Le canicross ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2011, 14h25
Bonjour,
j'aimerai savoir comment se passe un "canicross".
J'en ai entendu parler et ma famille ne sais pas ce que c'est...
Alors j'aimerai savoir. Je voudrais aussi savoir a quelle âge le chien peut en faire.

Merci d'avance pour vos réponses.
Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1305994477052361600.png
Heureuse marraine de Naps et Maks les deux rasta de Galapagos06
Répondre
23/05/2011, 18h46
le canicross c'est d'abord une pratique, comme le jogging ou le vélo. Tu as ton chien attaché à toi et vous courrez. le chien a un harnais, toi une ceinture rembourrée, entre vous 2 un lien avec au moins une partie élastique (important pour votre confort et le dos du chien).

Après il y a peut-etre des concours organisés, mais là je ne connais pas.

Pour l'age, il faut attendre la fin de la croissance osseuse du chien, donc cela dépend de sa race (il y a un topic qui en parle dans le forum santé), et ensuite commencer l'entrainement de façon très progressive. Attention aux grosses chaleurs, les chiens ont plus facilement des coups de chaud que nous car ils ne peuvent pas transpirer comme nous. Il faut éviter les heures chaudes de la journée, et toujours prendre beaucoup à boire.
il faut aussi tenir compte de la race du chien : ceux dont la morphologie est trop particulière risquent d'etre limités (chiens à face écrasée, à pattes très courtes, etc). La taille compte aussi : un chihuaha fera 15 foulées là ou le berger allemand en fera 2, donc la fatigue peut ne pas être la meme.
Attention enfin au bitume qui est très rapeux pour les coussinets et peut les abimés (encore pire en été avec la chaleur).

j'ai un peu débordé de la question, mais j'espère que tu as eu les infos que tu voulais
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion