Le mordant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2007, 20h29
Si vous avez des questions sur le mordant n'hésiter pas ?
Répondre
Blondie_vlc
26/05/2007, 21h49
Bonjour Ophélie,

J'ai vu dans la rubrique photos de chien que tu as un rootweiler.

J'ai également un chien de la même race et j'ai peur de le rendre agressif si je décide de faire du mordant.

Qu'en penses tu? Y a t'il un intérêt pour le chien? Possible à partir de quel âge?
Répondre
26/05/2007, 22h05
Tout d'abord il faut savoir qu'il y deux sortes de mordant : le sportif (qui se fait en club) c un loisir. Le mordant professionnel comme je fais c'est pour tout ce qui est maître chiens (sécurité et forces de l'ordre).

Le mordant équilibre un chien à condition que çe soit un professionnel qu'il le fait (dresseur ayant un certificat de capacité de dresseur au mordant).

L'intérêt pour le chien c'est que pour lui c'est un jeux et qu'il n'y à aucune agréssivité.

Il est bien de commencer le plus tôt possible (une fois que toutes ses dents définitives sont sortis) le rott est un chien assez tardif c'est à dire qu'il évolue dans son caractère jusqu'à l'age de 2 ans et demi.
Répondre
Blondie_vlc
26/05/2007, 22h25
Tu me le conseilles sachant que je ne travailles pas dans la sécurité (je suis agent EDF)?

J'aimerai essayer par curiosoté, savoir si cela intéresse mon chien.

Je suis des cours de dressage et c'est un chien relativement obéissant mais faut il qu'il obéisse parfaitement pour commencer?

Quel est le principe du mordant : attaquer lorsqu'on donne l'ordre...

Etant jeune, on a hébergeait quelques temps un staff et ce chien m'a épaté tant il était bien éduqué : des enfants étaient en train de jouer avec un pistolet, il a pris l'objet dans la gueule pour le retirer mais sans agressivité, mon frère frappait ma soeur avec un batton, il l'a poussé avec ses deux pattes toujours sans aggresion et plein d'autres choses.

Es ce que c'est ce que je peux d'attendre des cours de mordant?

Répondre
26/05/2007, 22h33
Ton chien doit avoit les base de l'éducation à savoir suite en laisse assis, couché, debout, suite sans laisse, rappel au pied ensuite tu apprend d'autres ordres dans le mordant.

Déjà si tu en fait ce sera en club ce sera une passion pour ton chien si ça lui plait et pur toi c vraiment un loisir et tu verras que tu auras de la fierté dans l'évolution de ton chien.

Je te conseille quand ton chien aura ses dents définitives d'aller faire un essai.
Répondre
Blondie_vlc
26/05/2007, 22h38
La suite en laisse, le rappel, l'assis, le couché aussi mais pas le debout ni la suite sans laisse.

Mais explique moi le principe stp ; mise à part le fait qu'il attaque lorsqu'on lui dit...
Répondre
26/05/2007, 22h45
Le mordant c'est lui permettre de développer son agilité, son équilibre mental et de canaliser ses énergies et d'inculquer à ton chien la maîtrise et la confiance en lui.
Répondre
Blondie_vlc
26/05/2007, 22h50
Mais c'est pas uniquement l'attaque? Il n'y a pas des bases du staff que j'ai eu quelques temps? Attrapper les objets dangeureux, repousser sans agressivité ou c'était vraiment une qualité naturelle du chien?
Répondre
26/05/2007, 22h53
si tu apprend ça aussi ça ne pas avoir peur des coup de feux, garder des objets, mordre sans lacher et sans machouiller, frapper avec une muselière il y a plein de choses pour te rendre compte il faut que tu ailles voir une démo.
Répondre
Blondie_vlc
26/05/2007, 22h59
J'y vais dimanche, en tout cas merci pour toutes ces informations et j'espère que cela va plaire à mon Boulbi...
Répondre
26/05/2007, 23h01
Ca va vous plaire à tous les deux et de rien ça me fait plaisir à plus et tu me tiendras au courant.
Répondre
Blondie_vlc
26/05/2007, 23h22
Ok
Répondre
27/05/2007, 17h29
Citation:
ophelie73 a écrit :


L'intérêt pour le chien c'est que pour lui c'est un jeux et qu'il n'y à aucune agréssivité.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

alors moi je suis contre, mais c est pas là le problemen puisque chacun ses opinions...
seulement j aimerais comprendre, si mordre pour le chien devient un jeu, qu est ce qui va empecher le chien de mordre quelqu un juste pour jouer.... c est un molosse quand meme, les degats peuvent etre enorme.

voilà j aimerais juste avoir une explication la dessus.

(je suis pour l inibition au mordant)
Répondre
Avatar
27/05/2007, 17h55
Il ne mord que dans le costume ..... et sur ordre Smiley
Répondre
27/05/2007, 18h40
exacte, le chien enclenche uniquement sur le costume. Il y a tout un rituel qui s'installe pour le chien : la cache, les exercices et ce fichu bonhomme avec sa baguette.
C'est une récompense pour lui ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/05/2007, 20h16
oui à part les chiens des forces de l'ordre et sécurité sont justement déconditionnés du costume classique et passer ensuite sur des costumes de déconditionnement qui sont placés sous des vêtements pour être aptess à intervenir sur la voie publique. Il faut vraiment ce dire que si le mordant est bien fait et par une personne habilité il n'y a aucun problème bien sur il faut que le maître soit attentif à tous les exercices pratiquer.
Répondre
27/05/2007, 20h28
oui mais force de l'ordre et sécurité ne font pas partir d'un sport Smiley et ne doivent pas utiliser la puissance du chien à tout vent Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
27/05/2007, 21h07
Bien sûr mais je pense que la question initiale était sur le mordant sportif , discipline encadrée par la SCC ( n'en déplaise à Champ Smiley ) et pratiquée par des chiens courageux et 100 % bien dans leurs baskets Smiley
Répondre
27/05/2007, 21h28
C'est pas dans leur intêret d'utiliser la puissance de leur chiens ils sont surtout là pour dissuader. Mais le mordant sportif et professionnel ont pratiquement le même type d'entraînement.
Répondre
Avatar
27/05/2007, 21h35
Non le mordant sportif n'entraîne pas sur civil , et ne pratique pas la frappe muselée .
Répondre
27/05/2007, 21h39
C'est bien ce que je dis ils sont pratiquement pareil sauf ça
Répondre
Avatar
27/05/2007, 21h41
Ah ben, grosse différence quand même Smiley
Répondre
27/05/2007, 21h44
pour moi c pas une grosse différence car la base est la même au départ le civil et la frappe muselé viennent une fois le chien formé donc ils ont les mêmes bases que le mordant sportif au départ. Mais bon je vois que tu as une dent contre le mordant pro alors tant pis.
Répondre
Avatar
27/05/2007, 21h48
Aucune dent ( Smiley ) seulement ça n'est pas la même finalité . Le mordant sportif est géré par la SCC et .... il n'y a pas de fric à gagner Smiley
Répondre
27/05/2007, 21h52
ah ouais moi tu crois que nous on se fait du fric la dessus tu te trompe la plupart du temps on fait des entraînements par plaisir c une passion et si les gens veulent payer pour avoir des chiens opérationnels je vois pas où est le problème. En club on paye bien une adhésion et une license non???????????????? Et nous on a pas de sponsors
Répondre
Avatar
27/05/2007, 21h55
Smiley Smiley
Répondre
27/05/2007, 21h57
Smiley Smiley
Répondre
Blondie_vlc
27/05/2007, 23h48
Ne vous disputez pas!!! De toute manière, je verrai cela dimanche.

Je veux juste être sûre que cela ne rende pas mon chien agressif et que cela va lui plaire.

Effectivement, j'attendais des conseils de personnes détenant un rottweiler ou d'autres qui ont pratiqué cette activitét.

Après ce qu'ils vont lui apprendre, je ne suis pas une professionnelle, donc uniquement les bases...

Je n'en ferai peut être pas mais plusieurs personnes (éducateurs) au cours de dressage m'en ont parlé donc je me renseigne. Peut être es t'il prédisposé pour? Ou c'est simplement lié à la race?

En revanche, s'il est apte après ce que dit Sylvie, c'est qu'il est 100% bien dans sa tête donc cela ne peut qu'être bénéfique.

J'aimerai lui apprendre plusieurs activités pour passer des moments en commun.

C'est peut être que c'est un peu rapide mais je verrai.

Si Boulbi ne s'intéresse pas, j'arrête tout simplement mais ma seule réelle préoccupation au vue de la race, c'est qu'il ne soit pas agressif....

Merci pour vos avis et les infos, bise à tous.

Blondie

PS : Je vous donnerai un premier avis sur le mordant dimanche si cela vous intéresse.

I
Répondre
28/05/2007, 00h12
Ecoute sylvie car moi je vais te prendre du fric mdr non je rigole t'as raison voit par toi même c'est la meilleur solution. Smiley
Répondre
Blondie_vlc
28/05/2007, 00h22
En tout cas merci.

En revanche, dans la rubrique photos de chien, on ne pourra pas dire ne pas avoir vu ANS (un bel animal et impressionnant en plus).

Bise, Blondie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion