L'agility a un boxer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2011, 11h15
Bonjour, je sais que l'agility est recommandée pour les boxers car ils sont joueurs, sportif, et plein d'amour pour leurs maître. Mais ils sont aussi cardiaque, et l'agility est un sport plutôt cardiaque non ?
Smiley

Alors c'est vraiment recommandée ? Si on veux qu'elle vive longtemps est-ce recommandée ?

[ Désolée pour les faute d’orthographe et pour la tournure des phrases ] Smiley
Répondre
26/06/2011, 15h02
l'agility est un sport d'efforts violents, c'est clair. Après si c'est juste pour votre plaisir, sans envie de compétition, vous pouvez aussi adapter.

Mais est-ce que tous les boxers sont vraiment cardiaques? Suffit pas d'aller chez le véto et qu'il écoute le coeur pour savoir si le chien a une faiblesse cardiaque ou pas? Smiley
Répondre
26/06/2011, 15h35
En faite le faite que les boxer soit dit cardiaque c'est pas qu'il ont un coeur pourri a la base c'est souvent lier a la forme de leur torax ils ont une cage thoracique volumineuse mais surtout du a la forme de leur nez qui ne permet pas une oxygénation suffisante en cas d'effort violent soutenue... D'où les risque d'arrêt cardique beaucoup plus grand. C'est chien ventile difficilement donc difficile de reprendre son souffle et de se refroidir. Certains on des cardiopathies c'est vrai que la race est prédispose mais pas tout les sujet bien s'informer sur la lignées.., après ils existe des boxer dit de lignées travail qui on le nez moins écrasé et sont plus adapter a l'effort... Mieux proportionner moins massif ... Mais bon souvent très gros caractère c'est des lignées pas vraiment conseiller pour les néophytes et ça se rencontre de moins en moins. On voit des boxers dans tout les sport même en rci ! Chez nous dans notre club canin on a beaucoup de boxer pas mal en agility mais pas pour la compet juste le fun c'est un chien sportif faut juste pas le pousser aux bords de ses limites et surtout pas travailler quand il fait chaud. Choisit des parents plutôt fin et athlétiques avec un nez pas trop écraser Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/06/2011, 19h27
Dans notre club il y a deux boxers qui sont en concours presque toutes les semaines, l'un a participé au championnat de France l'an dernier et il me semble qu'il y va cette année.
Répondre
05/07/2011, 10h10
Bonjour,

J'ai un boxer qui fait de l'agility et il s'éclate!!! Smiley

Ici, il va sur ses 6 ans et quand il fait très chaud, quelques sauts pour son plaisir et puis c'est tout.

Quand il en a marre j'arrête, je ne le force pas, ça doit rester un plaisir pour lui.

En tout cas, je trouve que ça vaut la peine d'essayer.

Comme on t'a déjà répondu, tu n'es pas obligée de faire de la compétition mais juste voir ton chien passer un bon moment!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion