cross canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2007, 14h22
Voila,

comme je l'avais dis lors de ma presentation, je pratique le cross canin avec ma chienne de 2 ans.

Ca reste un hobby, et je ne compte pas me mettre a faire des concours ou autres courses.

Je cours en Belgique dans la province de Liège, y en a t'il parmis vous qui sont aussi de ma region?

Je pense de plus en plus a passer du cross canin au bike-joring, mais tout dependra de l'avis du veterinaire.

Merci d'avance pour vos réponse.
Répondre
20/08/2007, 20h46
je ne suis pas de Belgique, je te souhaite de trouver du monde pour courir avec toi Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/08/2007, 03h55
Bonjour!

je ne peux que t'encourager à passer au bike-joring! J'ai moi même commencé il y a près de 2 mois à en faire et je peux te dire que pour moi et ma chienne c'est du plaisir à 100%!
J'avais d'ailleurs créer un topic à ce sujet sur le forum, je t'invite à y jeter un coup d'oeil, j'y ai mis des vidéos!

Topic bike-joring

Si jamais tu as des questions n'hésite pas!

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
21/08/2007, 10h41
Merci pour tes encouragements

J'avais trouvé tes vidéos super, et ca m'a encore plus motivé.

Actuellement, j'essaye de lui faire comprendre gauche et droite
Avec mes enfants on a trouvé un systeme super marrant, ils roulent a velo devant et tournent au moment ou je crie gauche ou droite. Reste a esperer qu'elle l'applique toute seule apres. Smiley

Ensuite, demander au veterinaire, car Ganja a une santé fragile, et le bike-joring lui demande sans doute plus d'effort que le cross.
Une autre alimentation sera peut-être necessaire, donc reparti pour un mois d'adaptation.

Mais je garde espoir, on y arrivera. Surtout qu'elle adore courir. Smiley
Répondre
21/08/2007, 15h21
Qu'entends-tu par santé fragile? Smiley

L'alimentation est effectivement très importante et j'ai moi même du changer de marque lorsque j'ai commencé à faire du bikejoe avec ma chienne pour qu'elle aie un bon apport en nutriments.

Pour les ordres gauche/droite j'ai découvert un bon truc hier...si tu es dans un endroit où la route est large d'environ 2 mètres et non passante tu peux te tenir par exemple collé à droite et crier "GAUCHE" en donnant en même temps un coup de guidon vers la gauche pour aller te coller du côté gauche, le chien va sentir la traction et se tasser de lui même...je l'ai répété 4-5 fois pour chaques côtés et j'ai vu rapidement qu'elle comprenait...apprendre en jouant c'est toujours mieux!
Ensuite j'utilise "WOoo" pour ralentir et "Stop!" pour arrêter et tout ça se fait avec les freins...ou en canicross!

J'espère que tu pourras en faire avec ta chienne, c'est vraiment un pure plaisir de voir son chien se défouler autant et être aussi heureux!

Garde espoir, Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
21/08/2007, 16h31
C'est une chouette idée, je vais essayer! Le stop elle a deja compris.
Elle est aussi fort distraite pas ce qui se passe autour d'elle (d'autres chiens dans des jardins, un chat sur la route,etc) mais reste tout de même dans sa trajectoire.

Pour la santé, en fait, elle fait des gastro chronique, ce n'est pas grave en soit maintenant qu'on le sait.

Elle ne peut donc rien mangé qui n'est pas dans son "regime", donc un changement d'alimentation est difficile a faire, car en plus d'un long temps d'adaptation, il faut encore voir si ça lui convient. Smiley
Répondre
21/08/2007, 16h38
Salut
Alors va vite faire un tour sur ce site:
http://www.canicross.info/portail/component/option,com_joomlaboard/Itemid,29/

et ici aussi :

http://www.fslc-canicross.net/accueil.htm

et voilà !! Smiley
__________________
Passionée de canicross et de caniVTT comme le reste de ma famille et mes chiens!! Smiley Smiley
Répondre
21/08/2007, 17h40
Ah bon, au moins ce n'est pas trop "grave"...je pensais que c'était plus un problème cardiaque ou du genre...
La mienne ne mange que sa moulée, des biscuits de temps en temps et un os de temps en temps.
Rien d'autre!
La distraction c'est normal, elle s'habituera au fur et à mesure, j'ai l'avantage de me pratiquer sur une piste où il n'y a personne, à part les quelques oiseaux qui la font dévier de temps en temps elle reste bien dans sa route!

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
02/09/2007, 10h48
sa peut t'aider je suppose, le sîte de la fédé belge: fédé belge

en général, en canicross y'a plus de traction pour le chien mais en bike-jo la vitesse est + grande Smiley

pour la distraction . . . une fois qu'elle aimeras, et aura appris, à courir elle ne sera plus distraite ou alors c'est une exception Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
02/09/2007, 14h41
Waouw, la premiere "vraie" course de Ganja a eu lieu ce matin.

Un ami, qui a couru avec elle, a eu bien des surprises, elle ne voulait pas courir et voulait faire demi tour pour me rejoindre.
Mais dans l'ensemble, ils ont tout de même fini septieme de la course, 2km en 9 minutes.

Nous avons aussi acheté tout le materiel pour le vélo et un nouveau harnais mieux adapté.

Apres le stress de ce matin, je la laisse tranquille demain, mais mardi, nos premier debut en VTT. Smiley

Merci pour le lien, vous pourrez d'ailleur y voir Ganja en course.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion