Il ne joue pas =(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2010, 21h32
bonsoir ,
je viens d'adopter mon chien il y a 2 jours, c'étais le chien de mon grand père. Il n'est pas très joueur . Peut on le rendre un peu plus joueur ?
__________________
Petite demoiselle Pleine de Questions .! Smiley Smileyhttp://uppix.net/e/a/0/d97b800b314cf...409b487de7.jpg
Répondre
27/10/2010, 23h25
laisses lui le temps de s'habituer à toi, et teste différents jouets : balles, batons, pouic pouic.... regarde aussi si il est du genre à tirer sur le jouet, à courrir derrière, etc... Tous les chiens n'aiment pas la meme chose. Le tien n'a peut-etre pas eu l'habitude de jouer, ton grand père ne faisait peut-etre pas ça avec lui.
certains n'aiment tout simplement pas jouer.
L'un de mes chiens préfère courir le nez au vent par exemple et ne s'interesse jamais plus de 30 seconde à n'importe quel jouet.
Répondre
28/10/2010, 08h29
Quel âge à ton chien? Ce n'est plus un chiot?
C'est vrai que certain chien n'aime pas jouer naturellement, mais si on les y habitue ils finissent par y prendre gout. Il faut trouver un jouet qui attire son attention: balle, objet qui fait du bruit... Si tu le lances pour qu'il court après (sans forcement te le ramener puisqu'il ne sait peut être pas le faire) essaie, avant de lancer, de l'exciter avec se jouet : tu le remue devant lui, si il fait du bruit c'est encore mieux. Et tu peux lui parler en même temps pour l'exciter encore plus: tu répètes son nom en disant "attention, attention..." en le secouant devant lui et en faisant mine de lancer. Une fois qu'il semble s'y intéresser, tu le lances mais vraiment juste à coté, tu peux même le lancer dans sa direction pour qu'il l'attrape ou bien à 1m, pas plus au début (les balles sont bien pour ça car le fait qu'elles roulent déclenche l'instinct de prédation du chien qui a envie de courir derrière...) Si il va vers l'objet ou que tu sens qu'il s'y intéresse, félicites-le, montres ta joie pour qu'il voit que tu t'amuses avec lui, et que c'est un jeu intéressant. Répètes plusieurs fois ça, sans chercher à lancer loin, le but est qu'il s'y intéresse, comprenne que c'est amusant, et que ça te fait plaisir aussi.
C'est sur que si ce n'est plus un chiot, c'ets plus difficile, encore plus si c'est un chien agé...
Répondre
28/10/2010, 21h34
Mon chien a 2 ans Smiley
et j'ai l'impression qu'il commence deja un peu a s'habitué
Je vais essayé de lui acheté un jouet et de faire ce que vous m'avez dits Smiley
Merci Smiley
__________________
Petite demoiselle Pleine de Questions .! Smiley Smileyhttp://uppix.net/e/a/0/d97b800b314cf...409b487de7.jpg
Répondre
15/05/2011, 13h46
le mien n'est pas joueur du tout depuis tout petit ! mais c'est le premier pour les calins !
Répondre
05/06/2011, 09h46
bonjours a touse

ma chienne (cavalier king charle de 5 ans) de tout petite jusqua trois ans a vecu en aparte ou maison sans jardin donc promener 2fois plus et plus longtemp ( de 1 à 3 heur), elle jouai et courai sans areter. le jour ou j'ai eu un jardin ( 600m²) elle et devenu princesse, bonzette, gavage de croquette, lapin o petit dej, ...etc
la je vien de retourne en maison sans jardin donc re bolote sur des promenade plus serieuse mai toujour pas de reprise de jeu.sachan quelle dois perdre 2 kg ( elle fait 10 au lieu de 8 kg) elle et passer au croquette aleger ( nutrivia).pencez vous que se soi les croquette qui la rende comme sa ou son anbonpoint.


merci d avance bonne journee
Répondre
06/06/2011, 11h32
Coucou,
J'ai aussi une Madame Cavalier King Charles (10 ans), et elle n'a jamais voulu jouée depuis qu'elle etait chiot. Alors que je connais des mâles qui font que de jouer. Les femelles sont en general moins joueuse que les mâles.
Peut etre laisse lui le temps de reprendre ses habitudes, et elle recommencera. Ne perd pas espoir continu a la faire joué et tu verras.
Pour les croquettes je ne pense pas, mes chiens changent de temps en temps de croquettes, mais ils restent quand meme joueurs. Je pense qu'il n'y aucun rapport.
Répondre
Avatar
13/06/2011, 19h29
Bonjour/Bonsoir
Laisse-lui le temps de bien te connaître. Une fois qu'il aura prit confiance, commence par l'attirer avec une balle de tennis, ou un autre jouet qui peut faire du bruit. Mon chien adore ça ! Surtout, ne le force pas ! S'il n'a pas envie, attends encore. Emmène-le très souvent en promenade, donne-lui ( de temps en temps biensûr) des os à macher ou des friandises.
Je te souhaite bonne chance Smiley
Répondre
20/07/2011, 12h26
bonjour
mon chien aussi ne joue pas ! et je ne conprend pas pourquoi ! Smiley
Répondre
20/07/2011, 14h09
Doggy joue très peu aussi, il ignore ses jouets, il faut vraiment le stimuler pour qu'il joue un peu.
Mais bon, il est heureux, très câlins et très sociable, vif dans différentes situations, il est reste tout de même un grand contemplatif.
Il est capable de regarder un avion passer dans le ciel jusqu'à qu'il disparaisse, ou observer une fourmi pendant plusieurs minutes Smiley
ça me change de mon berger des pyrénées qui fonçait sur tous les insectes et qui était inépuisable aux jeux de balles, ballons, ect...
Chacun son caractère Smiley
Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
02/09/2011, 08h41
kikou,
Winch mon doberman ne jouait qu'a courir, ou à chahuter, et puis miracle j'ai découvert les ballons de baudruche, quand le vent est de la partie , il arrive à faire : record : 10 têtes Smiley après boum, et ça aussi c'est drole!
vala vala @+ Smiley
PS : ne pas trop les gonflés quand même
Répondre
Lancer une nouvelle discussion