureusement le chien est muselé, (c un dogo canario) car il ferait mal, déjà rien qu'avec la muselière de frappe il est dangereux Smiley

donc tout ca pour dire que le risque est quand meme atténué du fait que les chiens restent muselés Smiley
Répondre
29/05/2007, 14h24
alors moi ! je n'aime aucun "sport" qui amène de l'agressivité ! que ce soit humain ou canin ! je n'aime pas la box, le karaté, etc... et je n'aime pas le mordant que ce soit sportif ou pro !
pour le mordant pro... il ne devrait pas être autorisé à la sécurité ! le chien ne doit servir que pour impressionner et ne doit être que dissuasif... car beaucoup de gens de sécurité ne sont que des particuliers qui font leur boulot pour leurs employeurs qui souvent sont des sociétés privés... et beaucoup font le kéké avec leur gros molosses qui fait peur... donc, le mordant pour ces gens ne devrait pour moi, pas se faire...

je pense aussi, que cette discipline peut rendre un chien dangereux si c'est un chien qui est déséquilibré ! pourquoi vouloir qu'il morde ? au risque de plus tard, le voir ce faire euthanasier... et voir ensuite des lois arriver parce qu'il y a eu des dérives Smiley
Répondre
29/05/2007, 18h38
Et moi je pense que chaque employeur de boîte de sécu devrait faire former ses maîtres-chiens ar en effet quand on voit certaines personnes ça fait peur. Ensuite le mordant ne déclenche aucune agréssivité chez le chien je parle en connaissance de cause j'ai deu chiens à la maison qui effectue cette discipline. Le mordant équilibre le chien. En effet les maîtres-chiens de sécu ont leur chien muselé et ceux qui font du mordant pro on 1 an de formation (je parle pour notre sté) qui comprend la formation juridique, la formation du chien et la formation du maître. Mon ami fait ce métier depuis 10 an et n'a jamais eu aucun problème. Quand on entend parler de chien qui morde des personne la plupart sont des chiens de particuliers et n'ont pas fait de mordant. Après chacun ses opinions mais je le redis c'st un métier très diffcile et il ne faut pas mettre tout le monde dans le mm sac.
Répondre
29/05/2007, 21h13
je suis bien d'accord qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Mais le mot "mordant" fait peur. Je ne connais pas trop comment cela se passe chez les pro, je t'ai expliqué pourquoi je n'aimais pas le ring mais plutôt penché vers le rci.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/05/2007, 21h17
votre sujet est tres vivant dites donc les amis !

moi je n'y connais rien, donc je m'abstiendrais de tout commentaire...

moi on m'a juste dit, qu'avec l'akita inu, le mordant était tres tres déconseillé....et personne n'en fait, donc je ne connais pas.

ophélie, tu n'aurais pas une petite vidéo de cette pratique (sportive ou pro ?)

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
29/05/2007, 21h17
Je suis d'accord que ce mot fasse peur et tu as raison c'est pour ça qu'on fait pas mal de démos pour que les gens voyent d'eux mêmes. Smiley
Répondre
29/05/2007, 21h19
j'ai des photos dans molosoïdes avec mon rott pour les vidéosg peur qu'elles soient trop grosses.
Répondre
29/05/2007, 21h24
c'est dommage avec une vidéo on aurait pu mieux se rendre compte....

une vidéo prise avec un telephone portable ca se met facilement sur internet.... Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
29/05/2007, 21h27
le problème c qur je ne veux pas choquer certaines personnes car je comprends qu'il y en a qui n'aime pas ce genre de discipline alors je les enverraient par mp pour ceux qui le souhaitent
Répondre
29/05/2007, 21h50
oui je pense que c'est mieux. Je n'ai jamais vu de démo pour les pro.
Ma petite Adry, au sein de la SCC, tu as des races qui ont le droit au mordant et pas d'autres. Tous les bergers, les molosses (Rott, cane corso, etc..) les bouviers des Flandres, le bleu de Russie, le schnauzer et je dois en oublier bien sur.
Pour info : le border, il est autorisé en France mais plus en Italie.

en Ring le monopole est pour les malinois. Je pense qu'ils ont mis la barre au ring très haute et cela à pénalisé les races lourdes comme le beauceron, le briard et même le rott. C'est ce que je pense moi perso. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/05/2007, 22h07
Citation:
Lilou a écrit :
Ma petite Adry, au sein de la SCC, tu as des races qui ont le droit au mordant et pas d'autres. Tous les bergers, les molosses (Rott, cane corso, etc..) les bouviers des Flandres, le bleu de Russie, le schnauzer et je dois en oublier bien sur.
Pour info : le border, il est autorisé en France mais plus en Italie.
ok, je ne savais pas.
alors l'akita inu n'a pas le droit au mordant ??
comment on fait pour savoir ??
je ne veux absolument pas en faire avec suki, mais je me renseigne, je suis curieuse moi Smiley Smiley

bon, ophélie, essaie de prendre une vidéo ce serait super Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
29/05/2007, 22h14
je pense que c'est le club de race qui décide si oui ou non ils peuvent faire du mordant. Il faut déjà que par nature il soit de garde. Le golden étant par ex un chien de chasse et doux il ne peut pas faire de mordant. Je crois que tu peux le voir sur le site de la CUN mais pas certain. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/05/2007, 22h15
ok adry jepeux t'en envoyer une par mp mais il faut que tu m'explique coment on fait je suis pas douée
Répondre
29/05/2007, 22h23
Citation:
ophelie73 a écrit :
le problème c qur je ne veux pas choquer certaines personnes car je comprends qu'il y en a qui n'aime pas ce genre de discipline alors je les enverraient par mp pour ceux qui le souhaitent
j aimerais une vidéo stp, mais j ai pas tout compris, c est ton metier???

quel est ton metier?
Répondre
29/05/2007, 22h25
par mp et sur le forum, c'est le meme systeme.... si tu n'arrives pas ici, tu n'arriveras pas par mp Smiley

il doit y avoir un tutoriel sur le fofo...mais alors où ???bonne question Smiley

sinon, tu mets une vidéo sur ton ordi, (celles des téléphones sont bien tolérées)

tu vas sur dailymotion, et tu la charges (tu dois t'inscrire d'abord) une fois chargée, tu as un petit lien, que tu mets sur le forum.

Smiley

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
29/05/2007, 22h27
ok j'essayerai mais c'est pas gagné
Répondre
Blondie_vlc
30/05/2007, 00h18
C'est quoi le mordant au RCI? et au ring?

Je veux bien également la vidéo.

Donc pour résumer, certaines races ne peuvent pas faire du mordant? lequels et pour quels raisons (même un labrador peut mordre)?

En prenant vos avis généraux, il n'y a aucun intérêt de faire du mordant pour un particulier?

Moi, je voyais çà comme une activité pour le chien.

Je vais peut être me rabattre sur de l'agilty mais je suis pas sûre qu'un rott soit doué pour cette activié?

Existe il d'autres activités qui peuvent intéresser ce type de chien?
Répondre
Avatar
30/05/2007, 07h58
si le mordant en club est un sport pour le chien! ca le canalise si tu préféres

c était juste la différence entre le ring pro c a d pour des personnes définies (etat et personnes dont métier est la sécurité) et le ring sportif qui est autorisé à tout particulier pour pratiquer en CLUB qui ont la licence. car tous les clubs canins ne peuvent pas pratiquer le ring. il faut un éducateur qui a la capacité Smiley

un rott peut faire du mordant et j'ai vu des rott formidable en pistage francais Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2007, 08h30
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=11&num_niv_3=108
Répondre
Lancer une nouvelle discussion